A-t-elle des puces ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 20h46
Bonjour à tous, ma Chléo qui a 5 ans est une chatte d'intérieur exclusivement.
Depuis quelques jours, en la calinant, j'ai senti une petite croute à l'arrière de sa tête. Et aujourd'hui je m'aperçois qu'elle en a pas loin d'une dizaine. C'est petit et rouge, mais ça ne la fait pas souffrir au toucher.
Elle a en outre pas mal de pellicules blanches et de petits grains noirs au bas du dos.

Je vous met une photo, pour tenter de montrer ça. Que dois-je faire, elle se gratte assez et se lèche beaucoup en ce moment. Et elle est sensible quand on gratte le bas du dos, elle se lèche quasi instantanément.
Merci de vos conseils. Tom

http://img143.imageshack.us/img143/4741/dsc00062zp2.jpg
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2008, 21h26
je ne suis pas sur que ce soit des puces, essaye de lui passer un chiffon mouillé là ou tu crois qu'il y'a des puces (les points noirs) s'il apparait du rouge(sang) sur ton chiffon c'est des puces, dans ce cas là il faudra traiter avec un anti puce, sinon il ce peux que ce soit des morsure d'insects.

On va laissez le soin a nos copinautes de te répondre, pour avoir plusieurs avis.
Smiley
Répondre
06/09/2008, 11h55
bon, je viens de bien inspecter ma Chléo, et elle est infestée de puces !
Je viens de la traitée au frontline, et on a fait un ménage de malade dans l'appartement.
Mais en combien de temps le produit va-t-il faire effet ? Car la pauvre ne peut pas vraiment se reposer...
Je vais aussi tenter de trouver une "grenade" fumigène pour l'appartement, histoire de rauer ces bebetes de la carte.
Répondre
06/09/2008, 17h12
Ton chat est donc infesté de puces, les croûtes viennent du grattage. Il se peut également qu'il fasse une réaction allergique aux piqûres de puces. Ma chatte avait ça, elle se léchait sans cesse et vomissait. Je suis allée chez le véto et avec un petit traitement tout est rentré dans l'ordre.

Alors le Frontline... tu as mis quoi comme pipette? Le Frontline Combo tue les puces mais également les larves et oeufs alors que le Frontline Spot On ne le fait pas... Smiley Tu verras si c'est suffisant au bout de quelques jours. Sinon, il faudra remettre une pipette dans 3 semaines, de préférence, une pipette qui tue les larves et oeufs, donc Frontline Combo ou Stronghold par exemple.

Le fumigène est un produit vraiment top. J'en ai utilisé aussi, c'est très efficace! Par contre il faut partir de la maison et amener ton chat quand tu mets le produit en marche!
Répondre
06/09/2008, 18h53
merci pour tout ces conseils.
Alors j'ai traité hier avec Frontline combo, et ya pas mal de puces mortes sur son pelage aujourd'hui, mais j'en vois qui se balladent encore... Et ma Chléo est crevée, car elle dort par intermitence.
Je suis aussi allé acheter un fumigène que je lancerai lundi. Le soucis, c'est que j'ai chez moi un aquarium, et va falloir faire tout un chantier pour que les fumigène n'infecte pas l'eau...
Répondre
06/09/2008, 22h47
Mais le fait de laver le chat ne peu pas faire partir déjà quelques puce?

car me rappelle Kookie en avait choppée il y as ( ans de ca et après une première douche une bonne partie était déjà partie....et le spray frontline à fait le reste.

Le fumigène on le trouve ou j'ai jamais vue ca et je suis curieuse ! Smiley
Répondre
07/09/2008, 13h54
Oui il faut faire gaffe pour ton aquarium!

On en trouve chez le véto comme en pharmacie. On mets la bombe au milieu de la pièce principale, on ouvre les placards et il faut déménager les humains et animaux Smiley Ensuite quelques heures plus tard il faut bien aérer pendant au moins 1/2 heure je crois.
Répondre
Avatar
13/09/2008, 09h25
Oui, le fumigène est assez efficace. J'avais lu sur la bombe qu'on pouvait recouvrir d'un linge mouillé l'aquarium, mais je ne sais pas si ça foncitonne. J'ai le même problème chez moi et je ne saurais pas trop comment m'y prendre en cas d'infestation.....
Mais si ton chat est infesté, il faut vraiment traiter l'appartement, sinon tu ne t'en sortiras pas. Tu peux aussi faire un shampoing antipuce je crois, acheté chez le véto. ça en tuera encore beaucoup et ça fera partir les corps. tu peignes bien ton chat pour en enlever un max puis tu remets une pipette de produit. Smiley
Répondre
14/09/2008, 11h51
Bon, j'ai donc fait le fumigène, donc ma foix on va voir si vraiment ça a marché.
Chléo a encore quelques puces, le frontline combo met bien du temps à marcher, j'hésite à lui mettre une deuxième pipette...

Bon sinon, pour le fumigène et ceux qui ont un aquarium, j'ai pour ma part coupé filtration et lumière, et recouvert la cuve de film alimentaire.
Tous mes poissons s'en sont sortis, pas eu de soucis de ce côté là...
Répondre
16/09/2008, 13h38
3 semaines après la 1e pipette tu peux en mettre une autre donc vers le 25 septembre, mais je te conseille une aure marque car dans certaines régions les puces résistent au F****line donc mieux vaut tenter advocate ou stronghold.
Répondre
26/09/2008, 21h14
Hello à tous, un petit message pour donner quelques nouvelles de ma Chléo.
Elle a toujours des puces !
Bon, elle en a beaucoup moins, mais quelques unes demeurent encore (on peut les voir par ci par là Smiley ), donc un constat s'impose :
après deux pipettes de F**** Com***, il reste des puces. Je vais passer au Strong****, en espérant que cette fois ci, ça marche.
Je ne peux plus dormir avec elle entre mes jambes, car elle passe une bonne partie de sa nuit à se réveiller et se lècher... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/09/2008, 09h35
C'est drole que ca n'ai pas marché du prmeier coup, il faut penser a tout nettoyer dans la maison, linge de lit, coussin, tout ce qui est en tissus et qui pourrai cacher des oeufs!!! quitte a mettre une bombe fimugène dans la maison pour tout erradiquer.

pense a la vermifuger en même temps, car puces = vers.

les deux vont toujours avec alors prend lui un vermifuge peut être que ca va aussi aider a faire partir les puces.
Répondre
27/09/2008, 15h39
Hello Nemesis, j'ai déjà fumigéné la maison ! c'est ça le pire...
Et je l'ai vermifugé aussi dans le même temps. Je vais aller trouver du spray frontline, on va tout tenter quand même...
Répondre
27/09/2008, 20h20
les puces résistent peut être au Front****, ça arrive assez souvent malheureusement. Essaies donc du stronghold ou de l'advantage.
Répondre
02/10/2008, 10h29
Bonjour,

Essai une autre marque que Frontline, car moi ça n'a jamais marché sur mes animaux et en plus ça donne des allergies...

J'achète un produit aux plante à Venus qui est allergique aux puces (donc au produit anti puce également) et elle n'a jamais eu de puce alors qu'elle vit en foret !!

C'est à base de géranium et de je ne sais quoi. Je vais essayer de te mettre le nom à midi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion