Conseils adoption chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2020, 19h01
Bonjour à tous! Je fais appel à vos expériences car j'ai décidé d'adopter un chaton chez un copain ayant eu une portée. Avant de l'accueillir, je souhaiterai d'abord me renseigner puisque j'ai jamais eu de chat. Donc, je voudrais tout savoir:
- Nourriture
- Litière
- Education
- Vétérinaire et stérilisation...
Toutes les infos sont bien évidemment les bienvenues Smiley
Merci d'avance
Répondre
30/09/2020, 07h39
Bienvenue dans le monde merveilleux des félins alors Smiley Mais avant tout, sachez qu'adopter un chat ne doit pas se faire sur un coup de tête puisque ces animaux domestiques requièrent de la responsabilité. Puis, l'un des éléments à considérer est le budget: pour la nourriture, l'entretien et les soins vétérinaires. Outre cela, sachez également que les chats demandent du temps et de l'attention.
Pour que le chaton s'adapte facilement à son nouvel environnement, pensez à aménager plusieurs espaces de vie: un espace pour les repas, pour la litière et pour les repos. Jusqu'à la stérilisation, l'alimentation des chats n'est pas très réglementée. Il faut toutefois lui donner des croquettes adaptées à son âge car les chatons ont besoin de plus de protéines, de de calcium et de lipides que les chats adultes. Quant à la stérilisation, elle est généralement effectuée vers les 5 ou 6 mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de vos avis et conseils en prévision d'une adoption Comportement & Éducation
adoption en vu, besoins de vos conseils Autres sujets
Petits conseils svp! Adoption de chats sauvages! Autres sujets
Besoin de conseils : Saillie ou adoption ? Comportement & Éducation
petits conseils pour une 1ère adoption Autres sujets