09/08/2005, 22h02
|
Hello a tous!
Répondre
Apres deux semaines passées chez ma maman dans la Loire ou il faisait bien frais (elles se sont amusées comme des folles!! ![]() ![]() Pensez-vous que ca peut etre la raison pour laquelle elles mangent bcp moins que d'habitude? Meme quand je leur met leur boite de paté le soir, elles approchent, reniflent et repartent.... les croquettes ca passe un peu mieux mais bcp moins que normal.... Lune a rien mangé aujourd'hui a part de l'herbe a chat (ca doit etre plus frais!!) et du coup (je crois que ca doit venir de l'herbe, non??) elle vient de vomir... Ce matin on a retrouvé du vomi aussi.... Pauvres chatounes! ![]() Vos chats mangent normalement quand il fait chaud?? Comment faire pour les rafraichir?! Et quelle nourriture passe plus facilement avec la chaleur?? Elles ont fait que boire et manger l'herbe toute la journée... Merci!! :56: |
09/08/2005, 22h19
|
C'est normal qu'elles mangent moins quand il fait chaud. Par contre, je te déconseille la pâtée qui va tourner très vite surtout avec la chaleur, donnes leur des croquettes principalement et moi le soir à mes 2 chats je leur donne aussi un peu de thon naturel.
Répondre
|
![]()
09/08/2005, 22h55
|
quand vomissent l'herbe à chat je leur retire pdt 24 heure sous les conseils du véto, mais c'est normal, il ne faut pas t'inquiéter.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
10/08/2005, 00h39
|
Pour peu qu'elles aient attendu un peu avant de manger la pâtée, ça peut expliquer les vomissements.
Répondre
La pâtée est à éviter en général, mais surtout quand il fait chaud car les bactéries se développent plus rapidement. Effectivement, la chaleur peut être la cause du fait qu'elles mangent moins. Ferme les volets aux heures chaudes et aère. |
![]()
12/08/2005, 20h06
|
Salut,
Répondre
Pour rafraîchir tes chattes tu peux essayer de les passer à la douche, mais fait attention de ne pas les mettre sous une eau trop froide (38°C c'est bien) sinon elle risquent d'avoir un choc thermique. C'est vrai que les chats n'aiment pas l'eau en général mais moi je sais que ma Cassandre elle aime bien. Peut-être que tes minettes appréciront aussi ![]() |
![]()
AurelieFZL
13/08/2005, 00h07
|
Sans les passer à la douche, tu peux utiliser un brumisateur (pas directement sur le chat car ils en ont peur) sur les tissus où ils se couchent.
Répondre
|
13/08/2005, 08h53
|
Je peux même suggérer de recouvrir un "ice pack" fraîchement sorti du congélateur et de le mettre à l'endroit où tes chats se couchent souvent, ils adoreront ça!
Répondre
Et comme les autres le disent, la pâtée est à éviter. Personnellement, la pâtée, je n'en donne que si le chat ne peut plus mâcher les croquettes (ce qui était le cas de ma Killy lors de son dernier mois avec nous, à cause de sa tumeur à la mâchoire qui rendait la mastication pénible). |
![]()
13/08/2005, 09h10
|
moi mes chats quand ils ont chaud se mettent dans des endroits frais, la table en marbre, la baignoire, voir le bidet, mais j'habite en belgique on a pas trop de forte chaleur, en tout cas pdt peu de temps.
Répondre
quand il fait chaud , il faut changer l'eau tout les jours car elle tourne( l'eau ne doit pas être glacée, même si c'est tentant car les chats risques de mal supportaient la différence de température, juste fraiche suffit), j'ai des réservoirs mais je change quand même l'eau tout les 2 jours, parceque j'ai remarqué qu'ils s'hydrataient moins, et ma chatte est déjà tombé malade: vomissements parceque l'eau avait tournée. |
![]()
AurelieFZL
13/08/2005, 19h11
|
|
Citation:
Vous boiriez un verre d'eau resté sur une table 24h??? |
13/08/2005, 20h21
|
Merci pour tous les conseils!! C'est donc plus de patée (plus de vomi depuis) et beaucoup d'eau que je change plusieurs fois par jour comme je l'ai tjs fait.
Répondre
Je vais essayer le brumisateur quand besoin, je me souviens qu'elles avaient eu l'air d'apprecier qd je m'en servais avant, ce qui etait pas l'effet voulu car j'essayais de les punir!!! ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/08/2005, 14h52
|
|
Citation:
|
16/08/2005, 16h26
|
moi, je met un petit ventilateur dans ma chambre et il se couche devant et dors...
![]()
|
Pour la chaleur ils se mettent tous simplement par terre sur les carreaux...
Répondre
Courants d'air à éviter, sinon ils éternuent ! |
02/09/2005, 08h42
|
ben, c'est lui qui s'installe, ce n'est pas moi qui le met devant le ventilo!!!
mais la prochaine fois, je metterais le ventilo sur mon bureau!
AurelieFZL
02/09/2005, 18h33
|
Ce n'est pas très bon le ventilo, car même hors de portée du chat ça fait voler des particules de poussières qui retombent.
Répondre
|