23/07/2005, 10h58
|
Bonjour a tous
Répondre
tout a l heure je v avoir un pti chaton d environ trois semaine et je ne sais malheureusement pas comment le nourrir enfin je sais que je v avoir droit au biberon mais si quelqu un pouvait eventuellement m aguiller sur la bonne marche a suivre se serait sympa voilà Merci beaucoup .. j attends vos reponses avec impatience. :56: |
![]()
23/07/2005, 11h21
|
SaLuT! :56:
Répondre
C'est clair que 3 semaines tu auras le droit aux biberons là ! Chez le vétérinaire tu trouveras surement ce qu'il faut et ils seront t'aiguiller. Sur le site j'ai trouvé une page correspondante à tes questions, je te donne le lien direct: https://www.chatsdumonde.com/index11.html N'oublies pas de mettre des photos quand ton futur chaton sera + grand. |
23/07/2005, 11h40
|
Merci pour ta reponse ,si je n ai pas parcouru le site a la recherche d infos c parce que j ai vu que le forum semblait assez actif et ce que je recherchais c t des temoignages,enfin du vecu ...je te remercie encore pour cette reponse aussi rapide qu utile...
Répondre
a bientôt. :56: |
23/07/2005, 12h02
|
Tu ne peux pas l'avoir dans un mois ton chaton?
Ce serait tellement mieux pour lui.
|
bon ça y est je l ai...
Répondre
![]() mais si je l ai si jeune ce n est pas un choix,ils étaient 4 a la base ,sans parents ...donc j y suis pour rien,je lui sauve la vie en lui offrant ce que je peux ![]() |
23/07/2005, 13h46
|
Bravo à toi pour ce geste. Es-tu allé chez le véto, avec ou sans le chaton, pour avoir tous les conseils ?
23/07/2005, 13h53
|
Et il s'appellera comment ton chaton?
Répondre
|
23/07/2005, 13h59
|
pour le pti -nom qu on va lui donner je laisse faire ma copine elle revient cet aprèm,chut.... c une surprise :53: mais d ici demain je serai en mesure de vous presenter ma ptite chatte de 3 semaines tout en couleurs.
Répondre
et le veto j y vais lundi matin,car hier encore je ne savais pas qu on allait avoir un nouveau compagnon et je manque pas mal de temps..mais bon.. a+ |
23/07/2005, 14h08
|
Mais ce week-end, tu vas lui donner quoi à manger?
|
ce matin j ai trouvé ce forum,ensuite je suis allé direct dans une animalerie près de chez moi et je lui ai acheté du lait en poudre pour les bébés-chats...donc ça va ..je pense...en rentrant j ai fait mon premier biberon.
Répondre
|
23/07/2005, 15h04
|
Et le BB mange bien ?
|
chaton ou chatonne ?
|
C'est dans la poche avec la copine :62:
AurelieFZL
24/07/2005, 14h55
|
Bravo pour ce que tu as fait, c''est généreux de ta part de recueillir cette petite boule de poils.
Répondre
Achète aussi des croquettes babycat et mets lui en à disposition afin qu'elle puisse en manger dès que ça lui fera envie. |
24/07/2005, 16h22
|
t es devenu un papa-chat
Répondre
![]() tu lui apprendras a chasser et tout le reste ![]() si tu as des amis qui ont des chats , ca serait bien k elle les frequente un peu jusqu a ses 10 semaines pour k elle developpe ses instints naturels |
![]()
AurelieFZL
24/07/2005, 17h07
|
Les instincts naturels, par définition, se développent même sans la fréquentation de d'autres chats, par contre il peut arriver qu'un chat séparé tôt ne s'identifie pas à l'espèce féline, mais je ne pense pas qu'à 3 semaines il y ait ce type de problème.
Répondre
|
24/07/2005, 19h13
|
On a toujours pas le nom du chaton...
|
elle s appelle Pirouette,par contre j ai du mal a la prendre en photo elle a trop d energie..
Répondre
|
24/07/2005, 19h42
|
j adore les bébé tigre
Répondre
![]() on dirait un chat a poil long , non? un chat a couleur tabby avec une collerette , y a rien plus beau ![]() |
![]()
24/07/2005, 19h47
|
il est trop chou !!!!
Répondre
![]() ![]() |
24/07/2005, 19h53
|
elle sera p-e moins chou qd elle fera sa 1 ere mue et mettra plein poil partout
Répondre
![]() mais bon si on l habitue jeune a se faire toiletter c est top ![]() mon chat , la seul chose qui reclame c est son ptit coup brosse le soir après il se casse pour dormir sans me dire merci , cet ingrat esclavagiste!!!! |
![]()
24/07/2005, 20h24
|
Ton chat réclame le brossage ?!
Répondre
Vulcain l'accepte mais ne va pas le réclamer ! |
![]()
AurelieFZL
24/07/2005, 20h35
|
Il est adorable!
Répondre
|
24/07/2005, 22h32
|
|
Citation:
a ce moment , je commence a le brosser et se laisse tourner des 2 cotés en ronronnant. qd il en a marre , il commence a mordre la brosse et va s installer sur une des chaise pour finir sa sieste ![]() pour en revenir au sujet principal, Pirouette est superchouette meme si elle bousille le canapé , on est pret a tout lui pardonné pirouette avec toi ce sera tous les jours la fete meme si elle ressemble a un ptit rat , elle deviendra un très beau chat |
![]()
AurelieFZL
24/07/2005, 23h04
|
Mes persans aussi réclament la brosse car ils sont habitués et ronronnent quand je les brosse.
Répondre
En ce moment je crois qu'Amande me réclame aussi le nettoyage des yeux car ses yeux coulent beeaucoup. |
25/07/2005, 07h28
|
Rho la chance! Salem, quand je veux le brosser (je le fait que lorsqu'il perd trop ses poils) il s'en va ou me mord... Je le prend dans mes bras il s'en va, je le caresse, idem... C'est pas un chat affectueux que j'ai. Moi qui les aime ronronnant et pot de colle... Le seul moment où il ronronne c'est le matin pour les croquettes ou quand je m'absente trop longtemps à son goût et quand mon homme rentre. Ah! hier matin il est venu me voir en ronronnant pendant que je dormais, c'est agréable, mais bien trop rare, ca ne dure que 5 min car après il joue avec mes pieds ou me bouffe la main (pour lui c'est un jeu, voire un signe d'affection)...
Ah les bébés chats, j'adore!!! Le biberon c'est génial!! On a eu un chat qui devait avoir trois semaines aussi, on l'a nourri au biberon, c'est trop chou. Elle mettait ses pattes pour le tenir ![]()