Teigne et imaveral

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2005, 09h18
Bonjour à tous,
Depuis une semaine nous donnons un traitement (fulviderm) à un chat qui est venu chez nous (environ 1 an d'après le véto) en bon état mais maigre et que nous avons décidé de garder.
Donc visite chez le véto qui nous dit qu'il a la teigne et nous donne donc du Fulviderm et c'est tout.
FAisant des recherches sur le net sur la teigne je m'aperçois que ce n'est peut etre pas suffisant, uniquement un traitement orale et que apparement l'imerval est très bien.
Le chat n'en était qu'au début, un seul "trou" avec une croute partie depuis, mais depuis une dizaine dautres sont apparus, sans croutes.
Peut-on lui faire prendre un bain d'imerval tout en continuant son traitement au Fulviderm ?
Est-ce que l'imerval diminue un peu la contagion ?

Merci bcp pour vos réponses.

Nessa
Répondre
05/08/2005, 09h19
Je voulais dire Imaveral .. j'ai décidément beaucoup de mal avec ce mot Smiley
Répondre
05/08/2005, 09h32
je ne connais pas ces medocs, dsl.
Répondre
05/08/2005, 14h23
Aucune idée, mais tu devrais téléphoner à ton véto pour lui demander, ce serait bien plus simple. En tout cas, c'est super d'avoir gardé ce chat Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 18h07
Je pense aussi que tu devrais téléphoner à ton vétérinaire.

Mais fais très attention!

Ne laisse pas ton chat aller sur les tapis ou moquettes, sinon il ne faudra plus jamais qu'il y aille à moins de tout "décontaminer". Lave régulièrement tous les coussins, dessus de lit et autres où il se couche.

La teigne est un champignon qui reste sur tous les tissus, tapis, moquettes...

Donc même une fois guéri, il peut de nouveau en avoir si toutes les précautions ne sont pas prises.
Répondre
05/08/2005, 18h32
Merci pour vos réponses Smiley
Je suis retournée chez le véterinaire qui a accepté de me donner de l'imaveral, mais bon il était pas très chaud ... parait que sur les chats ça fait pas grand chose, faut surtout pas qu'il se lèche, bref l'inverse de tout ce que j'ai pu lire ou que l'on m'a dit ... enfin bon on verra Smiley

Je viens de lui en mettre, il a été super sage, il est vraiment adorable, bon par contre même si c'est sur la tête, le cou et juste le haut du dos il s'est quand même léché un peu (mais sur la notice il est dit que ça craint rien ...), du coup je lui ai donné à mangé juste après, histoire de l'occuper Smiley

Pour la moquette ect ... il y est allé pas très longtemps vu que ça fait peu de temps qu'on l'a et qu'on l'a emmené chez le véto dès qu'on a pris la décision de le garder, mais bon les champignons sont quand même là, alors j'ai tout aspiré et réaspiré et traité au fongicide, j'ai lavé tout ce qui pouvait l'être à l'eau de javel et au produit fongicide, je recommencerai. Pour le moment il est dans la veranda (tant qu'il ne fait pas trop chaud), donc plus facile à nettoyer, je le fais tout les jours avec un fongicide, anti-bactériens ect ..

J'ai aussi vu l'assistante du véto qui m'a bien rassurée (son chat l'a eut et l'a passé à toute la famille, mais ct particulier, il y a chez eux de la moquette même sur les murs !!), elle m'a dit qu'au bout de 2 semaines et demi environ les poils devraient bien repousser et après ça va très vite, j'espère que ça sera le cas Smiley

Voilà les nouvelles Smiley

Nessa et Salem (voui il est tout noir Smiley )
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 19h52
Citation:
Envoyé par Nessa22
Merci pour vos réponses Smiley
Je suis retournée chez le véterinaire qui a accepté de me donner de l'imaveral, mais bon il était pas très chaud ... parait que sur les chats ça fait pas grand chose, faut surtout pas qu'il se lèche, bref l'inverse de tout ce que j'ai pu lire ou que l'on m'a dit ... enfin bon on verra Smiley
Fais lui prendre un bain d'Imaveral, puis lave le avec un shampoing pour chat si tu crains que le fait de se lècher pose problème. A part si le traitement nécessite qu'il garde l'Imaveral sur lui longtemps. Je ne connais pas ce médicament, je n'en ai jamais entendu parler ici.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/08/2005, 20h00
Citation:
Envoyé par Nessa22
Merci pour vos réponses Smiley
Pour la moquette ect ... il y est allé pas très longtemps vu que ça fait peu de temps qu'on l'a et qu'on l'a emmené chez le véto dès qu'on a pris la décision de le garder, mais bon les champignons sont quand même là, alors j'ai tout aspiré et réaspiré et traité au fongicide, j'ai lavé tout ce qui pouvait l'être à l'eau de javel et au produit fongicide, je recommencerai. Pour le moment il est dans la veranda (tant qu'il ne fait pas trop chaud), donc plus facile à nettoyer, je le fais tout les jours avec un fongicide, anti-bactériens ect ..
C'est bien d'avoir traité au fongicide, veille à ce qu'il n'y retourne pas avant d'être guéri.

Pour les autres surfaces, nettoie d'abord au détergent, puis au javel.

Ou achète un achète un produit à usage professionnel spécial pour locaux d'élevage, ça nettoie, désinfecte et ça tue et éloigne les insectes, c'est également fongicide. Généralement c'est vendu par 5L mais après tu pourras continuer à nettoyer avec. Je nettoie toute ma maison avec ce type de produit, ça sent très fort mais ça nettoie bien et ça nous débarrasse des insectes (j'habite dans le sud-ouest de la France et mon voisin élève des vaches).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion