Chat qui ne s'implique pas aux activités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2021, 13h58
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des chats qui n'aiment pas jouer? Le mien, il n'est vraiment pas intéressé. Je ne sais pas comment le classer: chat paresseux? Il ne s'implique pas aux activités qu'on lui propose. Avez-vous des conseils pour moi?

Je vous remercie.
Répondre
02/11/2021, 08h20
Bonjour,

Il n’est pas paresseux. Les chats ne sont pas tous pareils. Il y a ceux qui sont plus joueurs et ceux qui sont un peu calmes. Il est peut-être question de personnalité, donc le qualifier de paresseux n’est pas vraiment gentil à mon avis.
Y a-t-il quand des jeux ou activités qu’il aime ? Si la réponse est oui, alors vous pouvez en tirer d’autres activités (à peu près identiques) pour lui. Ne le blâmez pas quand il ne voudra pas jouer avec des jeux que vous lui proposez. Au contraire, quand il commence à s’impliquer dans une activité, récompensez-le avec des friandises pour le motiver encore plus. Mais aussi, dites-lui des mots gentils. C’est très important.
Mais si votre chat ne s’implique à n’importe quelle activité, vous pouvez aller consulter votre vétérinaire pour un diagnostic si cela vous inquiète.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion