Combien de temps par jour un chat peut-il rester seul ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2021, 16h02
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat Félix a 13 mois, je vis dans une maison avec un accès au jardin clôturé.

J’ai déménagé il y a 1 mois et demi, Félix vivait en appartement auparavant et ne sortait pas, mais pouvait aller au balcon.

Pour le moment, j'ai habitué Félix à sortir dans le jardin avec une laisse, car j’ai peur qu’il se perde.

Voilà, je n'ai jamais laissé seul mon chat plus de 4h, cependant, je vais devoir m’absenter plus de 8h pour mon travail.

Du coup, j’aimerais savoir, est-ce possible de le laisser seul à la maison pendant 8h ? Si oui, que me conseilleriez-vous de faire avant mon départ et à mon retour du travail?

Est-ce que cette absence va le perturber ?

Merci de votre réponse.
Répondre
05/02/2021, 11h14
Bonjour,

Un chat n'a pas besoin de beaucoup de choses pour survivre durant votre absence, mais il est essentiel qu'il puisse se nourrir à tout moment.

Il est important qu'il ait de l'eau propre en quantité suffisante, si son bol habituel est trop petit, changez pour un autre plus grand ou optez pour la fontaine à eau.

Pour les croquettes, utilisez également un récipient plus grand et bien rempli pour être sûr qu'il ait assez à manger.

Les chats sont normalement capables de se réguler, par contre, si votre chat est glouton, vous aurez besoin d'un distributeur automatique de nourriture.

Une autre option est d'utiliser plusieurs petites gamelles dispersées un peu partout dans la maison pour le distraire un peu.

Laissez-lui des jouets, un arbre à chat, et laissez la radio allumée pour qu'il entende des voix, et pour qu'il ne stresse pas.

Si ce n'est qu'une absence de quelques heures, une fois de temps en temps,cela ne va pas le perturber. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Extraction dents de mon chat : combien de temps pour cicatriser ? Santé & Maladies
Combien de fois par jour un chat fait ses besoins ? Santé & Maladies
combien de temps peut il tenir sans boire ni manger Santé & Maladies
Combien de temps dure l'accouplement du chat?? Comportement & Éducation
Combien de temps peut-on laisser un chat seul ? Autres sujets