Est ce de la jalousie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/01/2007, 19h22
Aujourd'hui je suis allée chercher une petite copine pour mousse , elle s'ennuyait tout seule . C'est une petite chatte de 3 mois , prenommée Choupette , elle est adorable , mais Mousse me fait comme une crise de jalousie .

Je les ai fait se rencontrer à travers la grille de la cage de transport pendant qelques minutes, et j'ai eu droit à un crachat. Apres j'ai ouvert la grille , et les ai laissé se decouvrir , Mousse a commençé à donner des coups de pattes , et à lui sauter dessus; je ne sai pas si c'est un jeu , ma çà me fait peur , je suis regulierement obligé d'intervenir pour que Choupette puisse respirer .

Demain matin je vais m'absenter pour allait travailler et j'ai peur q'il y ai un drame , je ne pourais pas les surveiller .


Quelqu'un a t'il deja vecu cette experience,; car la j'ai besoins de conseils.

Merci d'avance
Répondre
09/01/2007, 19h37
Moi j'avais Timi depuis 7 mois quand Tibou est arrivée. Timi était alors ENORME et Tibou tout petit (il n'avait que 2 mois). Au début c'était vraiment chaud, j'ai cru que Timi allait tuer le ptit... alors je les ai isolé le temps ou je n'était pas là et la nuit, pendant 2 jours, en les faisant se rencontrer sous surveillance. Je les laissait se courrir après pour que Tibou apprenne à se défendre et j'intervenait dès que ça allait trop loin. Après tout s'est super bien passé, la preuve :



Je pense qu'il faut que tu leur laisse un peu te temps, Mousse c'est son territoire et ça l'inquiète de devoir le partager avec une inconue !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
09/01/2007, 20h24
Mousse est sur son territoire et elle voit d'un mauvais oeil l'arrivée de sa future grande copine. Il faut leur laisser le temps de s'acclimater l'une à l'autre. Cela prendra quelques jours.
Répondre
Avatar
09/01/2007, 20h50
Moi aussi au début, c'était crachats et compagnie entre Ava et Lola. Et chacune son territoire : Ava la salle à manger et Lola la cuisine. Et puis au bout d'une semaine, elles ne se sont plus crachées dessus. Et encore quelques jours après, elles ont joué ensemble... Et aujourd'hui, elles font la paire pour les betises!!! Elles se léchouillent, jouent ensemble... Sans soucis!
Répondre
Avatar
09/01/2007, 21h09
bonsoir, merci pour les conseils, je vais attendre , mais je ne peux pas trop les separer quand je 'en vais, je n'ai qu'une seule caisse pour les besoins.
La petite , elle ne pense qu'a joué ou dormir , et Mousse elle , bonne question, elle lui tape le dessus de la tete, lui saute sur le dos, et lui mort la nuque en la plaquant au sol .
J'espere que ca va aller en s'arrengeant; par ce qu'elle ont l'air aussi joueuse l'une que l'autre, il faut juste que mouse apprenne à prêter ses jouets et sa maitresse.
Répondre
10/01/2007, 00h25
Et bien il faut que tu investisses dans une deuxième caisse.
On ne confronte jamais 2 chats comme ça de but en blanc, c'est le meilleur moyen pour que ça se passe mal.
Il faut les séparer chacun dans une pièce, ainsi ils pourront se sentir l'un l'autre sous la porte et se sentir en sécurité.
Le grand est sur son territoire et il voit d'un mauvais oeil (pour le moment) l'arrivée d'un rival. Il ne veut pas partager son territoire pour le moment et le lui fait comprendre.
Lorque tu pars le matin tu inverses les pièces où ils ont dormis la nuit, ainsi chacun pourra sentir l'odeur de l'autre. Ceci sur 2/3 jours puis tu les fait se rencontrer en ta présence.
Je te déconseille fortement de les laisser ensembles quand tu n'es pas là. Le petit peu avoir un stress énorme et déclancher des troubles d comportement, le grand aussi d'ailleurs. Il faut toujours faire les adaptations en douceur.
Tu peux aussi prendre un chiffon le frotter sur le grand vers le coin des lèvres et derrière les oreilles et ensuite frictionner le petit avec, tu mettras ainsi les phéromones du grand sur le petit.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/01/2007, 08h16
Et pour ajouter c'est bien d'avoir deux caisses aussi. Quand vous partez en vacances, s'ils n'ont pas envie de partager etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/01/2007, 16h26
bonjour, pour l'instant elles se partagent la caisse et même leurs gamelles sans broncher ni cracher .

Mousse commnence même a accepter choupette , bien qu'elle continue a vouloir lui sauter dessus mais c'est plus pour jouer; le seul hic , c'est qu'elle ne connait pas sa force et que la petiote ne se rebiffe pas assez, elle donnejuste des coups de pattes encore peu timide.
Aujourd'hui,elles ont même dormis un peu ensemble ,à coté de moi .Cà n'a pas durer longtemps mais c'est un début.

Je crois que Mousse commence à comprendre que je l'aime toujours autant , et que cette petite boule de poil n'aller pas lui piquer sa maitresse, elle est juste tres curieuse et joueuse.[/url]
Répondre
10/01/2007, 18h14
Super les nouvelles, petit à petit ils vont devenir des chats heureux ensemble!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/01/2007, 19h14
oui en effet , bien que je doive encore de temps en temps utiliser le pistolet à eau pour calmer mousse , elle est encore trop brutâle pour choupette , en general elle se calme aussitôt.

Choupette sera plus calme que Mousse, elle cherche toujours a avoir des
calins et a se mettre contre moi , ce qui n'est pas toujours du gout de Mousse
Répondre
Avatar
11/01/2007, 13h04
la jalousie de Mousse commence à s'attenuer , elle accepte de plus en plus Choupette à ses cotés, elles se font même de temps en temps des lèchouilles ou dorment l'une pres de l'autre , voir contre l'autre .

Pourvu que çà continue .
Répondre
Avatar
11/01/2007, 14h17
Je pense que c'est en bonne voie. Tu verras dans quelques temps, elles seront inséparables.
Répondre
11/01/2007, 14h28
Smiley Smiley
Super c'est mignon!!!
Je pense que ça va aller de mieux en mieux même si je ne suis pas une experte en chat!!!
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
11/01/2007, 16h52
Oui, c'est très bien parti ! Smiley
en quelques jours seulement, elles sont devenue "voisinnes" Smiley
les miens ont mis presque un mois, mais je pardonne à Peluche, il se remettais de son opération... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
11/01/2007, 17h47
Ca va de mieux en mieux ; cet apres midi elle ont dormis l'une contre l'autre; choupette la tête dans les pattes de Mousse.

Cela ne les empêchent pas de se battre de temps en temps ; mais là c'est Mousse qui attaque sans raison, hormis quand Choupette la provoque.
Elle à encore un peu de mal à calmer son tempérament de " fille unique " Smiley
Répondre
11/01/2007, 21h54
Cela va venir!
Smiley pour les nouvelles! Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux maintenant.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/01/2007, 17h16
bonjour, oui en effetca commence à allermieux ,; elles sont plus des copines de jeux , quoique avec des bagarres ou des courses pour suite de temps à autre ; mais je ne crains plus de les laisser seules, enfin pas plus de 4 heures pour le moment . Smiley
Répondre
13/01/2007, 13h21
Tu sais parfois ce que l'on prend pour de la bagarre c'est seulement un jeux. Les miens quand ils jouent on dirai qu'ils vont se dévorer !!!

T'inquiète, si un des deux fait mal à l'autre, l'autre ira se planquer et ne cherchera plus la bagarre pendant un petit moment !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
13/01/2007, 17h20
bonjour, merci july , en effet souvent j'ai remarquais qu'il sagissait d'un jeu , mais des fois Mousse est vraiment brutale, il faut dire qu'elle a 2 mois de plus que choupette (elle en a 3 ) et que quand je l'ai eu elle n'avait que 2 mois, elle n'a surement pas était sociabilisée comme il fallait (quand j'ai été la chercher, elle vivait dans une piéce, une ancienne chambre je crois , et je ne suis pas sur qu'elle en soit sortie un jour).

Quand je dit brutale , c'est parce qu'elle mord la petite jusqu'a ce qu'elle miaule de douleurs, quand Choupette arrive à se degager et à se pour que la petite reprenne son souffle, Mousse attaque vraiment méchament et de maniére répétitive . Smiley

Je me doute qu'avec le temps , choupette arrivra à s'imposer,mais en attendant je suis obligé de la proteger un peu plus , ce qui rend peut être Mousse un peu jalouse et augmente ses "colères".
Répondre
13/01/2007, 18h32
Je suis contente que ça aille mieux!!!!
Moi Dior c'est moi qui l'attaque.
Hier en jouant il m'a enfoncé une dent dans la cuisse résultat c'est moi qui hurlait.....
Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion