chat disparu depuis 15 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 14h46
bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le site et j'ai décidé de m'y inscrire depuis que j'ai perdu mon chat. Mon seul et unique, mon premier, que j'ai eu lorsqu'il avait 2 mois à peine. C'est un chat européen tigré, très zen, adorable, que je n'ai pas fait castrer. Il a un an et demi aujourd'hui, et il est parti depuis 15 jours, nous n'avons plus d'espoirs, il avait l'habitude de vadrouiller, nous habitons la campagne. Et là il a disparu, plus de nouvelles.. nous avons cherché partout, laissé des annonces, véto, voisins..etc..; Il commence à faire très chaud, et je ne sais pas comment peut il rester en vie, sans manger à sa faim, sans boire.. je regrette de ne pas l'avoir castré plus tôt, mais j'étais un peu réticente. Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont connu la même chose. Pourquoi est il parti, je pense que c'est pour un minette, mais je comprends pas pourquoi il ne revient pas au moins pour se nourrir. J'ai un voisin qui fait un élevage de chats et qui a des femelles non stérilisées, mais il me dit ne pas l'avoir vu. merci pour vos réponses Smiley
Répondre
23/05/2009, 17h39
OOhh je suis désolée pour toi Smiley
mais peut-être va-t-il revenir ? un mâle non castré "voyage" parfois beaucoup et loin. Il arrive souvent que des chats partent et reviennent plusieurs semaines voire plusieurs mois après leur disparition.
Je te souhaite qu'il revienne. Bon courage, tiens-nous au courant.
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
24/05/2009, 14h31
oui j'espère aussi qu'il vas revenir Smiley d'accord avec noisette il peut arriver qu'il revienne plusieurs semaines voir plusieurs mois, ne décourage pas et continue avec tes annonces.De tous cœur avec toi et courage Smiley De quelle région est-tu?
Répondre
26/05/2009, 08h28
Bonjour,

Si tu habites à la campagne, que ton chat n'est pas castré, il peut partir (notamment) à la recherche de femelles pendant plusieurs semaines. J'ai eu des chats tigrés européens (brown tabby pour les connaisseurs), ce sont en général d'excellents chasseurs qui peuvent très bien se nourrir (y compris pour boire) dans la nature (ils mangent des lapins, des rongeurs, des oiseaux, voire des reptiles...) Un chat non castré a un terrain d'action très large, jusqu'à la fin des chaleurs des femelles il peut rester absent....Garde espoir, il reviendra peut être (je te le souhaite vivement) sans doute amaigri et ou blessé (les bagarres entre mâles sont très violentes, certains mâles allant jusqu'à arracher un testicule à un concurrent) mais vivant...Le chat est très opportuniste, il peut trouver "une maison amie" chez un habitant qui va le nourrir et chez qui il va se reposer (un mâle entier est resté chez moi deux jours uniquement pour se reposer, il est reparti)....
Voilà pour les expériences en la matière, bon courage : ZAZA
Répondre
Lancer une nouvelle discussion