Mon chat fait la lessive?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2008, 12h22
Bonjour à tous.
Mes chats, et tout particulièrement un, se comporte étrangement depuis quelques semaines : le matin, à 6h (tapantes hein!) mon chat commence son petit cinéma matinal : il entre dans le placard à tout prix (et généralement bruyament car c'est un placard coulissant), monte dans les rayonnages, et commence à sortir UNE PAR UNE les paires de chaussettes de mon conjoint. jamais les miennes. et si on ne finit pas par se lever d'agacement pour le gronder, il enchaine avec les caleçons. le tout en emmettant des miaulements bizarres (par bizarre je veux dire pas qui ne veulent dire "j'ai faim" ou "bouge toi un peu, la litière est sale, si t'agis pas, je fais a coté") .
Pour ce qui est du contexte :
Mes chats Coco et Patate (c'est ce dernier qui se prend pour un pressing) ont respectivement 3 ans et un an et demi. Ils sont castrés tous les 2. Ils vivent en appartement, et ont d'ailleurs toujours vécu en appartement, à part dans leur tendre enfance car ils sont issus des chats de mes parents qui habitent à la campagne. Cet été, pendant 2 mois, je les ai envoyés en "centre aéré" chez mes parents parce que j'ai changé d'appartement (installation en couple) et que c'était plus pratique pour le déménagement et les travaux, et c'est depuis que Patate joue les fées du logis. je ne sais pas is ça a une importance ou pas, mais ma mère se lève tres tot et nourrit les chats le matin vers 5h, alors que moi le soir vers 21h (les premiers jours de leur retour ils avaient faim mais depuis ils semblent avoir repris leur rythme normal).
Que veut me dire mon chat et surtout pourquoi il le dit à 6 heure du matin ????
Répondre
26/09/2008, 13h33
en fait c'est pas un chat, c'est un réveil matin, il vous dit :" Allez debout les paresseux, faut aller travailler !!!" Smiley Smiley
Tu aurais dû l'appeler Sarkozy !!! Smiley

Non serieusement, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que mon chat roux, Noisette vient me faire un câlin dasn mon lit tous les matins à 4h50 précises.....
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
26/09/2008, 14h19
Oui non mais comment dire, j'ai envie de le jeter par la fenetre moi à cette heure là !!!
(et crois bien que ça m'embete, je l'aime ma bete)
Répondre
26/09/2008, 15h50
Smiley Essaye le pistolet a eau bon courage
Répondre
29/09/2008, 18h44
beaucoup de chats se mettent en activité vers 6h du matin (et mon persan en fait partie, il frotte ses pattes avant sur le placard en métal) Au lever du soleil, c'est l'heure de sortie des proies d'où "mise en route" du prédateur chat.
il faut que ça bouge donc il va faire quelque chose de bruyant pour vous réveiller et vous faire réagir. Chaque réaction encourage le chat à recommencer car même si on réagit mal (en le grondant), on réagit !!
Répondre
30/09/2008, 09h12
oui mais avant ton installation en couple est ce que monsieur vivait avec toi ou pas ??

mon 1 er chat, que j avais avant mon mariage, faisait "pipi" sur les vetements de mon mari jamais sur les miens

on en avait conclu qu il etait jaloux et pourtant il lui faisait des calins mais la nuit ou le matin il n y avait que moi qui avait droit a ses faveurs

c etait mon chat quoi!!!

Smiley
Répondre
01/10/2008, 08h32
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Avant mon installation, Monsieur ne vivait pas à proprement parler avec moi, nous dormions soit chez lui soit chez moi, mais en l'occurence, quand nous étions chez moi, où vivaient les chats, Monsieur était présent.

Patate n'a jamais a proprement parler fait de démonstration de jalousie ostentatoire (Coco, lui, en revanche, avec mon ancien amoureux, avait bel et bien fait la jolie mise en scene du mari jaloux, et vas-y que je pisse sur les calecons de ton homme, et vas-y que jme couche systématiquement entre vous deux, et vas-y que je fais caca dans son sac, la totale, quoi. c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai fait castrer).
Je l'ai fait stériliser à la suite d'un souci urinaire (des calculs), le veto m'avait demandé si quitte a l'endormir, j'avais prévu de le faire opérer ou pas, mais il avait à peine 6 mois, donc il ne s'est jamais vraiment pris pour un Mââââââle... Smiley
Du coup je pencherais plus volontiers pour l'option du "c'est le matin, et moi quand jme réveille, je chasse la chaussette, ça me revitalise" pour expliquer sa manie.
Mais par exemple si je ferme tous les volets? il va savoir que c'est 6h?
Répondre
23/11/2008, 11h28
Bjr,
je pense qu'il y a les deux. Son role de male (meme castré) avec toi et donc sa place qui change lors de votre eménagement + 6h = lever.
Le mien fait des calins dans les cheveux de mon ami le soir et me boude et le matin n'aime que celui qui se leve le premier = croquettes. Au contraire de la jalousi elliot a trouvé un adversaire à sa taille, mon compagnon est devenu son "chef de meute"= respect. Du coup pas de saletées sur nos affaires, au contraire si un vet de mon ami traine il s'endort dessus en ronronnant.
SOUCI: mes heures de travail décalées = heures de sommeil décalées donc lever 10h. Donc pas question der me réveiller avant.
MA SOLUTION: boules quies pdt 15 à 21 jours les matin = 0 réaction du coup ils prennent mon rythme et ne se réveillent plus qu'à 10h, meme si je vais faire pipi avant.
C'EST TOP !!!!!
Smiley
Citation:
dame_didine a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Avant mon installation, Monsieur ne vivait pas à proprement parler avec moi, nous dormions soit chez lui soit chez moi, mais en l'occurence, quand nous étions chez moi, où vivaient les chats, Monsieur était présent.

Patate n'a jamais a proprement parler fait de démonstration de jalousie ostentatoire (Coco, lui, en revanche, avec mon ancien amoureux, avait bel et bien fait la jolie mise en scene du mari jaloux, et vas-y que je pisse sur les calecons de ton homme, et vas-y que jme couche systématiquement entre vous deux, et vas-y que je fais caca dans son sac, la totale, quoi. c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai fait castrer).
Je l'ai fait stériliser à la suite d'un souci urinaire (des calculs), le veto m'avait demandé si quitte a l'endormir, j'avais prévu de le faire opérer ou pas, mais il avait à peine 6 mois, donc il ne s'est jamais vraiment pris pour un Mââââââle... Smiley
Du coup je pencherais plus volontiers pour l'option du "c'est le matin, et moi quand jme réveille, je chasse la chaussette, ça me revitalise" pour expliquer sa manie.
Mais par exemple si je ferme tous les volets? il va savoir que c'est 6h?
Smiley
Répondre
24/11/2008, 08h50
mon chat viens miauler dans notre chambre tous les matins à 6h Smiley
au debut, je le grondais ou le sortais de la chambre mais il continuait pendant des heures car il savait que je réagirais.
Le jour où je n'ai pas répondu, il a miaulé 10 min et s'est résolu à se recoucher.

__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion