Dispositif anti fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 15h29
Bonjour à tous,
Nous venons de perdre notre petit chat, mon mari et moi sommes bouleversés. Nous habitons dans une rue peu passante, et Crunch n'était pas du genre fugueur, malheureusement il a suffit d'une fois...
Mon mari souhaiterai rapidement accueillir un nouveau minou, voir deux à la maison. Pour ma part, j'aurai préférer un chien, plus facile à contenir dans un jardin, bien que je sois plus sensible au chats.

J'ai entendu parler de dispositifs anti fugue adaptés aux chats. Comme pour les chiens, il s'agit de clôtures enterrées ou non, associées à un collier qui émettent un signal sonore puis une légère décharge pour faire reculer l'animal. Je sais que ça fonctionne très bien avec les chiens. J'ai vu le produit sur internet, mais j'aimerai plus d'informations dessus.

J'ai aussi entendu parler de systèmes à ultrasons, là pas de collier ni de décharge, c'est le bruit qui fait reculer l'animal.

Notre Jardin est grand, donc nos futurs compagnons auront largement la place de Gambader et chasser.

Certains d'entre vous pourraient-il me renseigner sur ces systèmes?

Merci beaucoup
Répondre
23/08/2012, 17h58
Bonjour !

Désolée pour la perte de ton petit chat Smiley

Quant au dispositif anti-fugues, je n'ai jamais eu d'échos dessus. As-tu tenté une recherche google sur base de la marque ou du modèle ?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/08/2012, 21h08
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai trouvé des infos sur internet à propos des colliers anti-fugue, mais pas grand chose sur les systèmes à ultra son. ce que je souhaiterai c'est avoir des avis d'utilisateurs des différents systèmes.
Bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion