Chaton qui fait ces besoin dans la cuisine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 09h01
Bonjour ! J'ai un petit chaton croiser bobtail et celui-çi depuis qu'ont la castré au mois de novembre fait ces besoin au milieu de la cuisine . ( grosse commission ).

Je ne sais plus quoi faire , des fois il le fait pas de 4 jours et des fois il peux le faire jusqu a 2 fois par jours .

D'après le vétérinaire le chaton veux sortir s'en aller car il se plait pas ! mais un chat qui se plairait pas dans un endroit chercherais pas la compagnie humaine !
Donc j'ai penser acheter un arnée et le promener en bas de chez moi mais j'y crois pas trop il a jamais mis les pieds de hors Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2011, 10h23
C'est un chaton alors il est encore possible de l'éduquer pour sortir mais il faut déjà arriver à mettre le harnais et qu'il le garde...

Je te conseille de lui mettre un petit peu chaque jour (quelques minutes pour qu'il s'y habitue).

D'autre part, sa litière est-elle propre? Les matières sont-elles retirées tous les jours (ou tous les 2 jours). As-tu changé de litière? Si tu utilises un désodorisant pour litière, peut-être que l'odeur maintenant le gène.

Sa nourriture n'est-elle pas trop proche de sa litière? Ce qui pouvait ne pas le déranger avant sa castration, peut lui être, peut-être maintenant désagréable.

Après, il est toujours possible de brancher une prise de feliway qui pourra éventuellement le calmer.

Après, s'il veut sortir c'est que, peut-être, il s'ennuie alors pourquoi pas lui acheter ou fabriquer de nouveaux jouets. Et puis un pipolino lui permettrait de courir pour attraper sa nourriture.

Voilà les idées qui me viennent...

Bon courage.

Miss TT
Répondre
19/12/2011, 15h27
J'ai trois chats la litiére et faite plusieurs fois par jours et changer tout les 3 4 jours en moyennes !

Mon chat mange au salon et sa litiére et dans la cuisine donc je pense pas :x

Feliway ces quioi ? ces chére ?

des jouets il en a beaucoup et il joue avec tout , et sortire il veux pas il a peur d aller sur le balcon :x .

Le pipolino j'aimerais bien l'avoir mais ces un peu chére ! Et il adore rapporter la balle et les promeners dans la maison dans sa gueule .

La ca fait deux jours qu'il n'a rien fait . Ces super bizarre pourtant il ai plus calme ou l odeur de la litiére lui plait pas ces possible ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion