Chat importé de l'étranger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
catcom1
17/12/2010, 16h49
A celles qui ont importé un chat de l'étranger (dans mon cas, c'est l'Allemagne), j'aimerais avoir quelques renseignements.

Je n'ai encore jamais acheté de chats de si loin, mais j'ai littéralement craqué sur la bouille du minou en visitant le site de l'éleveur. J'ai écrit à ce dernier, et le chaton est disponible. Avant d'aller plus loin, j'aimerais recueillir des renseignements sur des personnes ayant acheté un chat de cette façon.

Le chat viendrait avec un accompagnateur en avion, en cabine (l'éleveur refuse la soute et le chat qui voyage seul, et comme moi aussi, c'est très bien. Cela prouve au moins que l'éleveur se préoccupe du bien être du félin).

Mes questions concernent les papiers donnés par l'éleveur.

Puisque le chat vient avec un accompagnateur, donc qui n'a rien à voir avec le chat, à quel nom le chat passe-t-il les douanes ? Le nom de cet accompagnateur ne figurera sur aucun document, ou si ? Le chat sera à mon nom, alors que je ne le récupèrerai qu'à l'aéroport de Paris ? Ou est-ce qu'il existe un document qui autorise une personne à transporter un animal qui est au nom d'une autre ?

Si vous avez des infos, merci Smiley

Et merci aussi de ne pas m'envoyer des messages pour me dissuader d'acheter un chat de cette façon Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
17/12/2010, 17h32
le chat sera accompagné de ses papiers "sanitaires" (son carnet de santé) et de sa carte d'identification qui sera encore au nom de son éleveur, c'est bien tout ce qui intéresse les douanes. l'éleveur devrait t'envoyer après paiement le contrat de vente ainsi que son pedigree allemand.
si tu veux le faire reproduire, il te faudra faire reconnaitre son pedigree par le LOOF, c'est juste une formalité.
Répondre
Avatar
catcom1
17/12/2010, 17h39
Merci pour les infos Smiley
A noter que dans mon cas, il faut payer avant d'avoir le chaton. Je paierai un certain pourcentage du prix pour la réservation, puis le solde peu avant que le chat me soit "envoyé". De ce que j'ai compris jusqu'à présent (mais je n'ai pas eu la confirmation), les documents à mon nom me seront transmis avec le chat (donc pas d'envoi ultérieur).

Ce que tu écris me laisse dubitative... Ca veut donc dire que n'importe qui peut prendre un chat et le faire voyager avec lui, alors qu'il n'a aucun lien avec l'animal ? Par exemple, je prends ton chat, tu me donnes au préalable ses "papiers d'identité", et je l'amène où je veux ? Les douanes se fichent de savoir pourquoi j'ai un chat avec lequel je n'ai aucun lien ?
Répondre
Avatar
ragdolls
17/12/2010, 19h57
tout ce qui les intéressent c'est qu'il soit vacciné et identifié, c'est ainsi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite