jeune chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2009, 09h31
bonjour
je viens de recueillir un chaton de 7 semaines(delaissé par sa mere)qui vivait a l'exterieur
comment lui apprendre la propreté?
merci de votre aide
Répondre
17/07/2009, 13h21
un chat est propre naturellement mais si jamais pour une raison ou une autre ça arrive que c'est pas le cas c'est pas bien compliquer.
en général tout les nouveau chaton que j'avais comprenais tous de suite car a l'arrivée a la maison c'est le premier endroit que je leur montrait et ils comprenais immédiatement a quoi ça sert. si encore une fois il ne comprend pas surveille le et quand tu le vois commencer a faire ses besoins ailleurs ne le dispute pas attrape le et met le dans la litière. ça demande de la patience au début ....et du nettoyage quand il fait a coter mais au bout de plusieurs fois que tu le déplace quand il fait ses besoins il aurait vite compris que la litière ça sert a ça. pour limiter les dégâts jusqu'à ce qu'il comprenne limite ses déplacements dans la maison et qu'il reste dans une pièce a proximité de la litière.
t'en fait pas un chat ça comprend vite
Répondre
Avatar
17/07/2009, 13h37
mêmes conseils d'arcanouk.
De même, pour lui faire comprendre, tu peux le déposer dans sa litière après chaque repas.
Répondre
21/07/2009, 14h53
merci pour vos reponses
ca y est il est propre enfin en majorité
mais tout n'est qu'une histoire de patience
j'étais inquiete car il n'avait jamais vu une litiere etant né à l'exterieur d'une mere quasi sauvage
bonne journée
Répondre
TSD
TSD
21/07/2009, 15h24
N'oublies pas de le vermifuger régulièrement avec de bons produits vétos, c'est très important quand ils sont petits, d'autant plus s'il vient de l'extérieur ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion