Mon petit chat est mort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 07h20
Bonjour à tous,
je sais que ceci ne sert pas à grand chose mais à cause de mon grand chagrin,je poste un sujet. Mon chat est mort hier matin, certainement d'une leuccose et d'une baggare. Encore avant hier, il allait bien mais son état s'est dégradé très rapidement en qq heures, il etait anémié, alors qu'il mangeait. Je l'ai emmené chez le vétérinaire à 1h du matin et il est décédé chez moi ensuite. Il était jeune (6 ans) et je l'aimai beaucoup.
Répondre
09/08/2007, 08h27
:62: je partage ta peine ! Smiley bon courage ! :62:

l'anémie n'est pas liée uniquement au fait de manger ou non, encore faut il fixer le fer ou ne pas détruire les globules ...
Répondre
09/08/2007, 08h46
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je culpabilise beaucoup, j'aimai tellement mon chat
Répondre
Avatar
susanaseguin
09/08/2007, 09h20
Tu n'as pas à culpabilier, il était malade, et s'il est parti si vite il n'a pas eu le temps de souffrir aussi. Tu lui as donné ton amour pendant six années et c'est énorme. Les souvenirs du bonheur qu'il t'aura donné ne te quitteront plus, et ils vont t'aider à surmonter ta peine.
Bon courage dans ces moments difficiles! Seul celui qui a un chat et qui l'aime du fond de son coeur peut comprendre ta douleur.
Répondre
09/08/2007, 11h26
Non ton post ne sert pas à rien... on partage ta douleur, c'est difficile, surtout après tant d'années partagées avec une boule de poils. Bon courage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/08/2007, 11h40
je suis vraiment désolé pour toi on partage ta peine et nous somme là pour te soutenir. Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 12h55
Moi aussi je suis désolé pour cette boule de poils, je partage aussi ta peine courage Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h46
Je partage également ta peine. Smiley Ton chat n'était-il pas vacciné contre la leucose? Si oui, ce ne doit pas être ça le pb... rassure-toi.
Répondre
09/08/2007, 16h10
désolée pour toi et plein de courage Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h25
Merci pour toutes vos réponses,. C'est vraiq eu certaines personnes ne comprennent pas ma tristesse mais bon, j'ai vécu 6 ans avec lui et c'était ma petit bête ! Non, il n'était pas vacciné contre la leucose (je le regrette maintenant...)
Répondre
Avatar
09/08/2007, 17h23
Bon courage à toi, c'est toujours dur de perdre un être chèr et nos chats font partie de nos famille. Mais même quand ils nous quittent ils restent dans nos coeurs Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2007, 20h06
Arf! pour le vaccin contre la leucose, c'est dommage... mais, bon, beaucoup de gens pensent que c'est des conneries les vaccins et que les vétérinaires sont des escrocs ( mon père me le dit, alors!! Smiley )
Tu as peut être été mal conseillé. On ne peut pas tout savoir...
S'il n'était pas vacciné, ne cherche pas plus loin: six ans, anémie, c'est la leucose... C'est terrible comme maladie, on ne le dira jamais assez!
Je veux vraiment t'apporter tout mon soutien parce que le chat de ma voisine, qui venait souvent chez moi et était comme mon chat, est mort de la leucose à un an et demi.... alors du coup, je sais Smiley Smiley
En trois fois rien de temps, il s'est transformé en une loque. Il n'était plus que souffrance. Quand il a fallu le prendre pour l'amener chez le véto le faire piquer, il n'était plus que souffrance, l'ombre de lui-même. un vrai cauchemar... en trois semaines, ça a été fini!!! incroyable. il avait des hémorragies au niveau des gencives, il avait mal partout!! franchement, il n'était plus que douleur. Mon coeur a mal d'écrire ça :69: :69:
En plus, c'est vrai qu'on ne peut rien dire à personne. On est miné, mais c'est un secret parce que les autres ne comprennent pas.
En plus, on culpabilise. On se dit, j'aurais dû l'amener chez le véto... je voyais bien que la voisine ne s'en occupait pas tellement. Mais je ne savais pas que les vaccins étaient importants. Smiley
Maintenant, je le sais.
Du coup, avec mes deux loulous, j'ai pas fait de conneries. Test de dépistage FIV et FELV avant vaccination ( si le chat a une de ces deux maladies, le système immunitaire est affaibli. les vaccinations sont donc à proscrire et il ne faut mieux pas les faire sortir pour ne pas les exposer à des maladies. c'est un peu comme le sida humain...) et ensuite, vaccination systèmatique, au moins contre la leucose, puisque qu'il n'y a pas encore de vaccin contre le FIV...
C'est ce que je te conseille vraiment pour ton prochain chat: dépistage plus vaccinations systématiques.
Il faut savoir qu'il existe des dispensaires SPA si tu n'as pas trop de moyens. Tu ne paie que le vaccin et tu donnes ce que tu peux pour la vaccination.
Répondre
09/08/2007, 21h41
Je suis vraiment désolée pour ton chat.. tendres pensées pour lui...

Le diagnostic de la leucose a été confirmé ??

J'ai perdu deux chats de la leucose, tous les deux à l'âge de 6 ans, à l'époque le vaccin contre la leucose n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui, et un des deux a fait de l'anémie aussi..
Répondre
09/08/2007, 23h47
Au secours je pense que ma véto ne la pas vacciner contre la leucose olala lorsqu'elle la vacciner je l'ai entendu dire typhus coryza olala la j'ai un rappelle de 1 mois je vais lui demander si elle la vacciner contre la leucose
__________________
miaou !
Répondre
10/08/2007, 07h06
Merci beaucoup pour vos reponses,si j'avais su l'importance des vaccins.... J'ai deux autres chats de 5 ans et 3 ans et je vais aller les faire vacciner. La leucose est comprise dans le vaccin, je pense que c'est un vaccin unique (c'est ce que mon véto m'a dit). Merci pour tout
Répondre
10/08/2007, 10h32
Non le vaccin de leucose n'est pas sytématique. Ils te font typhus, clamydiose et coryza le plus souvent. Moïsha n'avait que ces vaccins là, à la SPA ils ne vaccinent pas contre la leucose. Du coup j'ai voulu la faire vacciner quand même. Quand on prend le vaccin "tout compris" avec la leusose on doit payer quelques euros en plus. Par contre si tu veux faire vacciner ton chat juste contre la leucose (comme j'ai fait avec Momo) ben tu payes le prix fort, de 40 à 50€, puis le rappel pareil. Donc je trouve ça vraiment dommage de ne pas faire tout d'un coup!!
Choupette tu trouveras dans son carnet de santé contre quoi elle a été vacciné. Si elle ne sors pas ton véto a pu se dire que ce n'était pas la peine...

Par contre je n'ai pas pu faire les tests, faute d'argent. Un test ça me coûtait 65€... donc pour mes deux loulous 130€. ca se déclare vite la leucose? est-ce que je l'aurai su si l'un de mes deux chats étaient contminés??
Répondre
10/08/2007, 13h55
Et bien ma véto ma dit quelle est sa situations, j'ai dit elle ne sort pas, elle est à la maison parfois elle se mets par la fenêtre ou bien dans la cage d'escaliers , et parfois avec la laisse elle se promène dans ma cour le soir très tard donc je pense pour la leucose se n'est pas nécessaires, car la leucose s'attrape en compagnie d'autre animaux infecté j'ai lu sa , et même pendant les vacances je ne m'inquiète pas parce qu'elle sortira que en ma compagnie, je vais demander à ma véto pour voir
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
11/08/2007, 15h47
Je conseille vivement un dépistage de la leucose avant la vaccination. Je ne comprends pas que certains vétos prennent le risque de vacciner sans dépister avant! ça peut être mortel! Smiley Je ne veux pas vous inquiéter, car si vos chats n'ont pas réagit négativement, c'est que tout va, mais tout de même!!!
il faut dépister et ensuite vacciner. Le FIV et le FELV sont deux maladies qui s'attaquent au système immunitaire. Ce sont en gros l'équivalent du SIDA chez l'humain. Or, on ne vaccine pas une personne qui a le SIDA... sous peine de lui innoculer la maladie contre laquelle on la vaccine.
Le test se fait par une prise de sang. Quand on prend un chat dans une association ou à la SPA, le chat est testé FIV/FELV le plus souvent.
Tu as vraiment intérêt à faire dépister des deux autres chats avant de les faire vacciner. S'ils ont vécu avec ton chat et que ce dernier est mort de la leucose, il faut t'assurer que le chat malade n'a pas contaminé les autres ( si ça se trouve, ce n'est pas lui le premier porteur, c'est peut être les autres qui avaient le virus et qui le lui ont filé...)
Ils ne faut pas que tu les vaccines sans savoir. Tu les dépistes, s'ils sont porteurs, tu les gardes à la maison la plupart du temps pour ne pas qu'ils transmettent la maladie à d'autre chats ou qu'ils attrapent des maladies ou des infections dehors.
S'ils ne sont pas porteurs, tu les vaccines... Smiley
Répondre
11/08/2007, 18h44
Elle a raison solange, ça se trouve tes autres chats sont contaminés aussi...

Moi à la SPA le dépistage n'a pas été fait.
Répondre
11/08/2007, 19h17
Oui je ferai le depistage, je comptais le faire. J'espère pas que mes autres chats ont ça et je ne"pense" pas (je crise les doigts) car ils n'ont pas du tout les symptomes. je croise les doigts !!!!
Répondre
11/08/2007, 21h12
le vaccin c'est a vie ? ou faut le refaire chaque année ?
Répondre
11/08/2007, 21h33
Le vaccin c'est chaque année , 1 fois par an donc si je comprends bien un chat peux avoir la leucose en se battant ou bien en se reproduisant , bien si c'est cela sa me rassure car la mienne est stérilisé mais je vais faire mon enquête est demander pourquoi elle ne la pas vacciner !!!!
__________________
miaou !
Répondre
12/08/2007, 07h48
Merci pour toutes ces infos, c'est sympa
Répondre
13/08/2007, 12h34
Je viens de lire ton post.

Et je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
13/08/2007, 14h58
Merci beaucoup
Répondre
15/08/2007, 16h29
Déjà une semaine Smiley
Répondre
15/08/2007, 16h56
Je n'arrive pas à faire mon deuil de mn chat car c'est vrai que le diagnostic de leuccose n'avait pa été posé. C'est dur de faire le deuil sans qu'on ne sache de qui est mort sa petite bête. La veille, il allait bien, il mangeait, le véto n''était pas alarmé. Il mangeait sa litière, je l'avais signalé. Le soir, il a vomi deux fois, je l'ai ramené chez le véto, là il a commencé à respirer vite, il etait anémié. Il venait de se bagarrer 10 jours avant avec un chat.
Répondre
15/08/2007, 17h09
Je suis désolée pour toi et ton chat, ça ne doit pas être évident de ne pas savoir de quoi il est mort. Mais des fois c'est comme ça. On croit que mon chien a été empoisonné mais la véto n'a jamais été sûre mais c'est la vie, on n'y peut rien. maintenant tu sauras en tout cas qu'il faudra vacciner tes autres minous, ce sera déjà ça.
Répondre
15/08/2007, 18h15
Oui , issy la très bien dit , c'est comme ça on ni peut rien


En tout je te souhaite plein de courage et de soutien Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/08/2007, 18h39
Ca y est, j'ai pris rdv pour faire vacciner un de mes chtas, je ferai l'autre après !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion