Besoin de conseils : Saillie ou adoption ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 15h49
Bonjour à toutes,

J'ai une chatonne sacré de birmanie de 7 mois, on veut adopter un nouveau chaton ou lui faire faire une portée et en garder un.

J'ai des questions par rapport à ça, acceptera-t-elle mieux un chat ou une chatte ? Je précise qu'elle n'a pas bon caractère, ce sera peut être plus facile avec un de ces bébé ?

Merci pour vos réponses
Répondre
13/03/2006, 18h10
Franchement je te déconseille de la faire portée, ça n'a aucun intéret si tu n'est pas éleveuse et tu risque la vie de ta chatte !

De plus, d'après ce que je compris, vous voulez un autre chat maintenant, or ta chatte est à peine agé de 7mois, il est donc fortement déconseillé de la faire porter avant ses 1an et demi (sinon tu as 50% de malchance d'avoir des malformations, des prématurés ...)
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Sableutin
13/03/2006, 20h10
Adoption : oui (sauver un petit chaton de la solitude d'un refuge c'est bien)

Saillie : non (garder un petit pour en abandonner d'autres c'est pas top)
Répondre
13/03/2006, 21h01
Je suis de l'avis d'aquagirl ! il y'a plein de petit malheureux qui attendent un foyer ! tu fera un heureu !
En plus si, comme le dit ginie, la portée peu entrainer des risque pour ta femelle ...je pense que le choix est vite fait !
Répondre
13/03/2006, 21h01
Je suis de l'avis d'aquagirl ! il y'a plein de petit malheureux qui attendent un foyer ! tu fera un heureu !
En plus si, comme le dit ginie, la portée peu entrainer des risque pour ta femelle ...je pense que le choix est vite fait !
Répondre
14/03/2006, 12h48
Je suis ok avec tous les avis donnés, la faire porter c'est prendre un risque pour sa santé. L'idée selon laquelle pour qu'une chatte soit équilibrée il faut qu'elle ait eu une portée dans sa vie est totalement fausse.

Pour l'acceptation du nouveau venu ça dépend de son caractère (dominatrice ...), de l'étendue du territoire, d'une éventuelle stérilisation ....
Si elle est trés dominatrice, que ton appart est petit sans accés à l'extérieur et que tu ne comptes pas la stériliser je te déconseille d'en prendre un autre car cela ne pourra que mal se passer !

Sinon normalement elle devrait mieux accepter un mâle, à faire castrer au + tôt. et perso je castrerais aussi la femelle (chaleurs éprouvantes pour elle et trés bruyantes pour tout le monde !)
Quoi qu'il arrive n'oublie pas qu'au début (aprés ça pourra s'inverser selon qui dominera l'autre) ta chatte devra être la prioritaire en tout : calins, nourriture .... pour la rassurer, faciliter les relations entre les chats et surtout éviter les bagarres !
je te renvoie à la rubrique générale que tu trouvera sur ce site qui donne de précieux renseignements.

Pour info tu peux aussi en parler à ton véto, le mien m'a déconseillé de prendre un autre chat : j'ai un male castré de 2ans, adorable, on en fait ce qu'on veut, il sort mais on a un appart de 70m² et il est fragile niveau santé. Sa réponse face à l'éventualité d'un 2é : toujours mettre la priorité sur le bien être du premier chat !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion