bout de ficelle avalée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2006, 20h01
Arès vient d'avaler un bout de ficelle. Il en a vomi un bout, il continue de tirer au coeur mais il n'y a que de la salive qui vient. Je lui ai donné de l'herbe avec l'espoir que tout revienne, il a bu, mangé quelques croquettes mais rien ne vient. Il semble géné, il ne dort pas. Je n'ai aucune idée de la longueur de la ficelle. Je le surveille et demain s'il salive encore je vais chez le véto. Je vais aussi surveiller sa caisse...
Est-ce quelqu'un sait comment on fait vomir un chat ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
21/02/2006, 21h12
Non desolé, mais je me pose aussi la question parce que rocky ne regurgite pas ses boule poil et cela semble egalement le gener!
je n'arrive pas a lui donner de l'herbe, il n'en veux pas !
Donc je suis comme toi, j'aimerai bien un peu d'aide ! Smiley
Répondre
22/02/2006, 06h10
Il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois!

Une bonne longueur de ficelle à roti... Le vétérinaire m'a dit que ca devrait sortir d'un côté comme de l'autre, faut surveiller les selles et si le chat mange, bois et ne fait pas de fièvre. J'ai du lui donner de l'huile de paraphine plus ou moins 5cc me semble ou une cuillère à soupe par jour. Pour le temps "d'éjection", il m'a dit que c'est très aléatoire, ca peut prendre aussi bien 48 heures qu'une semaine, mais là faut faire une radio voir ce qui se passe.

Salem, pour lui c'était comme si de rien était: pas de signe de douleur, de vomissement, rien... Au bout du compte je me suis demandée s'il l'avait vraiment incurgité... Il a avalé la ficelle le samedi, le mardi c'était dehors.

Tiens nous au courant!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
22/02/2006, 07h15
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
Non desolé, mais je me pose aussi la question parce que rocky ne regurgite pas ses boule poil et cela semble egalement le gener!
je n'arrive pas a lui donner de l'herbe, il n'en veux pas !
Donc je suis comme toi, j'aimerai bien un peu d'aide ! Smiley
Pour prévenir des boules de poils, je donne du Savorial à ma minette un à deux fois par semaine et en période de mue, un peu plus souvent. Dès qu'elle a des remontées ou qu'elle vomit une boule de poils, je lui fais une cure de Savorial. J'ai mis du temps avant d'en arriver à cette technique, qui je crois est bénéfique car depuis plus d'un an maintenant (ma chatte va en avoir 2), plus aucune boule de poils vomie ou de problèmes liés à ça.
Sinon, elle est au RC Indoor 27 qui aide aussi à la digestion des poils avalés.
A bientôt.
Répondre
22/02/2006, 07h43
Merci. Je surveille Arès qui ne semble plus tirer au coeur. Il boit, il est venu sur mes genoux pour le petit-dej et il a ronronné.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
22/02/2006, 10h04
ma chienne avait fait la poubelle et a avalé une ficelle de roti de sanglier, on l'a vu que deux jours après quand elle l'a vomi Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 16h32
Pixel a également avalé un bout de ficelle. Par contre il n'a eu aucune gène, ni vomissement ....
par contre le lendemain matin, quand on s'est levés mon copain et moi, il venait d'aller à sa caisse et trainait encore son bout de ficelle qui n'était pas complètement sorti Smiley je vous dis pas l'odeur et les trainées de caca dans l'appart ....
mon copain s'est ensuite dévoué pour tirer doucement la ficelle afin qu'il en soit enfin débarrassé ....

Mémorable, je vous dis pas !
Répondre
22/02/2006, 16h37
Oui très drôle ton histoire ! Smiley Smiley
Répondre
22/02/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par Mary

Pour prévenir des boules de poils, je donne du Savorial à ma minette un à deux fois par semaine et en période de mue, un peu plus souvent. Dès qu'elle a des remontées ou qu'elle vomit une boule de poils, je lui fais une cure de Savorial. J'ai mis du temps avant d'en arriver à cette technique, qui je crois est bénéfique car depuis plus d'un an maintenant (ma chatte va en avoir 2), plus aucune boule de poils vomie ou de problèmes liés à ça.
Sinon, elle est au RC Indoor 27 qui aide aussi à la digestion des poils avalés.
A bientôt.
Merci mary pour l'info . Tu trouve le savorial chez le véto?
Répondre
22/02/2006, 20h20
On peut trouver du Savorial soit chez le véto soit chez le pharmacien.
A bientôt.
Répondre
22/02/2006, 21h45
Radio+piqure d'antibio+plein de médoc...Aucune trace d'occusion, la ficelle n'est pas visible. Vendredi Arès doit avoir retrouvé sa pleine forme sinon, retour chez le véto et re-radio...Il n'y a rein de plus grave qu'un bout de ficelle, soit il est evacué sans problème soit c'est très grave avec péritonite, occlusion etc...J'en ai froid dans le dos.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/02/2006, 06h07
Je te comprend Smiley J'étais super mal quand c'est arrivé.

J'espère que ca se passera bien!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/02/2006, 17h12
Ce matin: diarhée...Donc faut arréter le laxatif! Il ne réclame pas à manger ce qui m'inquiète un peu. Demain il doit être en pleine forme!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion