chat bizarre! help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2004, 19h18
je garde le chat d'une amie pour 3 semaines pendant qu'elle est en vacances. j'ai l'habitude des chats (jen ai 3) mais son comportement est totalement déstabilisant, voire inquiétant...

d'abord quand il est arrivé il avait le poil tout hérissé et il halletait comme s'il avait des montées d'adrénaline, en reniflant la maison. je me suis dit, bon, c'est le stress du voyage, il va se calmer.
rien du tout. ca fait plus d'une heure qu'il est là, et il n'a toujours pas changé d'attitude. il narrete pas de renifler les choses avec le poil herissé en respirant par la bouche.
à un moment donné, il a miaulé, je lui ai caressé la tête et il s'est frotté contre ma main. et puis d'un coup il m'a attaqué (comme font parfois mes chats pour jouer mais en bien plus violent) il ma mordu et griffé la main, jai des traces sanglantes sur le poignet. il m'a fichu une frousse....

juste apres ça il a sauté sur la fenêtre et il regardait en bas, je me suis dit qu'il risquait de tomber et je suis allé pour l'attraper et le poser par terre, mais il sest mis à souffler, cracher et gronder... completement furieux... je pouvais meme pas le prendre il me restait plus qu'a fermer les volets en priant pour qu'il se tienne à l'interieur

cest quand meme la 3eme fois qu'il vient et javais deja remarqué qu'il etait un peu fou-fou et un peu brutal en jouant, voire carrément agressif mais je pensais simplement qu'il était mal eduqué, dailleurs la derniere fois ca setait bien passé une fois que je lui avait montré qui etait le chef. (en general pour les chats ca ne se passe pas trop comme ça, mais avec lui si... dailleurs du jour au lendemain il setait mis à enterrer ses crottes dans la litière, cest un signe...)
mais la c'est plus du tout pareil, il est carrément effrayant et je ne sais plus quoi faire Smiley je peux meme plus le toucher jai trop peur qu'il essaie de me griffer
Répondre
Avatar
23/07/2004, 05h56
alors pour le fait de renifler en ouvrant la bouche le poil herissé c'est juste qu'il sent des oduers qu'il a du mal a identifier
quand a on agressivité il doit etre perdu alors ignore le qqe temps et je pense qu'il va finir par venir vers toi quand il aura compris que c'est toi qui le nourrit
bon courage
Répondre
23/07/2004, 19h42
ce chat est vraiment cinglé. c'est la première fois que je vois un chat qui agresse les gens. je lui ai donné des tranquillisants pour chat (dur de lui mettre dans la bouche, comme sil ne voulaitrien manger j'ai du l'attraper dans une grande couverture...) jattend de voir ce que ça va donner....
Répondre
08/08/2004, 11h01
alors comment s'est passé les vacances de ce chat chez toi? ça a été? Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2004, 07h27
peut être que le fait d'etre séparé de son maître le rend aggréssif s'il y est très attaché, mais si ca s'était bien passé les autres fois c'est sur que c'est bizarre !!
Sinon pour ce qui est de renifler, c'est une habitude chez les chats, dès qu'il arrive quelque part ils reniflent, et se frottent, pour prendre connaissance du lieu ou il se trouve . mais si il a les poils hérissés c'est que quelque chose ne va pas qu'il a peur ou qu'il y a quelque chose qui le gene.
Est ce que tu as un autre animal?? ca pourrait expliqué son agressivité ou ny a til pas un autre animal qui est venu chez oi precedemment ? Peut etre qu'il ressent encore son odeur .
Mais je crois que c'est la saison des amours aussi, c'est ptetre pour ca qu'il est un peu foufou !!
bisous et tiens nous au courant !!
Répondre
24/08/2004, 11h05
comment ca c'est terminé finalement?

il s'est habitué à toi et tes chats?

je pense qu'il avait peur , c'est tout, il essayait de se défendre contre ce qu'il voyait comme un danger potentiel....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion