04/04/2007, 18h34
|
Bon voilà, j'ai vu une discussion dans un autre forum ("britishandco",découvert il y a peu (eh non je ne décolle plus de l'idée d'avoir un british un jour) intitulée "Et vos hommes, qu'en pensent-ils?" Et qui était assez marrante !
Bon, j'ai changé un peu le titre pour ménager la susceptibilité des quelques hommes adeptes de ce forum ! En tout cas, le mien, c'est assez drôle car il essaie de faire celui qui s'en fiche un peu et qui laisserait la "petite faiblesse" d'être gaga de son chat aux filles.. et en fait il est complètemet gaga lui aussi de Pacha, mais ne l'avoue que devant moi ! S'il y a du monde.. il le nie complètement ! C'est marrant car des fois je le trouve en plein délit de gagateries et de jeuc ou calins etc... alors que trois minutes avant il disait devant des copains à lui "ah le chat de Lola.. ouais ben ça va je le supporte" :hi.: Et il a même "gaffé" hier en disant "oh et puis quand on aura une petite british je suis sure qu'elle me préfèrera, comme Pacha !" (et moi "ah bon, alors tu vas avoir une petite british toi ? ![]() Enfin voilà...pour finir monsieur qui n'avait pas pu me dire non pour qu'on garde le petit Pacha trouvé en vacances même s'il était assez réticent (jai mon petit caractère moi.. et quand je veux quelque chose, c'est difficile de me faire changer d'avis!)...est maintenant pret à en accueillir un deuxième ! Comme quoi, ces hommes ! Et vos moitiés ?
__________________
Répondre
http://www.britishdezabarah.fr |
04/04/2007, 18h45
|
Ah oui c'est sympa comme conversation !
Alors moi mon chéri a toujours vécu avec des chats chez sa maman, des siamois (2 en même temps le plus souvent). Moi j'étais allergique alors je n'en avais jamais eu. Il n'en voulait plus car il trouvait que c'était beaucoup de contraintes... mais un jour un petit minou (Timi, mon premier chat qui est mort au bout de 8 mois à peine...) s'est planté devant ma porte. Avec ma voisine on l'a fait entrer et mon chéri il a rien osé dire parce qu'il a craqué devant sa petite bouille d'amour ! Ensuite il a bien voulu qu'on en prenne un deuxième car on trouvait que Timi devait s'ennuyer tout seul, et ça lui faisait autant mal au coeur qu'à moi !!! Alors Tibou est arrivée, ensuite Timi est mort, et mon amie m'a filer le frère de Tibou, Cahuet. Mon chéri les adore, même si il ne le montre pas forcément, il n'est pas très démonstratif. Par contre parfois il leur dit pendant 5 bonnes minutes (à chacun leur tour) : "mais oui t'es beau, tu sais qu't'es beau toi ? T'es un beau chat, oh oui, un très beau chat..." et il leur fait des tonnes de bisous. Cahuet adore son maître, c'est impressionnant, une caresse même toute petite et c'est parti pour les ronrons !!! Le matin mon chéri ne peut pas se lever avant de lui avoir fait des carresses tellement il miaule !!! Le plus marrant, c'est quand il leur fait mal sans le vouloir (marcher doucement sur la queue ou la patte) il ne peut pas faire quoi que ce soit avant d'avoir pris le chat pour lui faire plein de bisous sinon il dit que le chat ne va plus l'aimer !!! C'est trop marrant de le voir crapahuter à 4 pattes en faisant des "oh, viens mon bébé chat, j'suis désolé, je voulais pas te faire mal... " !!! Enfin voilà, ils les adorent et n'a pas trop réchigné pour les prendre et s'en occupe bien. Pfiou, désolée, je me suis lachée, j'ai un peu écrit un roman !!!
__________________
Répondre
Julie Tibou et Cahuet ! Mes blogs : Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com |
04/04/2007, 18h53
|
Plus de moitié pour le moment (
![]() ![]() Quand j'ai décidé d'adopter Peluche, lui a tout de suite été d'accord en fait... il adore les animaux ! Il ne sait juste pas comment s'y prendre... ![]() c'est trop marrant ! " Allez grosse Peluche, tu viens me faire un bisous ? Aïe mais tu me griffes là !!" Papa, c'est normal, tu le tiens à l'envers ![]() J'vous, jure... Par contre, avec Chatouille, les rapports sont plus compliqués... En fait, elle n'aime que moi ![]() ![]() nan, je rigoles, elle ne se laisse prendre que par moi... Et quand mon père, ou quelqu'un d'autres dailleurs, lui font des 'petites' caresses, elle les regarde l'air de dire " et toi là, pas touche! on touche avec les yeux ! " ![]() ![]()
__________________
Répondre
Camille, future véto et mémère à chats en devenir ![]() |
![]()
04/04/2007, 19h15
|
Super ce sujet
Répondre
![]() Ben moi ma copine est aussi fondue de chats que moi. On envisage d'ailleurs de fonder un petit élevage quand on sera un peu plus posés... enfin c'est un rêve pour l'instant. Elle est d'ailleurs aussi amoureuse de bleus russes. Amaya est peut-être un tout petit peu plus dure que moi avec Nadja. Nadja fait une connerie (enfin une parmi tant d'autres) et ma copine se met à l'engueuler alors je lui dis que c'est normal, que la chatte a besoin de jouer... Du coup j'ai droit à des "De toutes façons avec toi elle a le droit de tout faire" et dit d'un air mesquin "Gnignia laisse la tranquille, pauv'chérie".. Enfin quelque part je la comprends, des fois il faut vraiment avoir du sang froid pour ne pas péter les plombs avec notre bulldozer, mais elle est tellement pleine de vie ! ![]() Bref, en ce qui concerne les chats on n'est pas moitiés pour rien ![]() |
04/04/2007, 19h17
|
Pour ma part il y a encore quelques mois c'etait hors de question....
Monsieur ne voulait pas de 2ème chat et c'etait un non categorique... Puis il y a cette rencontre avec Dorothé sur une expo....Mon zhomme decouvre les sphynx....et là coup de foudre il en veut un... ![]() Puis voici qu'une certaine Lenou met des photos de petits frisouillets... Et là coup de foudre total mon zhomme me dit OUI mais attention ce sera le mien ![]() ![]() Ha bon???toi tu veux un chat??? ![]() les choses se decident petit à petit..... Mais l'arrivée d'un devon est je pense pour bientôt.... Avec dior il est completement gaga même si il refuse de se l'avouer.... ![]()
__________________
Répondre
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
04/04/2007, 19h22
|
En fait moi il n'avait jamais eu d'animaux donc forcément.. ça n'aide pas pour un premier contact (mais avec moi, depuis, il s'y fait : un chat, un hamster, des poissons, des phasmes, des fourmis... et j 'ai un petit chien qui est resté avec mes parents (il a 14 ans) et ai eu des chinchillas, des oiseaux...!!!)
Sinon c'est rigolo ce que tu racontes pour le fait de lui marcher sur la queue ou un truc comme ça, pour mon copain c'est pareil, la dernière fois Pacha faisait le méchant et lui attaquait pour jouer les pieds.. et plus on disait non plus il le faisait fort, oreilles en arrière.. alors pour qu'il se calme et arrete, il s'est fait emmener "par la peau du cou", à la facon du chat botté dans schreck, l'air tout penaud, puni cagibi dans la salle de bain... eh bien mon copain n'a pas mis 3min à aller lui ouvrir la porte et lui faire des calins pour se faire "pardonner" ! Et je le retrouve aussi parfois à quatre pattes pour "faire un bisou de nez" à pacha, "ben oui, il aime ça Lola, regarde !" Enfin, il est avant tout le copain de jeux de pacha..et lui a appris pas mal de tours... Pacha est un vrai petit chien avec sa balle.. il la ramasse, la pose à ses pieds et miaule pour qu'il lui renvoie et ainsi de suite pendant une bonne dizaine de fois ! En tout cas heureusement qu'il est comme ça maintenant, moi je n'aurais pas pu vivre sans animaux et j'aurais été triste s'il ne les aimait pas aussi ! En tout cas c'est sympa de jouer le jeu pour les petites histoires de nos moitiés ! ![]()
__________________
Répondre
http://www.britishdezabarah.fr |
04/04/2007, 22h41
|
Je retourne un autre jour...
Je me sens mal pour le moment.... j'ai des allergies de pollen infestes! ![]() ![]() ![]() Les yeux et le nez qui coulent. Les yeux qui grattent et j'ai envie de les enlever!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'air comme un lapin avec les yeux rouges.... j'ai du mal à rester devant mon ordi ce soir.. Pardon pour le flood ---> je sors.
__________________
Répondre
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~ ................. www.catullus.nu .................... |
05/04/2007, 07h07
|
Mon mari n'aime pas les chats, il dit qu'il veut leur tordre le cou ! Et oui, il dit çà devant les copains, pourtant, qui est ce que je retrouve à quatre pattes en train de jouer avec les chats? C'est lui ! Qui fait des parties effrénées avec les plumeaux et autres cannes à pêche ? C'est lui aussi. Ou alors, qui regarde la télévision avec un chat lové au creux de son épaule? Encore lui !
C'est lui aussi le premier à réussir à apprivoiser correctement notre petit Blizzard quand il est arrivé à la maison. Je le retrouvais couché à plat ventre sous la table de salle à manger ![]() Mais pourtant, il persiste à dire qu'il n'aime pas les chats. ![]()
__________________
Répondre
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard |
05/04/2007, 08h30
|
C'est peut-être parce que nous n'avons pas les mêmes rapports que vous avec les chats.
Moi j'aime beaucoup mon chat, je lui fais des cadeaux (arbre à chat... ![]() Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous et je ne veux pas lancer un débat sans fin mais personnellement c'est comme ça.
__________________
Répondre
Méfiez-vous des coups de Grisou! |
05/04/2007, 08h41
|
Ma moitié était très "chien" quand nous nous sommes rencontrés et j'ais mis quelques années à le décider à prnedre un chat.....
Mais il a vite été conquis et c'est même lui qui m'a "possée" à devenir éleveur,comme quoi tout arrive ! ! ! ![]() ![]() D'ailleurs pour le devon ,c'était texto "tu en auras quand je serai mort"......super ! ! ! J'ai bien crû que jamais il ne cèderai et pourtant il a fini par m'offrir mon Akamaru d'amour et maintenant il est aussi "gaga" que moi ![]() Comme on dit "y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! ! ! "
__________________
Répondre
http://www.sosweetcats.com/ |
![]()
05/04/2007, 09h33
|
J-L est aussi gaga de chats que moi ...... Pourtant, il a grandi avec des chiens .... Quand on s'est rencontré, j'avais ma petite siamoise Thaï qui l'a tout de suite accepté ...... Aprés Omiya est entrée dans notre vie, et là ce fut le coup de foudre pour lui .....
Répondre
Nous attendons notre prochain Abyss tous les deux avec autant d'impatience ![]() ![]() ![]() |
05/04/2007, 10h00
|
L'autre jour, mon fils ainé (15 ans aujourd'hui) m'a dit que je gatais plus les chats que lui.
![]() Par contre, mon plus jeune (6 ans) m'a dit ce matin, alors que je faisais un gros calinou à mon petit Blizzard : "tu l'adores Blizzard mais je sais que moi, tu m'adores encore plus". Il a tout compris mon Eloi ![]()
__________________
Répondre
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard |
05/04/2007, 10h07
|
c'est pas le même amour, voilà tout
![]()
__________________
Répondre
Camille, future véto et mémère à chats en devenir ![]() |
05/04/2007, 11h40
|
Très bien vu Camilette, ce n'est pas le même amour , il n'y a donc pas de priorité !
Répondre
Je ferais tout ce qui m'est possible de faire pour rendre la vie belle à mes chats que j'adore, je ferais tout ce qui m'est possible de faire pour donner à ma fille tout ce dont elle a besoin pour se construire et s'épanouir !!! L'un n'empêche pas l'autre, surtout quand nos enfants partagent notre passion. |
05/04/2007, 12h02
|
mon chéri quand je l'ai connut détesté les chats.mais avec moi, il a été obliger au début d'accepter les miens (qui sont chez mes parents)ensuite quand il a vu que sans mes chats j'étais triste il a voulu un york le jour ou il est aller à la spa le chercher il est revenu sans rien (on a refuser de nous donner le york)mais monsieur avez craquer sur une petite boule blanche qui lui avait agriper le doigt.du coup on est aller chercher flocon à la spa.grace à flocon il a appris à aimer les chats; maintenant il sait qu'un chats c'est calin et attaché à son maitre.quand flocon c'est ennuyé, il a accepter un second chat; j'ai eu mickey pour mon anniversaire et à la suite à un pari et à mon envie d'avoir un chat tigré, il vient de m'en offrir un.devant ses copains ou sa famille les chats sont chiants, ils l'empêche de dormir ils salissent tout.quand il est seul ou avec moi, il joue avec, les calines.le matin à son retour de boulo, flocon se met à miauler et monte sur ses épaules aprés elle lui fait un calin en ronronnant.la journée il parle à flocon et elle lui répond si flocon ne vient pas le voir ou parle pas il s'inquiète.désfois je l'attend dire "t'es un beau bébé t'es ma flo."et oui flocon c'est son bébé chat il est fièr car flocon n'est pas comme ça avec moi.maintenant il avoue qu'un chat c'est mignon
Répondre
|
![]()
05/04/2007, 12h25
|
Comme je disais à Camille la dernière fois, mon homme adore mes chats mais est incapable de s'en occuper... Litière, croquettes... je ne suis même pas sur qu'il sache ou ca se trouve et comment je fais...
Répondre
Ca ne l'empêche pas de jouer avec les loulous, de les caresser..., ni de porter les 10 kg de croquettes sur la route de l'animalerie (30mn à pied jusqu'à chez moi), voire de mettre la moitié pour acheter un bel arbre à mes poilus... Mais bon.... Autrement il fait juste des petites crises de jalousie mon homme... du genre : "eeuuuhhh, de toute facon tes chats ils sont plus gatés que moi...." Autrement, toutes mes bêtes font vraiment partie de la famille. Ce sont mes zamours poilus!!! |
05/04/2007, 12h32
|
|
Citation:
Pour les croquettes moi ça va il gère, je lui ai tout bien montré, sauf qu'il ne referme jamais très bien le sachet...!!! Pour la litière, il sait faire aussi, mais maintenant que mes chats ont eu ce souci de diarrhée, je préfère le faire pour vérifier les selles. Il faut dire aussi que "j'ai eu le droit d'avoir des chats" surtout parce que j'ai dit "promis t'auras rien à faire, juste à les aimer et à leur faire des calins !". Il me la ressort souvent celle ci !!! ![]() ![]() ![]()
__________________
Répondre
Julie Tibou et Cahuet ! Mes blogs : Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com |
05/04/2007, 13h16
|
Tiens moi aussi je l'entends souvent ce refrain
![]()
__________________
Répondre
Camille, future véto et mémère à chats en devenir ![]() |
05/04/2007, 13h29
|
|
Citation:
Ce que je veux dire par là, c'est que si un jour ma maison brûle et si je nepeux sauver qu'une personne, ce sera mon amie et pas mon chat qui j'espère se sera sauvé ![]()
__________________
Répondre
Méfiez-vous des coups de Grisou! |
05/04/2007, 13h33
|
|
Citation:
__________________
Répondre
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard |
05/04/2007, 13h44
|
|
[quote="PolanX"]
Citation:
__________________
Répondre
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard |
![]()
05/04/2007, 14h59
|
....
Répondre
|
05/04/2007, 17h00
|
Pour ma part Joris n'aimait pas specialement les chats, il ne les détéstait pas car il a du respect pour tous les animaux (sauf les moustique "je vais lui eclater sa gueule à ce moustique !!!"
![]() Mais il a vite changer et a apprit à les connaitre et est maitenant aussi gaga que moi ![]() ![]() De toute façon il etait clair et net que je n'aurais jamais eu un ami qui n'aimait pas les animaux ou ne les respectait pas, je vit avec eux, et si un homme rentre dans ma vie il doit accepter les êtres vivant qui la partagent avec moi (depuis plus longtemps que lui). J'avais un cheval et des chats avant de le connaitre et il etait hors de question que je les abandonnent pour ses yeux aussi beaux soient-ils ![]() Par contre je n'imposerais pas a mon homme un nouvel animal si il n'en a pas envie. J'ai donc eu de la chance de tomber amoureuse d'un jeune homme aussi ouvert et respectueux que lui ![]() Comme le dit Ulunlaë, l'amour que l'on porte a nos animaux n'est pas le même que celui que l'on porte à sa famille, et evidement en cas d'urgence la famille prime, cependant je n'aimerais pas avoir à faire un choix aussi fatidique ![]()
__________________
Répondre
Mon coup de foudre : le norvegien ! Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/ |
05/04/2007, 17h25
|
Je suis d'accord avec vous, il reste évidemment une différence de statut entre un être humain et un animal, même si on adore nos petites bêtes !
Mais bon, c'est vrai que c'est mieux de pouvoir aimer sa famille, son namoureux, et ses petits animaux géniaux ! Moi je crois que s'il n'avait pas voulu d'animaux et s'il avait vraiment été impossible à convaincre je n'en aurais pas eu car je suis vraiment très amoureuse de lui... mais j'en aurais été trèèèès triste ! Et puis... je pense que si je l'aime lui, en fait, c'est bien pour tout ce qu'il est, dont sa tolérance, sa gentillesse et le fait qu'il veuille avant tout mon bonheur et ce bonheur ne pourrait pas exister sans mes animaux ! Donc le problème ne se serait suement pas posé ! ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://www.britishdezabarah.fr |
05/04/2007, 20h43
|
Ici y'a pas de moitié, suis célib'
Répondre
![]() mais quand j'aurais enfin trouvé l'homme idéal (et oui, je rêve encore!!) il n'aura pas le choix, obligé d'aimer les animaux! |
05/04/2007, 22h32
|
|
Citation:
![]() ![]() La preuve, Vaya est chez moi maintenant, et je m'en occupe tout seul comme un grand ! ![]() ![]()
__________________
Répondre
Mordu de Devon Rex |
05/04/2007, 23h03
|
Heu Jojo, les chats de Leelou tu dis ???
Répondre
Il me semble que tu oublies quelque chose là non ??? Attention panpan cucul !!! |
06/04/2007, 09h10
|
Chez nous c'est mon z'homme qui a eu des chats avant moi, des gougouttes et une sacré de birmanie.
Quand je lui ai demandé pour acheter un chat, il n'était pas trop convaincu, il faut trouver quelqu'un pour le garder quand on part en vacances etc. Je l'ai amené à la SPA, mais le chaton que j'avais vue était déjà vendue. Le jour où j'ai trouvé Jasmin il n'a pas pu resister non plus. L'éleveuse a voulu la garder, mais ses autres chats ne l'acceptaient pas qu'elle restait chez eux. Donc elle est rentrée dans nos vies, maintenant il est complètement gaga, tous le matins c'est la course poursuite, quand il rentre c'est elle qui a droit au bisous avant moi etc... ![]() ![]()
__________________
Répondre
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~ ................. www.catullus.nu .................... |
06/04/2007, 19h19
|
Alors en fait, c'est moi qui n'aimais pas les chats au début. J'ai toujours été élevée avec un chien et je ne trouvais pas mon compte avec les chats. Raph, lui avait toujours eu des chats car c'est un animal qui ne demande pas de contraintes selon certaines personnes. Ses parents l'ont éduqués dans ce que j'appelle l'irresponsabilité envers les êtres vivants autre que les humains.
Depuis toujours, il a pour unique contrainte de faire la litière. Je donne à manger et je soigne. C'est moi qui l'amène chez le véto le plus souvent. Il ne comprends pas en fait le caractère chat. Moi j'ai appris ici et Chausson me préfère nettement. Si on l'appelle tous les deux, il viendra chez moi.... C'ets vrai qu'il ne lui fera jamais de mal, mais il ne comprends pas que je veuille le meilleur pour Chausson (nourriture, jeux, sécurité de jardin....). Pour lui un chat doit faire sa vie et advienne que pourra. Seul point positif, c'est que je suis butée bornée et que j'ai mon petit caractère, donc j'ai toujours ce que je veux... ![]() Et il est pareil que bon nombre de vos hommes, il est jaloux de mes animaux parce qu'eux ont tout et lui rien. Pauvre chou ![]() ![]()
__________________
Répondre
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ?? http://www.pensionduhetreauloup.com http://www.beagleduhetreauloup.com http://www.fourriere-hemilly.fr |
11/04/2007, 22h32
|
|
Citation:
Pour moi aussi un chat est fait pour faire sa vie mais j'en prends soin quand même. En revanche, si mon amie se mettait à chérir son chat et ne plus faire attention à nous, je fous le chat à la porte direct! ![]()
__________________
Répondre
Méfiez-vous des coups de Grisou! |