Questions sur un nouveau né !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2006, 19h15
Bonjour ! Voila, j'ai surement fait une connerie, mais j'ai trouvé une portée de 5 chatons chez quelqu'un, manque de bol, j'ai appris que le paysans du coin allé les tuer de maniere hmm... artisanale... J'en ai donc pris un au hasard... J'ai surement fait une connerie mais bon ca me faisait chier !

Fin bref voila ! j'ai mon minou donc, il a encore les yeux fermés... Jlai eu hier et dpeuis aujourd'hui jlui donne du lait pour chaton donc au biberon ca va quand on lui colle dans la bouche, il tête... Sauf que jviens de lire qu'il fallait leurs amsser le ventre pour qu'ils fassent leur besoin... (je trouvais qu'il avait un gros ventre donc je me suis renseigné...) ! Donc finalement chui arrivé avec mon doigt et de l'eau tiede... j'ai reussi a lui faire faire pipi ! Mais c'est tout ! Dois je m'inquieter ?! Ou alors au prochain biberon, jtache de le masser en meme temps ? jsais pas comment je fais ?

Je compte sur vous pour m'apporter quelques réponses ?

Ah pis aussi ! pour le cordon la... le nombril ! ca cicatrise au bout de combien de temps ? Je veux dire, il n'a plus aucune trace de rien, donc c'etait pour essayer d'evaluer à peu près quel age il a... Fin voila !
Répondre
27/04/2006, 21h35
Oui, c'est normal pour l'instant qu'il ne fasse que pipi

concernant son age, le poid reste le meilleur indicateur
27/04/2006, 21h38
ok merci pour ta réponse... Je tacherai de le peser !

Sinon en le massant un peu la ou il faut ! il a finalement fait caca ! Smiley Smiley

Bon c'etait un peu orange, un peu liquide... enfin pas liquide... disons... onctueux ? Smiley Jlui avais donné du lait qu'on boit nous le premier jour... en esperant que cette affaire la se tasse (ahah ! Smiley )
Répondre
27/04/2006, 21h49
Citation:
Envoyé par kevinou
Bon c'etait un peu orange, un peu liquide... enfin pas liquide... disons... onctueux ? Smiley Jlui avais donné du lait qu'on boit nous le premier jour... en esperant que cette affaire la se tasse (ahah ! Smiley )
Ne lui donne que du lait spécial chat
c'est bien du lait maternisé que tu lui donné ? pas du truc genre whi***s en supermarché
27/04/2006, 22h23
du vrai lait maternisé de chez le veterinaire ! Pas de soucis la dessus ! Smiley
Répondre
28/04/2006, 11h05
Bon courage et bonne chance avec ta petite boule de poils. Tu vas l'appeler comment ? Vite des photos. Smiley
Répondre
28/04/2006, 11h41
oui bonne cahnce! je trouve ca bien que tu aies pris un chaton! Ca doit etre dur un peu de s'en occuper tout le temps mais tu va avoir un de ses liens avec ton chat! (je t'envie un peu Smiley )
Répondre
Sableutin
28/04/2006, 12h14
ah oui vites des photos Smiley Smiley
Répondre
28/04/2006, 15h36
Félicitations pour ce beau geste! Smiley Et bon courage pour la suite!!

Je ne pourrais pas te donner de conseils mais je suivrais l'histoire de ce petit chaton si tu veux bien nous tenir au courant!!!

Bonne chance!
Répondre
28/04/2006, 17h25
Quelques infos utiles/indispensables :
allaitement artificiel :
a la naiss : 8 tétées/jour
1 semaines : 5 tt
2 sem : 4 tt
3 sem 3 tt
4 sem 4tt
5 sem 1 tt
chaque jour le chaton doit boire l'équivalent de 25 à 30 % de son poids en lait, théoriquement il doit prendre 10g/jour.

chatons orphelins : t° ambiante fortement conseillée (maman tient chaud!) :
0 à 7 jours : 31-34°
8 à 14 j : 27-29°
15 à 28 j : 27°
29 à 35 j : 24°
au delà : 21° (avec l'été qui arrive ce sera pus un souci)

pour qu'il fasse caca : faut lui masser l'anus et le ventre (doigt ou conton imbibé d'eau tiède), leur mère leur lèche les 2 pour activer le sphincter : muscle qui permet de déféquer, si son ventre gonfle c qu'il a pas assez évacué ! plus tard tu pourras lui apprendre la litière.

va aussi falloir que tu te substitue à la maman pour l'éducation, le jeu...
je te souhaite bon courrage, sache tout de mm que le taux de mortalité chez les chatons avant 1 ans tourne autour des 34 % et que c plus élevé chez les chatons orphelins, il te faudras donc une attention trés soutenue si tu veux que ton petit chat survive, et encore + si tu veux qu'il soit bien dans sa tête.
Habitue le à ête manipulé partout (c trés pratique chez le véto, pour le soigner...) et à être en contact avec d'autres animaux si tu peux (quand il sera suffisament costaud !)

si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser sur ce forum on t'aidera du mieux qu'on pourra. kiss au minet ! et à toi pour avoir sauvé sa vie !
Répondre
28/04/2006, 19h10
j'ai moi meme elevé 2 bb que j'avais recuperais chez ma belle mere il y à plusiere année ils allaient leur arriver le meme sort ils ouvraient pas les yeux je les ai elevé au biberons et massé l'anus avec un cotons d'eau tiede pour qu'il fasse leur dejections mais à la fin ils me griffé les mains pour avoir le biberons jèai trouvé 2 famlles pour les addopté apres.
je pense que maintenant ils vont bien .
Répondre
28/04/2006, 19h47
Merci pour vos messages ! J'ai vu un veto cette aprem vite fait comme ca, m'a dit d'ajouter un peu de jus de pruneau dans le biberon... un petit peu... desfois que ca l'aide un peu ! Smiley

Mais m'a dit qu'il se portait bien et qu'il allait vivre ce petit chaton ! Smiley

Donc, appriori c'est un petit male, (j'ai pas demandé au veto mais j'ai cru voir les outiles ahah ! )... Il s'appel avril... parceque euuuh je l'ai trouvé en avril ?! Smiley

Et donc voila une petite photo !

Répondre
28/04/2006, 19h53
C'est super si il se porte bien !

Il est vraiment mimi Smiley
Répondre
28/04/2006, 19h56
Smiley

allé une deuxieme pour la forme ! Smiley

Répondre
28/04/2006, 20h14
Ohlala on s'en lasse pas ! encore encore !!! lol
En tout cas bravo pour ce que tu fais!!
Répondre
28/04/2006, 20h19
Génial!!! la meme histoire que moi!!!! Smiley

Masse lui les intestins avec de l' eau tiède...Il fera plus pipi que caca ne t' inquiete pas...Pour ce qui est de l' "onctuosité" ( mdr ton adj.) c' est normal.
Ne lui ouvre pas les yeux toi-meme !
Sinon c' est que du bohneur! Surtout quand il commence a marcher.
Le lait maternisé c' est tres bien mais pas trop a chaque fois. tte acon c'est bien expliqué sur la boite...
Ne t' attache pas trop qd meme sur deux, j' en ai perdu un...
Comme dit precedemment fait avec lui des gestes qui te serviront pour la suite( toilette, dent, griffe, oreille...)
Plus il sera en contact avec des gens différent plus il sera sociable.

Tu es parti pour un bon mois de biberon...J' ai arreté qd il mangeai la tetine!
Qd j' y repense c' était qd meme merveilleux...

Donne nous des news!!!!

tiens voici le mien a l' époque (2 semaines):

http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg
Répondre
28/04/2006, 21h34
l'est trop mimi, l'a l'air plus vieux que je ne pensais, le véto t'as donné une idée ?
Répondre
28/04/2006, 22h18
Me porte pas la poisse man ! (nul ton pseudo... ca rend ma phrase bancale, limite ringarde ! Me raconte pas ta life man ! Enfin jmen comprends !! Smiley )

Le veto m'a dit qu'il avait une semaine...Smiley

Sinon, je comptais pas lui ouvrir les yeux ! Je suis pas fou lol ! Smiley

Il a pas fait caca aujourd'hui ! ma soeur qui n'est pas masseuse a reussi hier.... Smiley En esperant qu'elle reussisse demain ! Smiley

Voila voila pour les news ! Pour les photos j'en referaai quand il aura montré ses yeux ! Smiley
Répondre
28/04/2006, 22h30
je viens de le peser.... 210 grammes !

Il a fait pipi ! Mais pas caca Smiley

Je me dit qu'il a peut etre pas envie !
Répondre
29/04/2006, 14h16
Il fera plus pipi que caca...
Répondre
29/04/2006, 15h06
et caca c'es ttout les combiens alors ?! Smiley

Nan parceque jvoudrai pas qui lui arrive des bricoles parcequ'il s'est pas soulagé Smiley
Répondre
04/05/2006, 21h53
des news, le petit chat va bien... il n'a toujours pas les yeux ouvert mais j'éspère que c'est pour bientot ! Puis il s'enfile quasiment deux biberons par jour... un glouton !

enfin voila, il va bien ! Smiley
Répondre
05/05/2006, 09h02
c'est chouette! prends bien soin de lui! Smiley
Répondre
05/05/2006, 09h29
ils et tres jolie se petit avril Smiley
Répondre
05/05/2006, 09h48
bon bah il a commencé a les ouvrir !! J'espere que d'ici deux trois jours ils les ouvrira grand comme ca O_O... voir avant !
Répondre
Sableutin
05/05/2006, 10h29
Les photos !!! les photos !!! les photos !!!!

T'as dis quand il aura montré ses yeux Smiley ayé Smiley
Répondre
05/05/2006, 11h15
sont pas ouvert en plein encore ! Smiley
Répondre
05/05/2006, 19h37
qu'est-ce que c mignon, j'adore, quelle joie tu as, c très beau
Répondre
06/05/2006, 02h14
C vraiment trop génial ce que tu fais! Si tout le monde pouvait être aussi humain y'aurait beaucoup moin de masacre!!

Bonn chance et moi aussi je suis l'histoire palpitante!!

Smiley
Répondre
09/05/2006, 01h17
ouais, je suis un gentleman !

Voici deux petites photos de mon telephone... il marchera ''correctement'' a parir de quand ? la il doit avoir trois semaines ou quelque chose comme ca...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite