03/03/2006, 01h31
|
bonjour
Répondre
j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aider car ma femmelle et enceinte et je ne sais pas quoi faire... comment remarquer le jour ou elle vas acoucher??? qu'elle soin il lui faut ??? j'espere que vous pourais m'aider .... ![]() merci d'avence..... ![]() |
![]()
03/03/2006, 08h18
|
|
Citation:
J’ai souvent assisté aux accouchements des chattes de mes parents (quand je vivais chez eux) ![]() Les premiers symptômes sont que ta chatte miaule et se lèche beaucoup sous la queue elle cherche un endroit calme et souvent les lits...alors je te conseils de lui installer un panier ou carton un peu haut pour quelle se sente en sécurité... Ensuite la poche se perse et les contractions arrivent : si au bout de 2 heures de pousser et que rien ne viens c'est que l'accouchement se passe mal ! J’ai une mauvaise expérience sur une chatte dont les bébés ne sortaient pas ![]() ![]() Enfin après, tout c'est bien passé mais sans notre aide la chatte et tous les bb seraient morts ![]() Faut surveiller quand même si tout se passe bien ! |
03/03/2006, 14h01
|
merci mia...
Répondre
je te remercie.. je lui et préparer un petit coin dans mon armoir avec des vétement a moi...... pence tu que sa sufira ????? merci d'avence..... |
![]()
03/03/2006, 15h33
|
|
Citation:
Et puis ensuite quand les bb seront là ce n’est pas le meilleur endroit... tu peux mettre un carton ou panier dans un coin de pièce tranquille par exemple ta chambre...essaie aussi de mettre tout le confort (nourriture, eau, litière...) pour la futur maman pas trop loin des bb... Tiens nous au courant ![]() |
03/03/2006, 16h18
|
je ne tiens pas a mais fring mais je vais quant méme suivre ton conseille
Répondre
malheureusement je ne peut pas le mettre dans ma chambre car mon male me pisse sur ma couette..... j'ai deja du la changer 4 fois...... je te laisse une photo pour me dire se que tu pense du coin que je lui et préparer merci pour tes conseils.... http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... re24an.jpg http://img153.imageshack.us/my.php?image=armoire2ob.jpg |
![]()
03/03/2006, 16h36
|
si c'est une chate de goutiere pas de probleme elle sera se debrouillé fournie lui juste un endroit calme un carton ou une caisse moi je met des vielles serveitte de toilette pour ma persane et ma goutiere avant d'etre sterilisé me fesait sa dans mon lit en pleine nuit et elle les fesait sans probleme il ne faut pas trop t'inquieté en general cela se passe bien et si tu là vu en chaleur tu compte entre 60 et 65 jour apres .
Répondre
bonne chances pour les petits minous. ![]() |
03/03/2006, 18h32
|
juste une petite parenthese pour te dire aby que tes chat sont vraiment, vraiment magnifique ...je suis tombée amoureuse la !!
Répondre
![]() ![]() Jessyjess, je n'ai jamais eu l'experience d'un accouchement de chatte mais de chienne , ca ne doi pas etre si different ! le mieux c'est de lui mettre son coin ds un endroi ou il y a peu de passage, pour qu'elle soi tranquille, et surtout que son nid soi douillet !! apres je pense qu'il fau laisser la nature faire le reste , tout en surveillant pour eviter ls complication eventuelle ! Tien nous au courant !! |
03/03/2006, 19h16
|
je vous remercie tous pour vos conseils je vous mais quelques photos de la futur maman et papa....
Répondre
merci beaucoup... http://neocrystal.free.fr/c/opium.JPG la futur maman dans son petit coin http://neocrystal.free.fr/c/2.JPG opium en bas, dimmu au dessus http://neocrystal.free.fr/c/2chats.JPG dimmu en dessous et opium dessus |
Sableutin
03/03/2006, 19h42
|
Ils sont magnifiques
Répondre
![]() Ca va donner de beaux bébés ça... j'en prendrais bien un... ![]() |
03/03/2006, 21h40
|
|
Citation:
le tiens est vraiment mignon, comment s'apelle t'il ou elle ?? ![]() |
03/03/2006, 21h52
|
j'ai juste une autre question...
Répondre
comment vais-je remarquer les contractions ? merci d'avance... |
03/03/2006, 23h22
|
Franchement ils sont trop trop beaux !!!!
Répondre
Moi aussi j'en prendrais bien un !!!!! Lol Tu arrivera a placer tout les bébés ou tu les gardent ? ![]() |
03/03/2006, 23h34
|
Pour l'instant je peu en placer 2 voir 3, maintenant moi j'aimerais bien en garder 1 mais j'hesite car j'en ai deja 2 et que mon fiancé est un peu reticent, donc je verais bien avec le temps tout depend aussi du nombre de chatons...
Répondre
|
04/03/2006, 00h02
|
En tout cas ils sont super.....Si je m'écoutais je te dirais de suite je t'en prend un !!! Lol
Répondre
Mais mon Mimi est trop le centre du monde chez moi !!! Il serais malheureux à mourrir !!!! ![]() |
04/03/2006, 14h41
|
Ils sont super beaux, je te dis pas les bébés qu'ils auront ; tout se passera bien ; c sûr qu'on a peur la 1ère fois, je ne sais pas encore si Shanou pourra faire des bébés, mais qu'est ce que j'aimerai vivre cette période
Répondre
|
![]()
04/03/2006, 17h21
|
Aah mais ils sont magnifiques ! Quelle couleur ... à coup sur, ça donnera de beaux bébés !
Répondre
![]() |
04/03/2006, 17h37
|
merci pour le compliment !!
Répondre
![]() |
04/03/2006, 19h12
|
les chatons seron t'il noir ou de couleur différente ??????
Répondre
![]() |
05/03/2006, 03h20
|
j'ai encore une petite question....
Répondre
je me pose des question car ma femelle a le ventre tout dur pas moyen de sentir les petit....... c'est normal?????? et je ne sais pas exactement a quelle periode elle a commencer la gestation..... y a t'il un moyen pour le savoir ?????? :55: |
05/03/2006, 17h29
|
demander au véto, avec tous les petits qu'il aura à vacciner, il peut bien te donner ce renseingnement
Répondre
|
![]()
06/03/2006, 09h54
|
|
Citation:
![]() Je tiens aussi à rajouter que tes chats sont adorables...on a bien envie de les câliner ![]() ![]() Pour les contactions je pense que quand se sera le moment la chatte devrait se manifester et se lécher sous la queue...tiens nous au courant A+ |
06/03/2006, 10h59
|
alors comment se porte la petite mère adorable ? j'espère qu'elle va se plaire dans la nursery que tu lui as préparée ? vite des nouvelles
Répondre
|
06/03/2006, 11h39
|
merci tout le monde .....
Répondre
la future maman va bien elle se repose..... je minquiéte un peut car je ne sais pas si je serais a la hauteur..... elle a grossi d'un coup mais je ne sens pas les petit sont ventre et trés ferme donc je ne sais pas trop se que sa veut dire........ sinon tout le monde et a ses petit soin méme le male qui et devenu beaucoup plus doux et calin que d'habitude...... merci beaucoup a vous tous... :56: |
![]()
06/03/2006, 15h23
|
ils sont superbe tous les 2 et d'un noir tres intense ,de quel races sont ils et les parents des tes minou avait ils d'autres couleurs,j'ai moi meme un male de couleur noir et j'en suis à mon 3eme chat noir depuis mon enfances c'est une superbe couleur
Répondre
![]() |
06/03/2006, 18h15
|
se sont des européen je n'ai jamais vu leurs parent lol.....
Répondre
c'est vrai que les chats noir sont manifique..... c'est mes deux amours..... gater pouris comme des enfants lol...... ![]() |
06/03/2006, 18h48
|
t'inquiète pas ! tout va bien se passer, j'espère seulement qu'elle fera ça quand tu seras là, ainsi s'il faut l'aider !!! mais elle va tourner (chercher son coin) et se lécher quand se sera bientôt le moment
Répondre
|
06/03/2006, 23h21
|
oui j'éspere aussi .....
Répondre
et merci ... |
07/03/2006, 11h21
|
j'espère en effet que tu seras là pour assiter à l'accouchement qui est vraiment un spectacle émouvant.
Répondre
je vais vous raconter une petite histoire à ce sujet: j'ai sauvé une jeune chatte chartreuse sur la route, elle était mal en point et vacillait, elle allait se faire écraser, elle semblait paralysée, très belle et douce, fine, je l'ai emmenée chez le veto le + proche qui m'a dit qu'en fait elle n'était pas blessée mais empoisonnée (c'était au printemps 2005) par des produits chimiques de jardin, que cétait assez courant. Là j'ai du faire un choix rapide (j'avais déjà 3 chats ) j'ai pris la décision de la faire soigner et l'ai ramenée à la maison où elle a très vite su s'imposer avec calme et sureté. qq semaines plus tard son ventre s'est arrondi....elle était enceinte! donc le 21 mai vers 2 heures du matin elle s'est installée sur moi et je l'ai sentie se contracter. Le premier BB a été long à sortir, j'ai appelé au tél un veto pour des conseils, mais finalement les autres sont sortis , 1 toutes les demi heures... 2 males et 2 femelles. j'avais aménagé un espace sous mon bureau, mais au bout de qq jours sentant la présence des autres chats qu'elle éloignaient avec furie, elle me trimballait ses chats dans des endroits tjs plus difficiles à atteindre. Pas tranquille du tout, et aucun chat ne pouvait s'approcher, j'ai gardé un chat (femelle) et ai donné les 3 autres au travail dont un absolument magnifique genre birman aux yeux lilas j'ai donné la mère récemment car elle prenait trop le dessus sur un de mes chats qui est trop gentil, il n'avait plus le droit me mettre une patte à terre, et se déplaçait de meuble en meuble. Kriska c'est le nom de cette "star" vit maintenant en fille unique dans une superbe villa aixoise, avec sa chambre et son canapé!!! ses maîtres (chirugien à la retraite et sa femme) l'adorent comme une divinité, il faut dire que c'est vraiment l'aristochatte. ![]() ![]() ![]() A+ ![]() |
18/03/2006, 12h14
|
alors les voila ma femmelle et en train d'accoucher le premier bébé et néé a 12h56...je vous t'iendrais encore au courant pour le reste...
Répondre
![]() |