Bazile le chat à une copine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 10h07
SAlut à toutes et à tous !!

Oui vous ne rêvez pas me revoilou avec une petite minette en prime!!!

Jeudi dernier, ma femme rentre du boulot sous la pluie et tout d'un coup une boule de poil lui fonce dans les jambes, la surprise fut telle qu'elle ne l'a pas vu et l'a éjecté en marchant, mais elle est revenue dans ses jambes et miaulait tout ce qu'elle pouvait... la pauvre bête était trempée!

elle ne pouvait pas la laisser dans la rue, car elle se serait fait écraser, sur la grand rue, alors elle l'a prise, pour que nous l'emmenions chez le véto pour voir si elle était pucée mais cela était à midi donc impossible de voir le véto avant 13h30...

Bref en mangeant avec les enfants un gros dilemme nous prenait et si elle n'est pas pucée on fait quoi? on l'a prend ou on la laisse à l'adoption...

le Bazile en voudrait il?

Nous avons présenter la petite au Bazile avant d'aller voir le véto, et ça s'est bien passé,décision familiale est prise, on la garde si elle n'est pas pucée

RDV chez le véto, teste de la puce négatif, nous l'adoptons et demandons à avoir le contrat Adoption SPA, (le forfait 90€ pour la puce, les vaccins, vermufuge et leucose. + réduction sur la stérilisation à venir)

Et nous voilà reparti avec notre petite compagne, l'intégration s'est bien passée, en ce moment ils jouent ensemble et se roulent par terre ... ils finiront par dormir ensemble, c'est deux là !!!

Nous sommes super heureux!, je voulais vous le faire partager !

voilà quelques photos de notre miss ERA !

Répondre
12/10/2009, 12h21
Bienvenue à cette jeune beauté...

Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec vous.

Tu nous explique pourquoi ce nom "Era" ??? c'est joli.
Répondre
12/10/2009, 15h30
Tiens, n'as-tu pas demandé aux voisinages si elle n'appartenait pas à quelqu'un? Parce qu'elle est encore jeune, peut-être qu'elle s'était retrouvée dehors par accident, mais que le propriétaire ne l'avait pas encore pucée...? Enfin, je ne veux pas casser ton moral, mais on ne sait jamais que quelqu'un soit à sa recherche et triste de l'avoir perdu?
En tout cas, elle est magnifique! :64: Gros bisous à la miss! Smiley
Répondre
12/10/2009, 16h00
Citation:
Envoyé par minouminette
Bienvenue à cette jeune beauté...

Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec vous.

Tu nous explique pourquoi ce nom "Era" ??? c'est joli.
C'est le nom d'un personnage de roman : "ligne de faille" de Nancy HUSTON. et c'est le titre d'un poème de ma femme, inspiré de ce personnage...

Citation:
Envoyé par emilie1927
Tiens, n'as-tu pas demandé aux voisinages si elle n'appartenait pas à quelqu'un? Parce qu'elle est encore jeune, peut-être qu'elle s'était retrouvée dehors par accident, mais que le propriétaire ne l'avait pas encore pucée...? Enfin, je ne veux pas casser ton moral, mais on ne sait jamais que quelqu'un soit à sa recherche et triste de l'avoir perdu?
En tout cas, elle est magnifique! :64: Gros bisous à la miss! Smiley
Ha tu sais nous y avons bien pensé mais là où elle l'a trouvé, ça ressemble plus à un abandon qu'autre chose ...

il y a une zone commerciale et tout autours des immeubles avec des portes fermées par gâche électrique tout comme chez moi donc si elle était partie de chez son propriétaire, elle serait restée en bas dans le hall...

Nous en avons discuté avec le véto et pour lui ça ne fait aucun doute, un jour de pluie, abandonné dans un coin où il y a du passage sa ce voit souvent nous a t'il dit, qui laisserait une petite bête dehors,,, c'est tombé sur nous et c'est très bien ainsi Smiley
Répondre
12/10/2009, 19h27
Super que la cohabitation se passe bien! Bienvenue à Era! Quel âge a-t-elle?
Répondre
mesdoune
13/10/2009, 06h30
C'est trés joli Era ça me fait penser à ceci

http://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

que j'adore surtout quand ils interprètent Carl Orff
Répondre
13/10/2009, 06h56
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Super que la cohabitation se passe bien! Bienvenue à Era! Quel âge a-t-elle?
le véto l'estime à 2 mois

Citation:
Envoyé par mesdoune
C'est trés joli Era ça me fait penser à ceci

http://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

que j'adore surtout quand ils interprètent Carl Orff
Ha oui c'est vrai que c'est joli cette musique !!!
Répondre
13/10/2009, 13h05
très jolie Era, elle vous a choisie et vous l'avez adoptée, c'est merveilleux, elle sera très heureuse Smiley
sur l'autre post je demandais des photos et c'est chose faite Smiley
Répondre
13/10/2009, 13h27
he oui, là au bon moment .... et elle nous le rend bien ... elle est adorable!

Allez tu veux des photos en voilà 2 autres Smiley

je joue

je dors

trop dure une vie de chaton Smiley
Répondre
13/10/2009, 15h37
Si elle a deux mois, elle a été séparée de sa mère trop tôt. Si elle tête, tricote (patine), voire fait pipi en dehors de la litière, c'est à cause de ça. Il faut la laisser têter et tricoter. Après, je ne sais pas quelles sont les autres conséquences possibles dues au stress d'une séparation prématurée.
Le point positif, c'est qu'il y a déjà un adulte, Bazile, et qu'apparemment, ils s'entendent bien, donc, elle aura un parrain.
Répondre
13/10/2009, 17h01
elle est trop belle, style "je pose pour la photo" Smiley
Répondre
13/10/2009, 18h35
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Si elle a deux mois, elle a été séparée de sa mère trop tôt. Si elle tête, tricote (patine), voire fait pipi en dehors de la litière, c'est à cause de ça. Il faut la laisser têter et tricoter. Après, je ne sais pas quelles sont les autres conséquences possibles dues au stress d'une séparation prématurée.
Le point positif, c'est qu'il y a déjà un adulte, Bazile, et qu'apparemment, ils s'entendent bien, donc, elle aura un parrain.
hé oui elle l'a été trop tôt mais ça on y peut rien, tout comme le Bazile qui avait a peine 3 mois, lui tête encore après 3 ans, elle ça va de ce côté en plus elle est propre, elle va à sa litière tet comme le Bazile utilise l'arbre à chat pour faire ses griffe mais là elle a imité Bazile,,,,elle est vraiment démerde la minette :53:

Oui elle pose pour les photos

Hein quoi qu'y a

Répondre
13/10/2009, 19h19
elle a des yeux de coquine Smiley
Répondre
13/10/2009, 19h19
Je t'informais juste, hein. Smiley Si tu sais, c'est bien.
Répondre
13/10/2009, 19h25
coquine elle l'est , le bazile l'apprend à ses dépend Smiley

oui ne t'inquiète pas Chat miauleur, on le sait bien et nous avons la chance avec nous, tout deux non pas des comportements bizarres
Répondre
14/10/2009, 09h31
he bien voilà,, intégration parfait en 5 jours...

Ils sont copains, Bazile vient de lui faire sa première léchouille et il reprend depuis hier soir ses petites habitudes sans se préoccuper de la minette...

Il revient nous faire des ronrons, des câlins, redort dans son panier....

Par contre il lui montre que c'est lui le chef et on laisse faire tant qu'il n'est pas méchant avec elle, ça pose les jalons et elle commence à comprendre.
Répondre
14/10/2009, 13h04
Il l'éduque, héhéhé. Tu as raison, il faut laisser faire. Si dès le départ, il ne griffe pas, ne mord pas, etc, je pense que ça ira par la suite. C'est très bien, tout ça! Smiley
Répondre
nemesis2232
14/10/2009, 20h46
Coucou PAt contente de te revoir parmis nous, et contente de savoir que ta femme a sauvée la vie de Era, elle est très magnifique et très photogénique ou serai ce le talent du photographe Smiley
Notre petit Bazilou nous a vaiment manqué je me souviens des problèmes avec une alergie de ses coussinets du a la moquette, comment va t'il maintenant?? Smiley
Répondre
15/10/2009, 09h51
Elle est magnifique !!!!

Eh oui comment vont les papattes à Basile ? Smiley
Répondre
15/10/2009, 10h12
SAlut Nemesis et Emilie !!!

Alors les pattes du Bazile vont bien, j'avais fait un dernier message pour le dire..

C'est bien la litière qui lui faisait cela et aussi les araignées rouge sur le balcon...

la litière je tourne avec la OKO, une merveille cette litière plus douce pour les pattes, et le balcon bien je l'ai nettoyé à fond car cet été il a recommencé, mais ça n'a duré qu'une semaine OUF

Allez BIZ à vous j'y retourne Smiley
Répondre
15/10/2009, 13h11
oui c'est son talent de photographe et il doit avoir un appareil très au point, moi je râte tout, comme je l'ai déjà dit, je prends la photo où ils ont une pose très bien, et quand l'appareil se déclenche, c'est la seconde d'après; je suis furax Smiley il y a d'autres priorités et peux pas payer un autre appareil, Smiley
Répondre
15/10/2009, 13h19
hihihi en même temps c'est mon boulot hein ... Smiley
Répondre
15/10/2009, 18h13
Elle est pô mimi hein ??

les deux font la paire Smiley

Répondre
mesdoune
15/10/2009, 18h18
Superbes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/10/2009, 19h42
Smiley que c'est beau, c'est superbe ces photos, ton appareil se déclenche immédiatement, tu fais les photos avec ton appareil de pro ? pas avec un petit numérique comme nous ?
qu'est-ce que j'aimerais avoir de si belles photos, pourtant parfois ils sont si beaux que j'essaie et Smiley trop tard
Répondre
15/10/2009, 22h57
C'est vraiment un talent de prendre de si belles photos ! quand je vois les miennes à coté, c'est déprimant... et pourtant ils savent prendre la pose nos minous ...
Répondre
16/10/2009, 07h47
Magnifique !!!!!!!! vraiment magnifique !!!!!!!!!! Je te félicite
Répondre
16/10/2009, 07h55
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley que c'est beau, c'est superbe ces photos, ton appareil se déclenche immédiatement, tu fais les photos avec ton appareil de pro ? pas avec un petit numérique comme nous ?
qu'est-ce que j'aimerais avoir de si belles photos, pourtant parfois ils sont si beaux que j'essaie et Smiley trop tard
ben oui Igloo, c'est pas le même matos Smiley je l'ai toujours à porté de main...

Merci mais ce n'est pas moi c'est elle qui fait tout

Smiley
Répondre
16/10/2009, 09h45
Et voilà mon Bazile dans toute sa splendeur...

Il veut sortir mais ce n'est pas possible, il fait -2°c

l'a l'aire tout tristoune hein ... allerrr laisse mowa sorrtirrr!!!!
Répondre
16/10/2009, 10h10
toujours aussi beau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite