|
20/05/2025, 21h56
|
|
bONJOUR A TOUS
Répondre
Qui pourrait m expliquer la difference du loof rf vers le loof riex, les avantages ou inconvenients, j ai beau lire et relire les explications sur le site du loof, j ai du mal a saisir merci beaucoup |
|
14/06/2025, 20h11
|
|
Le RF n'est pas un pédigrée, mais un registre de filiation
Répondre
|
|
02/03/2026, 07h24
|
|
Le RF (Registre de Filiation) du LOOF est réservé aux chats dont la généalogie est conforme aux standards, garantissant un pedigree officiel et une reconnaissance pleine. Le RIEX (Registre d’Inscription Expérimental) sert à suivre des lignées issues de croisements autorisés mais encore en phase d’expérimentation. En bref, le RF assure une filiation validée et reconnue, tandis que le RIEX permet l’innovation en élevage mais avec une reconnaissance plus limitée.
Répondre
|
|
09/03/2026, 07h52
|
|
Le RF (Registre de Filation) au LOOF est utilisé pour les chats dont la généalogie n’est pas encore complètement conforme aux standards du LOOF. Par exemple, s’il manque des informations dans le pedigree, s’il y a des origines étrangères non reconnues directement, ou certaines particularités dans la lignée. Le chat est bien enregistré, mais il est dans un registre “à part”.
Répondre
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Nouvelles règles LOOF pour les pedigree RIEX | Autres sujets |
| LOOF - Edito N°10 | Concours & Expositions |
| Loof | Autres sujets |
