20/09/2006, 16h55
|
Bonjour à tous,
Petite question, qui sera à l'expo annuelle de Charleville le 29 Octobre ?
20/09/2006, 18h06
|
C'est là où j'habitais l'année dernière !
Répondre
![]() Mais dommage je pourrais pas y aller, je reprends en octobre et pas de vacances pendant un an ! Dure la licence... ![]() |
21/09/2006, 19h17
|
Dommage !!!
Personne ne vient ? ![]()
29/09/2006, 22h29
|
je suis en train de regarder a m'y inscrire ...
Répondre
si tout va bien , on s'y verra peut etre alors ?? a bientot ! |
30/09/2006, 19h53
|
Chouette ! ! !
![]() ![]()
01/10/2006, 14h23
|
Pt etre que je passerais en visiteur....ca depend de mon emploi du temps super chargé en ce moment....je fais deja celle de Maubeuge le 22 oct et apres celle d'Arras en novembre...
Répondre
tu exposes Saleme?? |
01/10/2006, 17h29
|
Non, malheureusement je ne peux pas exposer, car je ne suis pas éleveuse, et n'ai malheureusement pas de chat de race (mon rêve étant le maine coon et le briman, entre autres)
je vais à Charleville en visiteur. Et irai peut être à Maubeuge le 22.
01/10/2006, 18h49
|
si tu vas a maubeuge previens moi je serais contente de te rencontrer
Répondre
![]() |
02/10/2006, 14h17
|
sachant qu'il ne me faut que 2 heures 30 pour venir. Je crois que je viendrais. Je te redis quoi
Peux-tu m'expliquer où se situe exactement l'expo ? J'ai cru comprendre que c'est à l'espace sculforf mais je ne connais pas.
02/10/2006, 14h32
|
ESPACE SCULFORT - SALLE LA LUNA se trouve sur l'avenue Jean Jaurès - N49 direction VALENCIENNES en venant du centre de MAUBEUGE près de l'hôtel COMFORT INN
Répondre
voila, apparement c'est pres du centre ville. ![]() |
03/10/2006, 14h31
|
ok
![]()
|
Tu exposes à Maubeuge ?
Il est à présent certain que je vienne (sauf cas de force majeure)
05/10/2006, 21h48
|
oui oui je serais la bas avec mes amours! et si tu viens tu verras aussi le joli Aldalis de chez Anne!
Répondre
Je serais heureuse de te rencontrer! je te laisserais mon num si tu veux ![]() |
06/10/2006, 11h20
|
Bien sûr. Je serai très contente aussi de te rencontrer, avec tes tiots et Aldalis. Cela me permettra de connaître un peu mieux les Abyssins (que je ne connais que depuis que je suis sur le forum)
06/10/2006, 11h31
|
Eh bien en ce qui me concerne je suis de Reims donc tout près de Charleville, et ça aurait été un grand plaisit de participer à cette expo avec vous. Malheureusement je suis encore un p'tit jeunot
Répondre
![]() Après ça je vous promets que vous me verrez un coup de temps en temps ! |
![]()
06/10/2006, 11h34
|
|
Citation:
Quelqu'un peut apporter des précisions ? |
06/10/2006, 11h53
|
Que je sache, tous les clubs ont une catégorie chat de maison, malheureusement, pas toujours représentée ! et peu représentée quand c'est le cas.
Répondre
![]() Les conditions sont les suivantes : - chat(te) de plus de 10 mois - stérilisé(e) - identifié(e) : obligatoire pour tous les chats de race ou non - vacciné(e) : obligatoire pour tous les chats de race ou non De race ou non, le chat doit se manipuler assez facilement, et doit bien réagir au stress : trajet + changement de lieu + journée dans une cage + bruits alentour + foule + manipulation par un inconnu (juge) + etc... Bref, c'est quand même une sacrée journée pour les chats en expo, donc il vaut mieux avoir un chat qui est bien dans ses patounes !!! ![]() On voit de temps en temps des chat(te)s pété(e)s les plombs !!! Comme il n'y a pas de standard, le juge juge plutôt au coup de coeur. ![]() Il y a un Best in Show pour la categorie "Chat de maison". ![]() Logiquement, le chat de maison ne doit ressembler à aucune race, pas de chat de type x dans cette categorie. Mais je l'ai quand même déjà vu dans plusieurs expos. Pour info, souvent, les chats de maison sont très appréciés des visiteurs, et personnellement, quand j'en vois un au catalogue, je cours le voir dans sa cage. Pour moi, ils ont leur place en exposition. ![]() |
06/10/2006, 12h36
|
Je suis d'accord avec Abycath, tous les chats ont leur place en exposition.
Répondre
Beaucoup de chats de gouttière sont splendides et peuvent se montrer sans problème. En gros pour les "chats de maison", on leur demande d'être équilibré tant physiquement que psychologiquement, il faut qu'il soit propre et que son humain le fasse beau pour ce concours de beauté. Je trouve aussi dommage qu'il 'y en ai pas plus en expo, il pourrait alors y avoir un vrai concours. |
![]()
06/10/2006, 12h49
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
06/10/2006, 13h10
|
Je craque pour beaucoup de races, et, comme tout le monde, j'ai mes préférences. Je ne connaissais pas l'abyssin, mais les chats que j'ai vu sur ce forum m'ont beaucoup plus. Ce sera l'occasion d'en voir en vrai et de connaître cette race.
Merci pour les infos pour le chat de maison en expo. J'essaierai peut-être avec Othello. Salème est très sociable, mais, à cause de son accident de voiture, a quelques défauts (surtout au niveau de la dentition). Est-ce que cela peut faire une différence ?
|
Oui, c'est un concours de beauté, il faut donc que le chat soit parfait (ou presque puisque rien n'est parfait sur cette terre
Répondre
![]() Ce serait super d'emmener cet adorable petit bout en expo ! |
06/10/2006, 15h36
|
J'essaierai donc à l'expo de Charleville l'an prochain. Comme ça, ça me laisse le temps de voir venir, et d'éduquer mon petit bien comme il faut.
Qu'en pensez vous ?
|
Plus on commence jeune, mieux ils s'habituent au stress d'une exposition.
Répondre
Certains même arrivent à être très zen : ![]() |
06/10/2006, 16h31
|
|
Citation:
Sauf que pour un chat de maison, ce n'est pas avant 10 mois... |
06/10/2006, 17h59
|
J'adore ta photo Anne, il est excellent !
![]()
|
Je trouve aussi que ça fait tard 10 mois, mais bon, on n'a pas le choix.
Et, au moins, ça me laisse le temps de me renseigner par ici pour les clubs, et pour remplir toutes les formalités. Et surtout, de préparer mon tiot. Je risque de vous reposer pleins de questions à ce sujet d'ici là.
09/10/2006, 08h21
|
la derniere fois a l'expo de douai, il y avait 3 chats de maison, c'etait sympa! je trouve aussi que tout les chats ont leurs place en expo! Le coup de coeur du juge avait ete a un beau chat de maison noir aux yeux vert
Répondre
![]() |
09/10/2006, 21h45
|
Je trouve aussi que tous les chats ont leurs place en expo J'ai vue des très beaux en expo aussi d'ailleurs!!
![]() ![]()
18/10/2006, 14h07
|
tu viens toujours faire un tour a Maubeuge dimanche Saleme??
Répondre
|