Vomito, le retour...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 06h36
Gros besoin d'aide, les filles Smiley

Sierra mange des RC pour chat sterilisés et adore ça, seulement Sid lui, pour une raison que j'ignore complétement, les revomit à CHAQUE FOIS qu'il mange... Mais vraiment en totalité... Je ne sais pas quoi faire, est-ce que les RC sont mal digérés par les chatons ? (il a 6 mois et vient d'etre opéré) est-ce que je dois essayer une autre marque de croquette...? Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
30/09/2008, 08h29
Essaie avec une autre marque de croquettes... ça passera peut être mieux avec les hills pour chats stérilisés? Il existe des petits paquets de 300g... ils coûtent environ 4 euros. Pour faire un test, c'est pas mal. On les trouve en animalerie.
Normalement, après l'opération, on les met aux croquettes pour chats stérilisés ou d'intérieur. La compo reste la même, c'est juste le taux de gras qui baisse...
S'il digère les hills indoor, tu pourras en donner aux deux. S'il continue de vomir, il faudra vraiment en parler avec le véto. Il peut faire une intolérence alimentaire ou avoir un problème gastrique, tout simplement.... Il mange quoi en dehors des croquettes? Il les vomit systématiquement? S'il mange autre chose, il ne le vomit pas?... Smiley
Répondre
30/09/2008, 08h42
Mes chats ne mangent QUE des croquettes (pas de paté, de friandise, ou de nourriture pour humain...)
En fait avant la gamelle de Sierra était accessible à Sid et j'avais déjà remarqué quelques vomissement... Alors j'ai mis la gamelle de Sierra en hauteur (Sid est un peu babache, il sait pas qu'il peut sauter Smiley ) et depuis, plus de vomissement. Il mangeait du RC spécial chaton, et ça se passait très très bien !

Et là depuis que je donne la meme alimentation aux deux, re-vomissements... (et je sais que ça ne vient pas de Sierra) donc je pense que c'est juste lié aux croquettes... Mais j'ai aussi une théorie, je pense que les croquettes sont trop grosses, les HILLS sont plus petites ? Il n'y a pas une marque qui ferait des petites croquettes, et dispo en animalerie...? J'ai pas envie de remettre mes chats au Whiskas (qui font des croquettes sucullentes mais apparement pas super saines...)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/09/2008, 08h51
Essaye de changer les croquettes, remets leurs du Hills pour voir s'il te vomissent aussi.
Répondre
02/10/2008, 07h58
Bon j'ai donné du Purina One spécial chat d'intérieur (les croquettes sont un poil plus petites et rondes) hier soir et ce matin, et pour le moment pas de vomit (je croise les doigts)

Vous la trouvez comment cette marque ? C'est une marque de super marché alors j'hésite un peu à continuer, je l'ai acheté un peu dans l'urgence car Vomito (Sid) ne garde rien alors...
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
02/10/2008, 09h21
Moi je pense que pour le moment, faut surtout qu'il mange, alors même si c'est pas une super super marque, s'il ne la vomit pas ben c'est que ça lui convient.

Je pense que niveau alimentation il faut faire attention, ne pas prendre du bas de gamme, mais je pense surtout que ça doit plaire au chat.

Moi j'ai de la chance il aime tout les deux le RC ! Mais si le tien est sensible alors prend ce qu'il aime.
Répondre
03/10/2008, 12h45
Il se peut qu'il ne digère pas bien ces croquettes.
Les P***** O** ne sont pas super, essaies plutôt les Hills qui est une très bonne marque, en plus les croquettes sont assez petites je crois (les Light en tout cas l'étaient).
Répondre
03/10/2008, 14h34
Rah la la c'est un vrai casse tete, c'est vrai que comme j'ai du acheter des croquettes en urgence, je n'ai pu prendre que celles du supermarché, et j'étais là dans le rayon à tripotter tous les paquets pour voir quels étaient les plus petites croquettes Smiley
Mais normalement demain j'ai l'occasion d'aller à l'animalerie (c'est pas tout pres de chez moi et je n'ai pas le permis donc il faut que mon chéri m'y conduise !!!) J'essayerais les Hills sous vos conseils alors, je vous tiendrais au courant !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
06/10/2008, 08h57
les indoor de hills, pour chat d'intérieur stérilisé sont de forme triangulaires. Les lights elles sont rondes et petites. Je te conseille d'aller en prendre un paquet en animalerie. Ils les vendent en tout petit paquet de 300g. Si ça ne passe pas, tu n'auras perdu que 4 euros. Ce n'est pas comme si tu achetais un gros paquet. Et puis tu pourras aussi les donner à ton autre chat si Sid ne les digère pas....
Les Puri... O.. ne sont pas du tout de bonne qualité. Je comprends que dans l'urgence tu te sois rabattue sur ça, mais il vaut encore mieux dans ce cas continuer les croquettes chatons jusqu'à ce que tu trouves une gamme qui lui convienne.... Smiley
Répondre
06/10/2008, 09h02
Bon, j'ai acheté des hills light (après "tatage" de paquets pour trouver les bonnes croquettes... Smiley ) Sid les mange depuis samedi soir, et toujours pas de vomi, je pense qu'on est sur la bonne voie !!! Et puis je pense que du light ne peut pas leurs faire de mal Smiley

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Smiley (surtout dans son estomac !!! Smiley )
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
06/10/2008, 10h03
Non, ça ne peut pas leur faire de mal. C'est la même composition que les indoor. Ce sont donc les croquettes idéales pour un chat stérilisé vivant à l'intérieur. Smiley C'est ce que je donne à Berlioz depuis son opération et tout va très bien! Smiley
Répondre
06/10/2008, 13h31
A mon avis c'est bien la taille des croquettes qui n'allaient pas à ton chat !

Je me rappelle que ma chienne elle a vomi pendant quelques jours quand on lui avait acheté les croquettes spécial labradors qui était beaucoup plus grosses que les autres, pour justement que le chien mange plus lentement, ça ne marchait pas, Venus mangeait toujours en 1min mais du coup était malade après..

Reste sur les Hills petite alors
Répondre
07/10/2008, 07h42
En fait je crois que Vomito est un peu.. spécial XD Il fourre plein de croquette dans sa bouche puis il secoue la tete, de façon a en propulser plein dans la cuisine (ou sur Sierra qui mange juste à coté de lui...)

Il est marrant pke il n'a jamais été menacé de perdre sa gamelle ou autre, mais il mange toujours comme si on allait lui piquer sa gamelle !

Oui je vais rester aux Hills light, car toujours pas de vomit, alors je pense que ça convient à monsieur !! Smiley merci pour vos conseils !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
17/10/2008, 12h47
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion