A quel âge passer des croquettes chaton aux croquettes adulte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/11/2005, 15h14
ma petite avril a 7mois et je continue d elui donner des croquettes chatons mais est ce vraiment différent des croquettes adultes?
car comme c'est plus cher pour les chatons je me demandais si ce ne serait pas possible de^prendre des croquettes adultes
merci pour votre aide
Kitty Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/11/2005, 15h33
Souvent certains chats ont leur morphologie d'adulte avant 12 mois (souvent 10 mois) et peuvent manger indifféremment des croquettes pour jeunes chats ou chats adultes, néanmoins, à 7 mois il est préférable de continuer à donner des croquettes chatons, sauf dans le cas de chats stérilisés qui ont besoin d'une alimentation spécifique.
Répondre
17/11/2005, 11h28
Citation:
Envoyé par kitty33
ma petite avril a 7mois et je continue d elui donner des croquettes chatons mais est ce vraiment différent des croquettes adultes?
car comme c'est plus cher pour les chatons je me demandais si ce ne serait pas possible de^prendre des croquettes adultes
merci pour votre aide
Kitty Smiley
Choupie a été stérélisée et depuis elle a des RC VET pour chatte stérélisée
Répondre
Avatar
26/11/2005, 11h27
Bonjour!

Merci pour vos conseils

Citation:
Choupie a été stérélisée et depuis elle a des RC VET pour chatte stérélisée
choupie a quel âge?? car en animalerie ils m'ont dit que je devais continuer à lui donner de la nourriture pour chaton car sinon ca allait mettre en péril le bon fonctionnement de sa croissance!!
je n'ai donc pas acheté de croquettes pour chats stérilisés mais j'ai penché pour des croquettes iam's et ma petite avril les adore!!
et question qualité prix, le vendeur m'a dit que la qualité était nettement meilleure que les royal canin alors que le prix est énormément moins cher : pour le prix de 2 kg jen ai eu 3kg!!!
vous pensez koi des iam's??
bisou
Répondre
26/11/2005, 19h16
tant que ton chatte n a pas 12 mois ou qu il n est pas sterilisé, donnes lui de preference des croquettes chaton.
car a cette age , elle brule beaucoup de calorie et les nutriments favorise une croissance harmonieuse

iams, ces croquettes etaient vendu en animalerie mais maintenant on les trouve en supermarché...
il y a une certaine polemique sur cette marque .
ca t etonne pas que ca coute 30% moins cher que les autres croquettes premium ???
Répondre
Avatar
29/11/2005, 08h46
mon plus gros souci c'est qu'elle n'a pas un an
mais...
elle est stérilisée...
quel dilemme... Smiley
que choisir???
Répondre
29/11/2005, 10h24
Citation:
Envoyé par kitty33
mon plus gros souci c'est qu'elle n'a pas un an
mais...
elle est stérilisée...
quel dilemme... Smiley
que choisir???
Pour le prix va chez la veto chercher ces RC Vet pour chatte sterilisée (28€ les 4 kg) et en prime moi j'ai eu une cage de transport

et n'ecoute pas trop les annimalerie qui te refourgerais des fois n'importe quoi

en cas de doutes sonne a la veto Smiley

sinon, quand tu l'a sterilisée elle ta rien dit ta veto??
Répondre
29/11/2005, 12h39
fallait le dire qu elle etait sterilisée!!! Smiley
des qu un chat est sterilisé, ses besoin energetique changent , les croquettes chatons la ferait grossir!!!
durant 3 mois apres l sterilisation , tu dois surveiller son poids et son alimentation.
donc c est croquette chat sterilisé ou croquette adulte , d office.

il existe des croquettes jeune chat sterilisé de moins d 1 ans , pour qu elle finisse sa croissance dans les meilleur conditions possibles
pour les marques,il y a les RC VET citée plus haut ,virbac , hill's, on les trouvent tous en cabinet de veto ( et en commander) ou sur site internet tel que
www.wanimo.com
www.zubial.fr
et www.zooplus.com
tu auras une idée des prix pratiqués.

mais bon a 7 mois , ta minette a quasiment fini de grandir, donc tu peux la passer au croquettes adulte, chat d interieur ou chat sterilisé vendu en animalerie c est suivant tes moyens
Répondre
29/11/2005, 15h58
Lune et Nova ont maintenant 8 mois et elles ont été stérilisée en septembre. Comme en septembre on venait d'acheter 10kg de croquettes chatons, elles ont pas changé de croquettes apres l'operation. Et elles ont pas du tout grossie!

Par contre, bientot on arrive à la fin des 10kg (ca a duré super longtemps! j'ai l'impression qu'elles mangent pas enormemnt nos chats!) et je voudrais savoir, est-ce qu'elles peuvent manger des croquettes adultes normales (pas specialement pour chats stérilisées)?? J'imagine qu'il y a une difference de prix...

Merci! Smiley
Répondre
29/11/2005, 18h28
tu as de la chance que tes minettes ont reussi a s autoreguler Smiley
10 kg de croquettes ca doit faire jusqu a 3 mois de reservesSmiley
les croquettes chat sterilisé , c est surtout pour limiter le risque de prise de poids et si le chat a juste 1 ou 2 kg en trop.
sinon chat adulte , chat d interieur pour les croquettes suivant ton choix.

quelque soit le type de croquettes que tu prends, un sac de 10 kg tourne autour de 50 euro.
je te conseilles d investir dans un container a croquettes car a force d ouvrir et fermer un sac de croquettes , elles perdent leur odeur et tes chats n en voudont plus
Répondre
30/11/2005, 19h41
Oui, on s'est vite rendu compte du probleme du sac la premiere fois quand on avait pas de container! pas pratique!! Mais l'animalerie nous a donné deux containers (pas de 10kg), et on s'en est sorti!!

Je crois que je reprendrai un gros sac car c'est vrai que ca dure super longtemps et c'est agreable (et economique) de pas avoir a y penser toutes les 2/3 semaines!
Par contre, je prendrai un plus petit sac d'abord pour voir si elle aiment!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion