Drôle d'habitudes...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
07/05/2010, 18h57
Bon, j'ouvre ce post pour savoir si je suis la seule mauvaise mère sur ce forum qui transgresse sur les règles alimentaires, mais... j'avoue!

Je cède aux caprices d'Elvina, qui n'aime pas les croquettes, et qui veut ce que je mange... Je ne dis pas que je lui donne tout, mais elle a le droit de goûter de temps en temps... par exemple: la viande de la sauce bolognaise (avec la sauce tomate, c'est mieux!)..., la farce de la quiche lorraine (un tout petit peu, seulement...) et, le must, des biscuits "Thé", trempés dans du thé (earl grey, de préférence)... Mademoiselle adore! elle s'assoie sur mes genoux pour partager l'heure du thé!

Oui, j'accepte, grondez-moi! je le mérite!!!!!!
Répondre
07/05/2010, 19h07
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ouuuuuuu pas bien, la vilaine mère!!! Smiley Je crois qu'on est toutes un peu comme ça, enfin surtout mon mari chez moi car comme mes 2 mâles sont un peu en surpoids, je ne le fais presque jamais Smiley

Allez, je te pardonne! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2010, 19h52
La mienne aussi est en surpoids et j'ai donc investi dans les super croquettes lights, premium et tout et tout ...mais de temps en temps pour la récompenser de ses efforts (ben oui, c'est dure de perdre du poids , bon ok je crois que je me projette un peu trop à travers ma belette Smiley ) elle a le droit à un petit morceau de pain d'épices. Elle en raffole, je peux lui faire faire le tour de l'appart avec ! Rhoo ce n'est pas ça qui va la faire grossir tout de même ! Smiley
Répondre
08/05/2010, 21h35
méchante fille ! Smiley

enfin y a morceau et morceau ! elle mange comme toi ou ce sont des petites gourmandises quand tu est a table et qu'elle quémande ?
dans le 1er oui c'est pas bien, mais bon ben c'est tout tu connais les pseudo risque qu'il peut y avoir ça te regarde, dans le second cas c'est pas bien grave ! attention juste a l'obésité !

et puis bon dans le temps quand il n'y avait même pas de viande pour nourrir les enfants de la famille vous croyez que les chats mangeaient des croquettes haut de gamme Smiley

le must c'est tout les chats que j'avais quand j'étais gamine (sauf léo et quelques autres quand même), je les avaient chez la sœur de ma tante qui avait 7 chattes ! et oui que des chattes ! et bien les chattes mangeaient une bouilli de pain et de lait mélanger ! tout ce qu'il faut a des chats qui n'ont pas d'enzyme pour digérer le lactose et qui sont en plus carnivores ! Smiley et ben croyez moi ou pas mais elles vivaient vielles ces boules de poils !

enfin bref léo aussi a beaucoup de petits "a coté" ça m'amuse et ça lui fait plaisir ! et puis j'aime bien qu'il goute de tout, il est beaucoup moins difficile comme ça ! car faut le dire je lui fait vraiment gouter n'importe quoi ! du yaourt et du melon oui il aime et il en a mais ça serait trop facile ! le seul truc c'est que (c'est pas beaucoup deja !) c'est déduit de sa ration pour ne pas qu'il grossisse !
Répondre
09/05/2010, 19h54
alors là ,comme les autres d'ailleurs ,je vais pas te critiquer
perso ,j'ai une pas du tout gourmande (habituée aux croquettes) et pas curieuse Smiley donc c'est croquettes Smiley
mes autres minous aimaient autre chose (viande ,poissons ,paté ,gateries, )et ont vécu finalement longtemps
attention quand même à surveiller la prise de poids et le moindre signe du style 'il boit de plus en plus'
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/05/2010, 12h28
Bouuuuh méchante maman chat bouuuuuuu
Smiley
on est toute comme ça je te rassure pour ma part j essaye de faire gouter tout les aliments a mes chats pour Nemesis y a aucun problème a part le thon elle n aime rien Titigre lui c est Monsieur fromage il adore ça et pour Eyli e Globule ils ne sont pas difficile ils mangent de tout même ce qui traine sur le sol Smiley
je crois quels chat on le droit de manger un peu autre chose que des croquettes Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2010, 14h18
Nous sommes toutes des vilaines maman chat.....

Chez moi c'est croquettes à volonté mais je ne peux pas résister à donner une petite groumandise de temps en temps à mon monstre (poulet, poisson, fromage et même quand j'ouvre une boîte pour une sauce un peu de cr^me fraîche).... bah il n'en mourra pas !
Répondre
11/05/2010, 14h50
vous êtes pas des aventurières les filles ! y a rien de plus simple de faire manger du poisson ou du fromage a un chat !
léo goute tout ! même si au final il n'aime pas, si c'est pour gouter il le mangeras quand même la 1ere fois juste pour savoir ce que c'est ! Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2010, 15h12
Lucifer il renifle tout ....
Quand a gouter ???? Il faut quand même que cela sente bon
Répondre
04/08/2010, 22h05
Smiley je suis pareille lol !! Hihi Smiley
Du moment qu'on ne donne pas que sa à minou et qu'il ne prend pas trop de poids, je pense que sa peut aller
Mes chats on le droit à la sauce des raviolis, et du bol de fromage blanc quant j'ai fini, je tâche toujours d'en laisser un peu pour leurs faire plaisir Smiley, au final j'ai le droit à des maxi câlins lol
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/08/2010, 18h15
Titigre essaye tout ce qui concerne les dessert meme si c'est un parfum qu'il n'aime pas trop Smiley Smiley
il va juste me faire une tete d'enfer Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2010, 15h32
comme j'ai deja dit léo goute tout, après il aime...ou pas mais en général il aime ! mon chat est une vrai poubelle Smiley

le plus dingue (mon chat est vraiment c** euh bizarre quoi) quand je me brosse les dents ou que je met du déo léo monte sur la paniette a linge salle (comme toujours dans la salle de bain) et quémande ma brosse a dent (ou le déo) je lui donne donc, il fait la tronche (mettez donc le tube de dentifrice sous le nez de votre chat c'est trop drôle la tête qu'il fait Smiley )
donc je disais léo fait une tête terrible et......laisse son nez coller sur la brosse ou le déo ! il pourrait se sauver ou reculer mais non il reste le nez coller sur le truc a faire la tronche ! et si jamais il recule de quelques milimetre il revient très vite remettre le nez dessus !
il sait qu'il déteste ça mais y a rien a faire c'est le même cirque matin et soir depuis des années !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/10/2010, 20h35
trop bon Smiley Smiley Smiley je vais essayer juste pour voir la tete de mes chats !!
Répondre
24/10/2010, 23h03
alors ça donne quoi avec némésis ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/10/2010, 17h36
j'ai essayée avec Titigre il a reculé d'un bond et il m'a fait les yeux chinoix Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2010, 17h56
Les miens ausi veulent mettre leur nez sur tout ce que je mange. Cela ne me gène pas mais je suis intraitable sur les plats cuisinés que j'achète tous prêts car souvent ils contiennent du paprika : poison pour les chats.......
Répondre
28/10/2010, 14h27
Citation:
'ai essayée avec Titigre il a reculé d'un bond et il m'a fait les yeux chinoix Smiley
Ben, j'ai essayé avec Chipie. Elle a juste reniflé s'est contenté de passer son chemin. Bon. Je vous tiendrai au courant si une odeur la fait bondir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion