Donner des concombres à son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2020, 08h19
Bonjour!C'est la première fois que j'adopte un chat et je n'ai encore aucune expérience concernant leur alimentation. J'ai quand même entendu que ces petits bouts de poile peuvent manger du concombre puisque cet aliment leur apporte des nutriments et des vitamines. J'aimerai quand même être certaine à 100% avant de lui en donner. Pouvez-vous me donner plus d'informations svp?
Répondre
10/09/2020, 10h24
un chat mange ce qu'il lui plait, tant que ce n'est pas nocif (à vous de vous renseigner en amont) Smiley

Perso, le mien adore le melon et la pastèque Smiley
Répondre
11/09/2020, 07h37
Même si les chats sont carnivores, sachez qu'ils ont besoin de manger des fruits et légumes. Qu'il soit cru ou cuit, le concombre est un excellent hydratant végétal pour les félins. Veillez toutefois à ne pas trop exagérer avec la quantité. En effet, les légumes ne doivent pas dépasser 15% de leur alimentation.
Répondre
15/09/2020, 18h29
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais essayé de donner des légumes à mon chat depuis que je l'ai adopté. Mise a part la viande et les poissons, je ne lui donne que des croquettes car je pensais que les félins n’étaient que carnivores. Mais si vous me dites que c'est bénéfique pour eux, je vais tenter l'expérience. Merci a ce forum!

Dernière modification par bonnie124 ; 15/09/2020 à 18h34.
Répondre
16/09/2020, 11h14
Ce n'est pas le fait que se soit bon ou non et qu'on en donne volontairement. Personnellement, c'est lui qui est venu réclamer le melon, je ne lui en ais pas proposé de moi-même. Je pense qu'il aime ça, car cela le désaltère.
Répondre
18/09/2020, 15h17
Mes chats n'aiment pas trop les légumes pour ma part donc je me contente de leur donner plusieurs pâté pour chats et des petits bout de poulets Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat de 3 ans à donner :-( Autres sujets
chat a donner Autres sujets
Tlofedine à donner à mon chat Santé & Maladies
donner des comprimés à un chat Santé & Maladies
Chat errants soins a donner Autres sujets