Croquettes pour Kiwi (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2008, 20h58
Moi aussi je ne sais pas.

Tu sais si ta mère a peu de moyens et qu'elle veut leur donner de bonnes croquettes, il y a toujours les sanabelles (48 euro les 10 kilo je crois, sans réduc !)
Répondre
21/04/2008, 21h01
Oui, ça revient au même prix au kilo et il y a toujours moyen d'avoir 10% sur zooplus.
Répondre
22/04/2008, 13h10
Entre les Caticaf et les sannabelle, qu'est ce qui est meilleur (chuis vraiment nulle en nutrition, faudrait que je mes fasse des tableaux car ça ne rentre pas dans ma tête tous ces pourcentages!)?
Répondre
Avatar
22/04/2008, 13h16
ce sont les sanabelles, sans aucun doute. Les sanabelles sont des croquettes premium, elles ont une très bonne compo, c'est comparable aux royal canin, je crois même qu'il y a plus de viande dedans
Répondre
Avatar
22/04/2008, 16h08
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est comparable aux royal canin, je crois même qu'il y a plus de viande dedans
Jamais de la vie!!!!! Smiley le premier ingrédient des sanabelles light sont des céréales et le pourcentage de viande (29%) est moindre que les hills, par exemple. Smiley
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...80#composition
pour les outdoor, le premier ingrédient est de la viande, mais le taux de protéine reste grosso modo le même...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/16172
Répondre
Avatar
22/04/2008, 17h05
moi je parle des sannabelles adultes Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 17h11
et je ne les comparerai pas avec les HIll's qui sont un super premium mais avec les Royal canin.
Regarde la compo des sannabelles adultes (pas les lights, les adultes) c'est l'équivalent des royal canin ... Dans les Royal canin le taux de viande est très bas . IL y a souvent moins de 30 % de viande dans les royal canin, bien souvent ça tourne autour de 20-25
Issy recherche de croquettes de la bonne qualité, et pas chère. Les Sannables sont celles qui a un meilleur rapport qualité prix.

En plus les sannabelles adultes ont moins de cendres et de minéraux, ce qui est mieux pour éviter les calculs.
Répondre
22/04/2008, 19h25
Ok je vais voir si je peux commander ça pour ma mère. Merci les filles! Smiley
Répondre
06/05/2008, 19h20
Tu as choisi les sanabelles pour finir ?? Les chats de tes parents aiment ?
Répondre
07/05/2008, 10h02
On en a pas reparlé pour l'instant. Je pense que c'est plus simple pour elle de prendre les croquettes elle-même au magasin mais je vais lui en reparler ce weekend. Mes parents partent quelques jours et moi, mon copain et les loulous, on va garder le chien et les trois minous à la campagne. On va être bien! Faire des balades avec Mingus et prendre plein de photos des chats dehors Smiley

je vous tiens au courant pour les croquettes! Smiley
Répondre
07/05/2008, 10h06
En plus, avec le beau temps, c'est idéal. Des fois, je vais prendre le chien de ma grand-mère juste pour aller me promener Smiley
Grosses caresses à tous ces minous
Répondre
Avatar
07/05/2008, 10h15
mmmh quelques jours à la campagnes par ce beau temps, tu as de la chance, Issy Smiley
Répondre
07/05/2008, 12h33
Oui puis on sera tous seuls donc tranquilles. ce que je veux dire par là c'est que normalement y'a toute la famille (mes parents et ma soeur et sa petite famille) et du coup c'est pas trop tranquille pour les chats, surtout que mon neveu est très très allergique aux protéines-secretés-par-la-salive-des-chats ( Smiley ), il fait des crises d'eczéma partout, pas drôle pour ce petit bout Smiley Alors dans ce cas, les chats de ma mère sont obligés d'aller dehors et les miens sont un peu coincés dans ma chambre. En fait Litchi n'est pas très habitué à aller dehors là bas donc là on aura le temps de le faire sortir tranquillement Smiley
je vous ai pas raconté mais normalement, la nuit on dort tous nos chats dans notre chambre. Figue et Momo faisaient ça très sagement. par contre Litchi n'en fait qu'à sa tête et veut sortir au milieu de la nuit, et revenir, etc, faire des allers retours quoi, mais... si je laisse la porte ouverte, y'a tous les chats qui viennent dans ma chambre et c'est la bamboula! Pistou poursuit Litchi, Momo grogne... pas très tranquille quoi, faut qu'on trouve un bon compromis! Smiley
Répondre
07/05/2008, 13h33
Tiens, tiens, ça me fait penser à chez moi quand je laisse ma porte de chambre ouverte
Répondre
07/05/2008, 13h38
tu dors sans chats du coup?
Répondre
07/05/2008, 13h41
Non Je ne saurais pas. Je suis malheureuse quand ils préférent rester en bas. Je prends toutes les nuits Tigrou et Chaussettes et Biscuit et Grumeau viennent s'ils veulent. Par contre, s'ils ne sont pas sages, je les fous hors de la chambre Smiley je dors la porte fermée, ils habitués et me réveillent s'ils ont une envie pressante.
C'est rare qu'ils viennent tous parce qu'en général, il y en a au moins un qui veut rester avec Plume.
Réglisse dort avec ma mère.
Répondre
07/05/2008, 13h44
Moi y'a le fameux Pistou qui gratte à la porte et du coup Momo la curieuse fait de même Smiley Je crois que je vais laisser Litchi avec les autres et je vais garder Momo avec nous. Le truc c'est que ma chambre donne directement accès à l'escalier qui mène au salon donc ils viendront de toute façon Smiley
Répondre
07/05/2008, 13h46
Ah oui quand il y en a un derrière la porte, ils y vont pour que j'ouvre. Ils sont terribles quand même Smiley
Répondre
08/05/2008, 15h25
Je suis arrivée aujourd'hui chez mes parents. Ma mère a donc acheté un sac de croquettes Canicaf que les chats n'aiment pas Smiley Du coup elle a mélangé ce qu'il lui restait en croquettes véto, les croquettes canicaf et des croquettes purina Smiley Elle va finir les sacs puis voudrait essayer une autre marque. Je vais lui faire une commande de sanabelles. Je vais voir de suite sur zooplus.
Répondre
08/05/2008, 15h32
Ils font les difficiles les minous.
Si tu prends un sac de 10kg de sanabelle adulte, il vaut mieux les prendre sur le site allemand malgré les 6,90€ de frais supplémentaire, c'est moins cher. C'est ce que j'avais fait parce qu'il y a une sacrée différence de prix et qu'on peut quand même utiliser le compte créé sur le site français.
Répondre
08/05/2008, 15h36
Le trucs c'est qu'il faudrait que je prenne d'abord un petit sac car s'il aiment pas non plus Smiley mais merci pour les conseils! Smiley
Répondre
08/05/2008, 15h38
Smiley Oui c'est sûr. Quand ils se mettent une idée en tête !
Répondre
14/05/2008, 14h10
Bon ben finalement, ils boycottent réellement le mélange de croquettes que ma mère a préparé... du coup mes chats mangeaint le mélange et ses chats allaient manger les RC Smiley

Ma mère trouve ça plus facile du coup d'acheter les croquettes RC Young Adult, comme les miens, elle sait qu'ils les aiment (sauf Kiwi, elle ne mange que les Purina One Smiley ), comme ça c'est plus simple aussi quand je viens chez elle. Elle voulait bien essayer les Sanabelle mais elle a peur qu'ils n'aiment pas non plus Smiley

Vous pensez que les Young Adult conviennent bien à ses chats? (niveau compo?) :55:
Répondre
14/05/2008, 14h21
C'est ce que je donne à Tigrou et Chaussettes (normalement), ils ont accès à l'extérieur et sont stérilisés. J'en mets aussi à Caramel Fantômette et Colombine
Répondre
15/05/2008, 09h19
Bon je crois qu'on va essayer ça pour Minouschka et Pistou qui ont un certain embonpoint quand même.
Répondre
29/11/2008, 20h41
Je reviens sur ce post car finalement les Young Adult reviennent un peu chères pour ma mère. Elle commande 1 sac de 10 kg par mois.

Je pensais donc acheter des Sanabelles.
J'ai regardé sur zooplus mais le 1er ingrédient est farine de viande... c'est normal? Smiley
Répondre
29/11/2008, 21h15
Je les ai commandés, j'espère qu'ils vont les aimer! C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins chers sur le site allemand!
Répondre
Avatar
29/11/2008, 21h20
C'est bizarre, je viens d'acheter des Sanabelle Adult, et sur le paquet le premier ingrédient indiqué est "viande de volaille" . De même pour le foie, le poisson et la viande. Il n'est pas fait mention de farine. Il y a peut être une erreur sur zooplus Smiley
Répondre
29/11/2008, 21h21
elles sont bien les sanabelles, mes chattes en etaient dingues.
Répondre
30/11/2008, 11h06
Oui il y a souvent des erreurs entre ce qu'il y a marqué sur le paquet et ce qu'ils mentionnent sur les sites; merci a me rassure!

Merci Arween, ça me rassure aussi, elles doivent être appétantes alors Smiley verdict semaine prochaine!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion