Chaton de 1 mois : vaut-il mieux de la pâtée ou des croquettes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2006, 07h46
bonjour! je viens d'avoir un ti chaton de 1 mois et demi ki manger de la pate car je ne sais pas ce qui est meux pour luii je lui donne des croquettes et de la paté melanger et du lait pour chat j'ai besoin de conseils svp

mçi
Répondre
Avatar
10/06/2006, 08h07
Le plus simple, le moins contraignant et le plus pratique ce sont les croquettes chatons.

En plus ca facilite l'hygienne dentaire.

Après pour les marques, la qualité etc. promène toi sur le forum... tout a été dit avec plus ou moins de fougue... et son contraire !

Nous, pour Kitty nous avons suivi notre instinct et celui de notre petite chatte pour arriver aux RC 27 indoor...ca lui convient bien depuis qu'elle ne veut plus des croquettes chaton.
Répondre
Avatar
10/06/2006, 13h14
alors évite la pâté, surtout en période de chaleur, ça sent mauvais, attire les mouches qui pondent leurs oeufs dedans, le chat sent mauvais de la gueule, ça entratre ses dents et lui donne des selles molles et nauséabondes.
Préfère les croquettes babycat, en vente en animalerie qui conviennent à un chat de cet âge car les croquettes de supermarché ne sont pas adaptées à la taille de la machoire d'un tout petit chaton.
Ensuite, pour le lait, du moment que le chaton est sevré il n'en a plus besoin mais tu peux très bien lui donner du lait spécial chat comme whiskas le fait.
Répondre
10/06/2006, 14h16
Alors effectivement les Royal Canin Babycat sont les plus adaptés. J'en ai acheté pour Syrius quand on l'a eu et elles sont vraiment toutes petites, très bien adaptés aux crocs des chatons. C'est écit 4 mois, mais tu peux chanvoyant qu'il préférait les croquettes un peu plus grosses (plus précisément les indoors de Salem) et mastiquait sans problème.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion