Quelle race de chat choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2020, 18h54
Bonjour! J'ai l'intention d'accueillir un chat dans mon appartement. On m'a déjà renseigné que le Persan fera un excellent chat d'appartement. Mais j'hésite un peu entre le Ragdoll qui est très facile à éduquer. Pourriez-vous svp me donner quelques conseils?
Répondre
25/09/2020, 10h36
Tous les chats sont faciles à éduquer. Ils ont l'instinct pour les litières, les arbres à chats etc. Les soucis peuvent venir une fois adultes, il faudra peut-être envisager la stérilisation.

Donc vous pouvez choisir la race qu'il vous plaît Smiley
Répondre
25/09/2020, 10h36
Tous les chats sont faciles à éduquer. Ils ont l'instinct pour les litières, les arbres à chats etc. Les soucis peuvent venir une fois adultes, il faudra peut-être envisager la stérilisation.

Donc vous pouvez choisir la race qu'il vous plaît Smiley
Répondre
30/09/2020, 06h51
Ok merci à vous. Je n'y manquerai pas Smiley
Répondre
02/08/2023, 12h24
Salut, tu as envie d'adopter un chat et tu hésites entre le Persan et le Ragdoll ? Ce sont deux races de chats très proches, qui ont des origines communes et qui sont adaptées à la vie en appartement. Ils sont tous les deux très calmes, affectueux et sociables. Ils ont aussi tous les deux des poils longs et soyeux, qui demandent un entretien régulier. La principale différence entre eux est au niveau de la tête : le Persan a un museau très court et un nez retroussé, alors que le Ragdoll a un museau plus allongé et un nez droit. Le Persan a aussi tendance à être plus rond et plus lourd que le Ragdoll, qui est plus élancé et plus léger. Le choix entre ces deux races dépend donc surtout de tes goûts personnels et de ton feeling avec le chat. Tu peux aussi te renseigner sur les éleveurs sérieux et les refuges qui proposent ces races, pour trouver le chat qui te convient le mieux. Bonne chance dans ta recherche !
__________________
Visiter notre site : https://loupaisdaqui.fr/
Répondre
02/08/2023, 17h11
Bonjour, j'élève des Ragdolls et, personnellement, je n'ai jamais vu de chat aussi sociable, adorable et attachant. J'ai eu beaucoup de chats européens pourtant proches de nous mais le Ragdoll a vraiment un comportement à part. Il sera toujours à proximité de vous, aime les calins, les bisous. Il a plus un comportement de chien: très affectueux! Moi je recommande à 100 % le Ragdoll
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SVP de quelle race est ce chat ?? Autres sujets
quelle est la race de ce chat ? Autres sujets
Quelle race est ce chat ? Autres sujets
quelle est la race de mon chat ? :s Autres sujets
Quelle race choisir ? Races de chats