quelle race de chat avais vous ? et quel chat aimerais vous avoir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 01h40
pour moi ce serai un sacret de birmanie !!!


et ma chatoune et un croisé angora,( je nen sais pas plus )


ma ptite boté Electra Smiley Smiley
__________________
ma sublime Electra !!
Répondre
27/04/2010, 18h51
Le chat que j'ai toujours voulu avoir, je l'ai déjà Smiley Smiley Smiley
Il n'est pas un chat de race mais je le trouve magnifique a mes yeux, je ne me lasse pas de le regarder,j'aime son caractère, son tempérament, Dove est un chat qui convient parfaitement a ma personnalité et pourtant c'est le fruit du hasard qu'il est arrivé dans ma vie, j'en suis heureuse Smiley Smiley
Sinon pour les races question beauté et caractère, je suis attiré vers le n1 Bangal ensuite viens le savannah, l'Abyssin ,le Sokoke, le Mau Égyptien,l'Ocicat etc ce sont les genres de chats qui me conviendrait mais de toutes façons je sais que peu importe,que ce soit n'importe quel chat, gouttière ou race( si un jour un deuxième viendras)handicapé, beau ou moche, je l'aimerais quand même Smiley

Bref, j'aime tous les chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2010, 19h46
Mes chats sont pour la plupart des rencontres dûes au hasard, des coups de foudre aussi.....si je devais choisir un chat particulier, je choisirai le Maine Coon. Mais, je pense qu'il y a tellement de chats ou chatons abandonnés, délaissées parfois blessés que je préfere adopter ceux-là, les cabossés de la vie plutôt que d'enrichir un éleveur.
Je suis comme Benjie, lorsque je vois un chat, qu'il soit beau, laid, jeune ou vieux je suis tellement attendrie que le reste n'importe peu.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/09/2010, 07h49
bon ce post date un peu mais j aime bien le sujet Smiley
Donc j ai une chatte europeene et la race que j aimerais avoir c est l abyssin ,je suis fasciné par ces chats ,je les trouve vraiment magnifique,je trouve qu ils ont une expression particuliere que je n arrive pas a nommer
Répondre
04/09/2010, 09h27
bonjour, moi je suis très attirée par le sacré de birmanie et le ragdoll Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
04/09/2010, 16h54
j'ai au total 5 chats dont 2 ragdoll mais je suis deçue de ces deux chats. ils sont mignons, je les aime beaucoup mais ils ne sont pas calins. en plus ils ne s'entendent pas du tout bien qu'ils soient frère et soeur !!! le mâle me suit partout comme un chien mais n'apprecie pas du tout les caresses !! et la femelle est très independant, je ne la vois presque pas (pourtant elle vit en appartement !!!) et lorsqu'elle est près de moi elle miaule sans cesse.....

conclusion : rien ne vaut un bon chat de gouttière trouvé !!!! j'ai un "felix" trouvé adulte sur un parking de supermarché : une vraie crème, très calin. un autre recuperé inextremis à 6 semianes très malade : très joueur, un vrai petit acrobate !! et très calin alors qu'il ne connaissait pas l'être humain !!!
Répondre
31/10/2010, 16h26
Bonjour moi j'ai 5 chats et j'ai celui dont je rêvais depuis toute petite le persan qui a un caractère qui me convient parfaitement donc j'ai 4 persans et le petit 5ème est un exotic appelai aussi par certain le persan a poil court ou le persan en pyjama car je voulais avoir un clown dans toute cette petite famille
Maintenant même si se sont des chats de races dans les 5 sa ne ma pas empêcher de récupérer donti qui a était martyrisé petit est épatha qui na qu'un oeil
Tous reçoivent de l'amour et tous m'en donnent je suis heureuse quand le soir ils ont tous couché autour de moi voir sur moi
après l'important c'est que tous vas bien
un chat de gouttière peu donner autant d'amour mais est trop speed pour moi en plus j'aurais trop peur qu'il sorte je serais trop tressé qu'il lui arrive quelque chose Smiley Smiley
Répondre
01/11/2010, 09h13
c'est vrai que un des grands avantages d'adopter un chat dit "de race" lorsque l'on est en appartement, c'est que ces chats, en principe, n'ont jamais connu de "dehors".
ce sont des chats d'interieur pas excellence. et c'est vrai, mes argdolls ont toujous été beacuoup plus calmes ques les gouttières, et l'exterieur ne les tente pas. même maintenant où ils ont un enclos, cela leur suffit, il ne pensent pas comme les chats de gouttière que "l'herbe d'à coté semble plus verte que celle de l'enclos" !!!!!!! même si ils apprécient de temps en temps une petite ballade en harnais !!!!
Répondre
01/11/2010, 18h54
Citation:
un chat de gouttière peu donner autant d'amour mais est trop speed pour moi en plus j'aurais trop peur qu'il sorte je serais trop tressé qu'il lui arrive quelque chose
C'est vrai que certains chats sont plus speed que d'autres comme le mien (c'est ce que j'aime)mais c'est un chat d'intérieur et je ne rencontre aucun problèmes, il suffit de les habitués très jeune et de leur apporter un environnement riche pour grimper et jouer et prendre le temps jouer avec eux . Smiley
Répondre
01/11/2010, 19h11
bonjour oui j'ai essayé a une époque l'ami qui vivait avec moi a ramené une petite chatte de gouttiere j'était trés contente mais malgré qu'elle ne soit pas habitué au dehors je te dit pas la maison l'état son jeu favori se mettre au bout du grand couloir courir comme une folle et sauté les 4 pattes contre la porte d'entrée j'avais aussi un gouttiere croisée persan il avait le caractére du persan
quand on c'est quitté mon ami a voulu prendre mirabelle je lui ai dit oui car c'est lui qui l'avait ramené et j'ai gardé saxo c'est la que j'ai vraiment su que je serais persan Smiley
Répondre
01/12/2010, 21h35
Je remonte ce post.

J'ai chez moi 1 sacré de Birmanie (petite chose fragile et très indépendante que j'aime beaucoup). Il est très majestueux...Malheureusement, il n'a aucun caractère.

Ensuite Bouchon croisé X/ Ragdoll ou sacré de birmanie. Un gros bébé à sa môman Smiley Trop près de moi et de mon copain, c'est notre bébé. Donc personne ne peut l'approcher sans son accord.

Puis Roméo Européen, adorable chat de la SPA.

J'adore le Main Coon et le Persan mais je suis tellement fière d'avoir adopté à la SPA et sauvé un chat, que je pense reprendre un chat européen.

Répondre
03/01/2011, 22h39
Perso j'ai 5chats ''photocopies" tous noir, la meme tete ou presque, sauf le petit dernier qui a un regard vraiment... Genial Smiley
Sinon qund j'etait toute petite mes parents avaient un siamois, j'adore cette race, le caractere me correspond bien Smiley'
Sinon j'ai toujours craqué pour le bengal *-* La chatte des mes voisins y ressemble, je trouve qu'elle est magnifique Smiley'

Un chat qui me fait toujours rire, et je je trouve joli, c'est le chat sans poils, mais je pense pas en avoir, cest bien trop fragile Smiley
Répondre
05/01/2011, 07h19
c'est vrai que les chats, "nus" sont un peu speciaux....on aime ou on aime pas......
moi c'est un chartreux que j'aimerais bien avoir......mais peut-être pour mes vieux jours.....pour l'instant la maison est pleine......
mais j'aime beacuoup chacune de mes petites boules de poils, chacune avec son caractère, chacune differente....je ne me lasse pas de les regarder vivre......Tecoa , le ragdoll, dort près de moi alors que j'écris, comme à chaque fois que je suis sur l'ordi.....j'ai l'impression d'avoir une mignone (petite ?????? pas vraiment !!!!!!) peluche à coté de moi......c'est reposant de le regarder dormir......serenité, calme, douceur se degagent..... je le trouve tellement mignon mon tecoa....
Répondre
17/01/2011, 07h56
Moi j'ai un chartreux... Djazz des Chats pichapo...

Le voilà en pleine action, scotché à moi devant l'ordi !

Répondre
18/01/2011, 19h16
Smiley Smiley j'adore Smiley
Dove lui, parfois, il se met assis, dos tourné, sur ma main qui se trouve sur la souris, l'air de dire décroche de ton écran Smiley
Répondre
23/04/2011, 20h30
j aime toute les race de chats mais j aime les chat de race a poil long sur tout
Répondre
23/05/2011, 13h06
Je n'es pas de chat pour le moment mais j'aimerais avoir un chat nu,le Sphinx ou le Donskoy (DON Sphinx),j'aime aussi le Singapura il est magnifique,mais en général un chat nu ou avec des poils courts
j'espère en avoir un bientot Smiley
Répondre
07/08/2011, 11h04
Bonjour
J'ai un chat qui s'appelle Franklin , c'est un chat de type Norvégiens
j'aimerai savoir le caractère de ce type de chat et comment est sa robe en générale ?
merci D'avance Smiley
__________________
bonjour j'aime beaucoup les chats ces petits êtres innocents
Smileys
Répondre
09/08/2011, 10h10
ton chat est encore un chaton ? quel age a-t-il ?
tu dis qu'il est de "type" norvegien ? donc cen'est pas un pur race ? de quel race sont ses parents ?
Répondre
09/08/2011, 11h40
Non mon chat a un an , non mais nous pensons qu'il est d'origine norvégienne .
Au revoir
__________________
bonjour j'aime beaucoup les chats ces petits êtres innocents
Smileys
Répondre
17/01/2012, 23h36
Ah, dans mes rêves j'aurais une dizaine de chats! Déjà le chat tortue que j'ai vu au moment d'adopter Kiki, qui avait des tâches noires comme un panda autour de ses yeux bleus, elle était super mignonne!
Et sinon, comme race: 2 autres bengals, silver charcoal et snow, un savannah, un abyssin, un Maine Coon, un abyssin, un siamois, un sacré de birmanie, un bleu de russie...
Allez, go jouer au loto mdr! Ceci-dit, on a eu une chace incroyable qu'on nous donne notre sublime bengal gratuitement, même si elle a déjà 3 ans!
Répondre
24/01/2012, 17h02
Bonjour,

moi j'ai un chat de gouttière mais mon rêve, c'est d'avoir un chartreux. Je ne désespère pas, j'espère rèaliser mon rêve et prendre un autre chat bientôt et je sais quelle race se sera Smiley
Répondre
07/03/2016, 08h30
j'ai toujours eu des persans aussi petite que j'etais ! Smiley
Répondre
26/09/2016, 11h50
Bonjour.

De mon côté ce sont des british shothair.

J'ai eu auparavant un sacré de Birmanie et un persan.

Je vous avoue que l’entretien du poil u sacré de Birmanie est bien plus simple que celui du Persan. Le nombre de nœuds que ça peut faire lol
__________________
http://arbresachats.com
Vous pourrez y découvrir quelques photos de mes chats (British Shorthair).
Mon Profil
Répondre
31/07/2018, 14h20
Je n'ai toujours eu que des chats de gouttière qui ressemblaient à des Européens.
N'ayant plus de chat depuis un moment, j'envisage d'adopter un siamois pour son caractère affectueux et bavard Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion