Quelle race choisir ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 16h26
Je suis nouvelle!
C'est une amoureuse des chats qui m'a suggéré le site.
Je me permets de me joindre à vos conversations car je cherche à adopter un compagnon pour ma petite minette de 2 ans.
Je suis amoureuse de la robe colorpoint mais voudrait un chat calme, gentil, pot de colle... donc on m'a dit que je trouverais sûrement mon bonheur chez le British shorthair!
Donc me voici.

Carole : j'ai édité ton post pour mettre un sujet plus explicite
Réponse rapide à ce message
29/06/2006, 22h45
Bienvenue winnietigrouchat,
J'espère que tu vas trouver le chat de tes rêves! :chat1:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Réponse rapide à ce message
30/06/2006, 22h30
Bonsoir Winnietigrouchat !
Là je me permets d'intervenir, car j'ai moi-même une petite British Longhair de 4 mois à la maison. Elle est magnifique, et si tu aimes le côté "nounours", tu peux opter pour un British les yeux fermés ! Par contre, ne te fie pas trop à son physique... c'est un chat très doux et calme, mais également TRES indépendant (en ce qui concerne Bess, jamais de câlins sur les genoux par exemple, et n'aime pas non plus être balladée dans les bras) et doté d'un caractère TRES fort également : quand c'est non, c'est NON, et tu ne lui feras pas faire ce qu'il ne veut pas, je te le garantis :hein?:
Si tu recherches le côté "pot de colle" chez un chat, je pense que tu devrais plutôt opter pour un oriental ou un siamois... du moins, c'est ce que j'entends dire tout le temps
Le Devon et l'Abyssin sont très proches du maître également, et il y a des spécialistes en la matière sur ce forum à qui je laisse la place pour répondre à tes questions :chat1: :chat1: :chat1:
Réponse rapide à ce message
30/06/2006, 23h08
Bonjour,

Je te conseillerais de prendre un Sphynx si c'est un chat pot de colle que tu recherche là tu ne seras pas deçu!
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Réponse rapide à ce message
01/07/2006, 11h38
et merci d'avoir répondu à mon message...
Je persiste et signe pour le british shorthair car on m'a proposé récemment un siamois mis à la retraite mais mon ami n'apprécie pas le corps et la tête du siamois (alors le sphinxs!!)
Donc je me suis mise à la recherche d'un 2nd chat avec un carctère calme et affectueux et la couleur du saimois...
Pensez vous que des éleveurs de Brtiish shrthair consentiraient à me céder (contre frais de stérilisation) un chat retraité de leur élevage?

merci d'avance
Réponse rapide à ce message
01/07/2006, 21h54
Pourquoi pas : : mais tu vas sans doute devoir être patiente, car il n'y a pas beaucoup de british avec patron siamois... c'est assez rare je pense !
J'avais vu une annonce il y a quelques temps pour un bb scottish fold colourpoint ( = british avec oreilles couchées) aux yeux bleus... très mimi
Réponse rapide à ce message
01/07/2006, 22h01
Sinon, ce qui "collerait" parfaitement à ta recherche, c'est le RAGDOLL ! assez nounours, et de la couleur du siamois ! :chat1:
Réponse rapide à ce message
02/07/2006, 09h32
bonjour je me permet d'intervenir car je suis etonne que tu cherche surtout une couleur car c'est pas la couleur du poil qui fera le caractere mais par contre, moi je dirai que le norvegien est un chat pot de colle,j'ai moi meme eu une croise norvegienne avec tout le caractere du norvegien et je peux vous dire qu'elle etait tres pot de colle tout le temps avec moi quand je cuisinait elle monte sur le l'evier et n'essaye meme pas de volait la viande, des que je montait me couche elle monte et se couchait sur moi,enfin bref toujours avec moi partout me suivait dans la maison.Et pourtant au debut moi sa couleur s'etait bof mais quand je suis aller la voir elle m'a plu tout de suite et l'ai donc adopté.c'etait un amour de chat comme aucun autre mais malheureusement elle est decedé d'une pif,donc un jour je sais que je radopterai un norvegien.
Réponse rapide à ce message
02/07/2006, 19h48
Bonne chance, mais ce serai dommage que tu passes à côté d’un chat fait pour vous parce qu’il n’a pas la bonne couleur. J’ai déjà vu des personnes changer d'avis face à des chats dont l'un deux, de couleur très commune est venu leur faire des câlins. Il faut aussi qu'il s'accorde avec ta minette puisque comme tu le dis ce sera aussi son compagnon.
Réponse rapide à ce message
07/07/2006, 19h49
euh question chat pot de colle mon persan est pas loin d'etre le roi...
ce sont des chats affectueux avec leur maitre/maitresse...

En point negatif je dirai quil faut tenir compte de lentretien quotidien du minou (poils, yeux...) mais moi je passe au dessus...ca ne me derange pas, je ne regrette pas mon choix par rapporta la race...


(Par contre je pense que tu ne devrais pas attendre autant la couleur de ses poils car des fois elle change en grandissant et en viellissant...)
Réponse rapide à ce message
10/07/2006, 10h10
Bonjour

Si le terme "pot de colle " est en effet mal approprié pour le british , le qualifier de trés indépendant ne convient pas non plus !
C'est un chat trés calin et présent , les miens viennent plus que volontier sur les genoux et se laissent porter , tripoter ,papouiller sans problème !!!

C'est dommage pour toi Blue Longhair que ton chaton soit ainsi mais on ne pas faire une généralité d'aprés le comportement d'un seul chat
Ensuite , c'est tout un ensemble de facteurs qui fait que le chat soit plus ou moins calins : la lignée , la sociabilisation dés la naissance , le caractère perso du chaton ........
Réponse rapide à ce message
10/07/2006, 10h29
Je suis d'accord avec toi Mistouflette, il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur le caractère d'un chat.
C'est vrai aussi qu'en règle général on a moins de chance de se tromper avec un chat de race car le caractère est travaillé et fait parite des caractéristiques d'une race.
Il y aura toujours des exceptions qui confirmerons la règle.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
12/07/2006, 14h27
Il y a aussi le thaî(siamois ancien type) plus rond avec de petites oreilles

très calin et pot de colle


photo de mon ancienne puce
Réponse rapide à ce message
14/07/2006, 15h56
Je suis assez d'accord avec toi Mistouflette, et ce que j'ai dit a pu être mal interprété... maintenant, tout dépend de ce que l'on entend par "pot de colle", et tu avoueras que c'est plus souvent au sujet d'autres races que l'on emploie ce qualificatif... maintenant, le fait que le chat ne le soit pas tout le temps peut aussi présenter des avantages, car on est pas toujours disponible, qu'en penses-tu ? Sans doute que la lignée intervient pour beaucoup dans le caractère du chat, car la mienne était parfaitement sociabilisée, je peux te le garantir ! ce qui n'empêche que ma gouttière était plus câline, bien que recueillie à 2 mois, et pas du tout "sociabilisée" elle... En tout cas, ma Bess, je la respecte et l'aime surtout pour ce qu'elle est !
Réponse rapide à ce message
14/07/2006, 16h25
Citation:
Envoyé par krissy
Il y a aussi le thaî(siamois ancien type) plus rond avec de petites oreilles

très calin et pot de colle


photo de mon ancienne puce
Très mignonne!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Réponse rapide à ce message
01/08/2006, 16h38
mon chat!
C'est une jolie minette : son papa est birman et sa maman thaï...
le résultat est superbe et j'attend impatiemment de la voir grandir...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum