Quel race choisir???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/07/2006, 20h12
bonjour a tous!!!
je me trouve a un dur choix et jaimerais vos avis.
voila j'ai une vieille chatte de 16ans qui commence a fatigué. et mon petit chat d'un an va devoir se retrouver seul or nos chat ne peuvent suporter la solitude. Smiley
il me faut donc choisir un futur chat mais je ne sais pas quel race choisir. Smiley:
il parait que certain gros chats peuvent etre agressif envers des petit chien et mon voisin a un tout ptit chien.
si possible je voudrait que se chat soit un "gros doudou" un chat gentil et affectueux quoi! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2006, 12h51
Tu veux un chat de race avec pedigree et tout et tout ?
As-tu- déja une préférence ?
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h30
j'aimerai beaucoup un main coon mais je connais pas bien se chat si ce n'est son coté trankil et calin. mais je sais pas si il est sociable avec les autre chat et si il n'y a pas de risque avec le chien du voisin (qui est tt ptit et teigneux)
voila !!! Smiley
merci d'avance a tous Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2006, 20h48
Je ne connais pas les maine coon, d'autres te répondrons surement
par contre je peux te dire que si j'étais en villa, je ne laisserai certainement pas mes persans vagabonder à leur guise, donc pas de problème avec le chien du voisin
j'ai une amie qui est en villa et qui a un chien, un malinois je crois, qui déteste les chats, il tue tous ceux qui ont le malheur de traverser le terrain, elle les retrouve morts, chats des voisins ou chats errants
il y a trop de dangers dehors pour les minous...
Répondre
Avatar
02/08/2006, 20h01
pour sur que les chat son pas en securité dehors
mais quand o chien du voisin je pense pas qu il soit tre mechant bien qu il soit pas malin Smiley
sinon le gros probleme aujourd hui c'est les vol de chat! mais ca c pareil partout
merci pour tes reponses!!! Smiley
quant aux autres amateur de chat... vos conseil son les bienvenues
Répondre
Avatar
04/08/2006, 17h55
Smiley
Tu sais, en général, les personnes qui élèvent des chats les aiment bien et préfèrent que les chatons confiés ne sortent qu’en enclos ou en laisse, sous surveillance. Un chaton est impulsif et inexpérimenté jusqu’à l’age de deux ans. En général un chat en liberté ne survit pas longtemps.
Répondre
06/08/2006, 11h53
Oui je suis d'accord, c'est pareil partout c'est pourquoi nous déconseillons vivement de laisser sortir les chats en toute liberté !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/08/2006, 17h42
b moi mon chat ça fait 6 ans qu'elle est en liberté et je crois qu'elle a bien compris qu'il ne fallait pas aller sur la route elle reste dans le jardin où chez les voisins...je ne pourrais pas l'enfermer elle est trop habituée à aller dehors ! faut quand même qu'ils puissent aller un peu se dégourdir les jambes dehors les chats non??enfin ça dépend peut être la race mais moi c'est un goutière et elle deviendrai hystérique enfermée !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion