Prix des chatons selon la race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2006, 18h04
A quel prix vendez vous vos merveilles?

Si la question fâche, ne répondez pas....

C'est juste pour me faire une idée!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/09/2006, 18h22
Je ne pense pas que cela fâcherai. Mais c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir une fourchette de prix. Cela permettrai aux membres souhaitant faire l'achat d'un chat d'avoir une idée du prix et de faire des éco.....nomies. Smiley
Répondre
29/09/2006, 18h38
Ce n'est pas une question qui fâche, on a déjà expliqué pourquoi on vendait nos chats à ces prix là.
Chez moi entre 800 (quand il y a des défauts) et 1000 euros.
Cette année il n'y a eu aucun défaut donc il ont été vendus 900 ou 1000 €. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/09/2006, 18h41
Quels types de défauts peut il y avoir chez un chat ?
Je pense que tu pars du standard de la race mais sinon , mis à part ce standard, chaque chat n'est il pas "unique" ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
29/09/2006, 18h44
Il y a les defauts par rapport au standard mais aussi les defauts dit redibitoires comme : un noeud a la queue, le progniatisme, ou une quelconque deformation des yeux, oreille, queue, patte (je pense a la polydactilie qui est rare mais pas impossible et qui n'est autoriséee que chez les Pixie Bob) qui se retrouvent dans toutes les races.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
29/09/2006, 19h04
Merci leelou pour les infos ! cela peut être utile.

Lorsqu'on choisit un chat de race pour "compagnie" et non "expos" ou "reproduction", les défauts ne sont pas forcément très important (je parle pour celui qui choisit le chat)
Je me trompe peut-être . . .
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
29/09/2006, 19h21
Tout à fait : pour un abyssin par exemple ça peut etre un petit medaillon blanc, ou des barres aux pattes, pour un norvegien un profil pas bien droit ou un corps trop petit ect...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
29/09/2006, 19h27
ok merci
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
29/09/2006, 19h28
Et pour les norvégiens, combien faut-il compter ? Smiley
Répondre
29/09/2006, 19h55
Cela depend bien sur des chatteries et du type du chaton je dirais, entre 600 et 800 euros (sachant qu'a ce prix la c'est deja un beau chat).
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
29/09/2006, 20h20
Les défauts ne sont effectivement pas très important pour ceux qui veulent juste un chat de compagnie, mais le travail de l'éleveur est quand même à la base de faire, ou d'essayer de faire, des chatons sans défaut et au plus proche du standard.
Cependant Dame Nature étant capricieuse parfois, il arrive qu'un petit défaut se glisse dans une portée !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
29/09/2006, 20h22
.... et les beautés d'expos se doivent d'être irréprochables!!!

Smiley pour vos infos les filles!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/09/2006, 20h26
Smiley pour ces infos !
Répondre
29/09/2006, 21h01
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
29/09/2006, 21h37
Pour les Norvégiens je dirais qu'il faut compter entre 600€ et 800€ environ Smiley
Répondre
30/09/2006, 09h33
dacc! Smiley
Je me demande aussi, le prix est il en fonction de la "côte" de la race?
de sa rareté?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/09/2006, 09h38
De la rareté oui puisqu'elle engendre des recherches difficiles de reproducteurs, la necessité d'aller les chercher à l'entranger, des prix de saillie plus élévés...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
30/09/2006, 09h40
ok (jvais devenir incollable! Smiley )* Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
30/09/2006, 12h52
Les Sibériens sont à partir de 700 à 900 € et parfois plus dans certaines chatteries et certains pays.
Répondre
30/09/2006, 20h52
D'ac, alors qui saurait pour un Sacré de birmanie et un maine coon ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
04/10/2006, 11h40
(j'ai édité le titre de ton message car c'est un fil qui pourrait intéresser pas mal de personnes).
Répondre
04/10/2006, 13h27
ok Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/11/2006, 10h33
nous c entre 600 et 800 le prix d'un chatons depend de ll'offre et de le demande et les sujet a defaut sont vendu au plus ba quand au sujet dit d'expo ou de reproduction sont au plus haut les defo des orientaux et siamois sont le brechet les noeud a la queu le stabisme et d'autre defau suivant le standar de la race les yeux de la mauvaise couleur une mauvaise repartition de couleur la queu courte ect
Répondre
Avatar
14/11/2006, 10h58
Bon ben c'est decide je me mets a économiser pour un sacre de birmanie... Tant pis ma tite pitchoune grandira seule mais jel'aurai mon chat na!!
Répondre
Avatar
14/11/2006, 12h28
Citation:
Envoyé par [email protected]
nous c entre 600 et 800 le prix d'un chatons depend de ll'offre et de le demande et les sujet a defaut sont vendu au plus ba quand au sujet dit d'expo ou de reproduction sont au plus haut les defo des orientaux et siamois sont le brechet les noeud a la queu le stabisme et d'autre defau suivant le standar de la race les yeux de la mauvaise couleur une mauvaise repartition de couleur la queu courte ect
Lucile, peux-tu faire un effort sur l'orthographe et ne pas écrire d'un seul bloc, ce n'est pas facile à lire, merci Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h54
oui moi j'aimerais bien savoir pour un birman s'il vous plait Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley de votre réponse
Répondre
Avatar
29/11/2006, 15h47
pour les gens qui aiment particulierement une race mais qui ont des moyens limités, il y a toujours la possibilités de prendre des adultes, certains eleveurs placent leur reproducteur à la retraite à tres petit prix

pour le siam et l'oriental on peut trouver à partir de 600 euros en compagnie , un peu moins quand c'est des particuliers( j'en ai vu à 500 euros ), en moyenne les prix sont autour de 800 euros , par contre pour un top show ca peut monter au dessus de 1000 euros !
Répondre
Avatar
31/12/2006, 10h30
Et les Somalis ? Est ce que faut etre milliardaire pour en avoir un ?
Répondre
31/12/2006, 11h20
Ben c'est dnas la même gamme de prix que l'abyssin il me semble.
Aprés c'est comme tout, cela dépend de l'élevage, des lignées, du type du chaton...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
31/12/2006, 11h53
Non pas besoin d'être milliardaire, il suffit d'être patient, de mettre de côté comme je l'ai fait pour ma première aby.
Beaucoup de personnes ne roulant pas sur l'or ont prit un chaton chez moi.
Les éleveurs souvent peuvent faire des facilités de paiement jusqu'à 3 fois sans frais (mais pas plus, la loi ne le permet pas, les éleveurs ne sont pas des organismes de crédit).
Comme le dit Leelou le somali s'est dans la même fourchette que l'abyssin 800/1000€.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion