29/09/2006, 17h04
|
A quel prix vendez vous vos merveilles?
Si la question fâche, ne répondez pas.... C'est juste pour me faire une idée!
29/09/2006, 17h22
|
Je ne pense pas que cela fâcherai. Mais c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir une fourchette de prix. Cela permettrai aux membres souhaitant faire l'achat d'un chat d'avoir une idée du prix et de faire des éco.....nomies.
Répondre
![]() |
29/09/2006, 17h38
|
Ce n'est pas une question qui fâche, on a déjà expliqué pourquoi on vendait nos chats à ces prix là.
Répondre
Chez moi entre 800 (quand il y a des défauts) et 1000 euros. Cette année il n'y a eu aucun défaut donc il ont été vendus 900 ou 1000 €. ![]() |
29/09/2006, 17h41
|
Quels types de défauts peut il y avoir chez un chat ?
Je pense que tu pars du standard de la race mais sinon , mis à part ce standard, chaque chat n'est il pas "unique" ?
|
Il y a les defauts par rapport au standard mais aussi les defauts dit redibitoires comme : un noeud a la queue, le progniatisme, ou une quelconque deformation des yeux, oreille, queue, patte (je pense a la polydactilie qui est rare mais pas impossible et qui n'est autoriséee que chez les Pixie Bob) qui se retrouvent dans toutes les races.
|
Merci leelou pour les infos ! cela peut être utile.
Lorsqu'on choisit un chat de race pour "compagnie" et non "expos" ou "reproduction", les défauts ne sont pas forcément très important (je parle pour celui qui choisit le chat) Je me trompe peut-être . . .
|
Tout à fait : pour un abyssin par exemple ça peut etre un petit medaillon blanc, ou des barres aux pattes, pour un norvegien un profil pas bien droit ou un corps trop petit ect...
|
ok merci
29/09/2006, 18h28
|
Et pour les norvégiens, combien faut-il compter ?
Répondre
![]() |
29/09/2006, 18h55
|
Cela depend bien sur des chatteries et du type du chaton je dirais, entre 600 et 800 euros (sachant qu'a ce prix la c'est deja un beau chat).
|
Les défauts ne sont effectivement pas très important pour ceux qui veulent juste un chat de compagnie, mais le travail de l'éleveur est quand même à la base de faire, ou d'essayer de faire, des chatons sans défaut et au plus proche du standard.
Répondre
Cependant Dame Nature étant capricieuse parfois, il arrive qu'un petit défaut se glisse dans une portée ! |
29/09/2006, 19h22
|
.... et les beautés d'expos se doivent d'être irréprochables!!!
![]()
29/09/2006, 19h26
|
![]() |
29/09/2006, 20h01
|
![]()
29/09/2006, 20h37
|
Pour les Norvégiens je dirais qu'il faut compter entre 600€ et 800€ environ
Répondre
![]() |
30/09/2006, 08h33
|
dacc!
![]() Je me demande aussi, le prix est il en fonction de la "côte" de la race? de sa rareté?
|
De la rareté oui puisqu'elle engendre des recherches difficiles de reproducteurs, la necessité d'aller les chercher à l'entranger, des prix de saillie plus élévés...
|
ok (jvais devenir incollable!
![]() ![]()
30/09/2006, 11h52
|
Les Sibériens sont à partir de 700 à 900 € et parfois plus dans certaines chatteries et certains pays.
Répondre
|
30/09/2006, 19h52
|
D'ac, alors qui saurait pour un Sacré de birmanie et un maine coon ?
04/10/2006, 10h40
|
(j'ai édité le titre de ton message car c'est un fil qui pourrait intéresser pas mal de personnes).
Répondre
|
04/10/2006, 12h27
|
ok
![]()
14/11/2006, 09h33
|
nous c entre 600 et 800 le prix d'un chatons depend de ll'offre et de le demande et les sujet a defaut sont vendu au plus ba quand au sujet dit d'expo ou de reproduction sont au plus haut les defo des orientaux et siamois sont le brechet les noeud a la queu le stabisme et d'autre defau suivant le standar de la race les yeux de la mauvaise couleur une mauvaise repartition de couleur la queu courte ect
Répondre
![]() |
![]()
14/11/2006, 09h58
|
Bon ben c'est decide je me mets a économiser pour un sacre de birmanie... Tant pis ma tite pitchoune grandira seule mais jel'aurai mon chat na!!
Répondre
|
![]()
14/11/2006, 11h28
|
|
Citation:
![]() |
![]()
16/11/2006, 16h54
|
oui moi j'aimerais bien savoir pour un birman s'il vous plait
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
29/11/2006, 14h47
|
pour les gens qui aiment particulierement une race mais qui ont des moyens limités, il y a toujours la possibilités de prendre des adultes, certains eleveurs placent leur reproducteur à la retraite à tres petit prix
Répondre
pour le siam et l'oriental on peut trouver à partir de 600 euros en compagnie , un peu moins quand c'est des particuliers( j'en ai vu à 500 euros ), en moyenne les prix sont autour de 800 euros , par contre pour un top show ca peut monter au dessus de 1000 euros ! |
![]()
31/12/2006, 09h30
|
Et les Somalis ? Est ce que faut etre milliardaire pour en avoir un ?
Répondre
|
31/12/2006, 10h20
|
Ben c'est dnas la même gamme de prix que l'abyssin il me semble.
Aprés c'est comme tout, cela dépend de l'élevage, des lignées, du type du chaton...
|
Non pas besoin d'être milliardaire, il suffit d'être patient, de mettre de côté comme je l'ai fait pour ma première aby.
Répondre
Beaucoup de personnes ne roulant pas sur l'or ont prit un chaton chez moi. Les éleveurs souvent peuvent faire des facilités de paiement jusqu'à 3 fois sans frais (mais pas plus, la loi ne le permet pas, les éleveurs ne sont pas des organismes de crédit). Comme le dit Leelou le somali s'est dans la même fourchette que l'abyssin 800/1000€. |