Parlons de nos chats de maison (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 20h13
je prend le fil un peu tardivement, moi aussi mes chats sont en apart et ils ne connaisse pas trop le dehors.a chaque sortis je leur met le harnais et la laisse,le frère de mon copain c'est moquer de moi devant toute sa famille parce que je faisait ca tout le monde à rigoler mais moi ca ma mis en colère qu'on nous juges pour ceci.on veut simplement protéger nos minous et il sont pas malheureux comme ca je pense.
Répondre
14/02/2007, 20h37
Il ne faut pas te mettre en colère, ça ne sert à rien et ils ne changeront pas leur façon de penser !
Dis leur simplement qu'ils le font bien pour les chiens pourquoi pas pour les chats. Pourquoi leur faire prendre des risques inutiles, la vie d'un chat vaut-elle moins que celle d'un chien ?
Pour nous c'est la même chose !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/03/2007, 15h03
Voilà, je viens de chez le véto Smiley . J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur l'écran de l'ordinateur de l'assistante. Résultat? J'ai vu que Chausson était "européen". Alors, je lui ai dit que Chausson n'était pas européen. Elle m'a demandé la race et j'ai répondu : pas de race, c'ets un chat de gouttière. Elle m'a répondu que tous les chats croisés étaient pour eux des européens et je lui ai dit que Le chat européen avait un standard, un loof, blablabla. Elle m'a dit de le dire au véto. C'est ce que je ferais la prochaine fois. J'ai aussi remarqué que Platon, mon chien était marqué Labrador sur leur fichier et c'ets loin, mais vraiment loin d'en être un.... Alala, c'ets pas si difficile de marquer "croisé + quelquechose"?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
14/03/2007, 16h44
ben si Smiley
pour eux si !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
01/04/2007, 16h59
C'est surtout qu'ils doivent avoir peur de vexer les clients !
Parce qu'il y a beaucoup de gens qui préfère dire qu'ils ont un animal de race alors que celui ci n'a pas de pedigree Smiley Smiley

Du coup ben ils utilisent des termes qui vont bien aux yeux de la plupart des clients Smiley

Comme si c'était honteux d'avoir un croisé Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 18h24
Cette discussion m'a fait sortir le passeport de ma miss et bingo Smiley , sous race, c'est indiqué Européen (je n'avais même pas fait attention lors de son établissement). Smiley Je m'en vais le signaler surtout que le vétérinaire qui l'a rempli est lui-même éleveur de chiens! Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 18h52
Smiley

Bon ben le chat de ma mère va être castré et tatoué cette semaine, je vais remplir la fiche à l'avance pour que le véto ne se trompe pas Smiley

Voilà le joli rouquin, qui répond au prénom de BIDULE:



(il avait 4 mois sur la photo, il a 6 mois 1/2 maintenant à peu près)

D'ailleurs, vous pouvez me dire le nom exact de sa couleur ??
Je crois que c'est "Red Tabby et blanc" ???? ou c'est un autre nom ??
Répondre
01/04/2007, 19h00
Bidule est très beau!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
01/04/2007, 21h59
merci pour lui Smiley

Et le nom de sa couleur c'est bien ce que j'ai mis ??
Répondre
Avatar
01/04/2007, 23h06
un petit roux Smiley
Répondre
02/04/2007, 00h11
Je dirais aussi red tabby et blanc, mais parfois les roux ont une apparence tabby et ils sont en réalité self et je ne sais pas faire la différence !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
02/04/2007, 15h23
bah c'est pas bien grave, "red tabby et blanc" ça ira très bien Smiley
et j'ai marqué sur la fiche à "race" >> "gouttière" !!! (avec l'explication de ne pas mettre Européen qui est une vraie race ! Smiley )
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h08
AAARRRRGGGG qu'est ce que les vétos sont têtus c'est pas possible Smiley Smiley

Ils ont mis "Européen" sur la fiche de Bidule Smiley
Malgrès mes explications, car ils disent que de toutes façons les chats de race c'est marqué leur n° de pedigree sur la carte d'identification, alors pour les chats sans race ils mettent "Européen" Smiley Smiley

Ils ont intérêt à m'écouter quand je ferais castrer le mien, car sa couleur n'est pas autorisée dans le standard de l'Européen, alors type ou Loof, il ne sera pas assimilable à un Européen Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 13h56
Smiley
au moins, toi tu as compris Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/04/2007, 15h40
Oui c'est vrai, et les autres on peut essayer, cela va prendre du temps...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/10/2007, 04h46
Citation:
Envoyé par Abycath
Voici Caramel, le chat de ferme de ma grand-mère :

ca fait un moment que j'avais plus vu le topic alors je me permets de le remonter...
il a tout du chat de ferme lui... Smiley


allé, encore de jolies photos... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
18/10/2007, 17h57
Différences entre red self et red tabby pour info Smiley (les 2 ayant des rayures apparentes du fait du marquage fantôme chez le self !).
- red self : pas de blanc autour des yeux ou sous le menton, intérieur des oreilles coloré
- red tabby : blanc autour du nez, des yeux (léger hein) et sous le menton, intérieur des oreilles blanc

Le chaton ci dessus est bien red tabby pour moi Smiley.

Sinon, Onyx mon gougoutte à moi Smiley



(on voit bien le blanc autour des yeux correspondant au marquage tabby Smiley)

Et ce WE j'essaierai de vous prendre des photos d'Epona et Pikachu, les 2 gougouttes de ferme (ils ne sont pas stérilisés) de mes beaux parents... ah et de Neige, la petite dernière qui elle sera de maison, ma belle mère a voulu la garder (unique chatonne survivante de la dernière portée) et la fera stériliser Smiley. Apparement Neige est une écaille limite van Smiley (enfin la dernière fois que je l'ai vue c'était une crevette avec le coriza et encore dans l'abri des moutons, depuis, elle est guérie et a été rentrée... et a du grandir Smiley ).
Répondre
Avatar
06/01/2010, 22h25
Voici une photo de mon Blacky prise cet après-midi


Et pour poursuivre le sujet chat de gouttière / européen : avez-vous remarqué que sur ce forum il n'y a pas de topic "parlons de nos européens" ? J'en déduis qu'il n'y a pas beaucoup de vrais européens en réalité ! C'est assez amusant je trouve !
Répondre
06/01/2010, 23h33
Malheureusement il y a très peu d'élevage d'Européens car tout le monde confond "Européen" et "chat de maison" !

La plupart des vétos notent "Européen" sur les carnets de santé des chats de maison, alors les gens se disent "pourquoi aller acheter un chat chez un éleveur quand on peut trouver le même dans la rue ou la ferme gratuitement ?" Smiley

Je trouve que les quelques rares éleveurs d'Européens ont vraiment la Passion de leur race, avec un grand "P", c'est vraiment dur de ne pas arriver à faire entendre la différence entre un chat de maison et un chat de race sélectionné et élevé par des passionnés !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/01/2010, 13h50
Oui cela doit faire beaucoup de tort aux éleveurs d'européens ! Smiley
Sur le carnet de mon chat aussi est noté "européen", alors qu'il s'agit d'un chat de gouttière.
Répondre
07/01/2010, 18h24
Contente de voir la bouille de ton poilu Eureka ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion