Parlons de nos chats de maison (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/06/2006, 21h33
C'est le soleil qui décolore en roux les poils noirs
Répondre
02/06/2006, 23h21
Non Cosy Cat, le soleil peut en effet donner des reflets roux au poil noir mais les rendre roussâtre comme sur la photo je ne pense pas.
J'ai et j'ai eu des chats noirs (j'aime beaucoup les chats noirs) et c'est vrai que l'été au soleil de la Côte d'Azur, ma Poussy et ma Pistache avaient le pelage qui avait tendance à faire des reflets roux mais pas une décoloration du poil comme sur Calinette.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/06/2006, 17h44
Bonjours à toutes
je vous présente Sam qui à trois mois.
Je l'adore cette petite boule de poil





Répondre
25/06/2006, 19h36
Sympa la couleur !
Il a une tete de pti filou nan?
8)
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
25/06/2006, 19h44
Smiley Très mignon ce petit Sam Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/06/2006, 13h19
il est tout mimi
Répondre
Avatar
26/06/2006, 20h16
Oh !! il est trop mignon !! et il a des yeux bleus magnifiques !
Répondre
27/06/2006, 07h06
Très mimi ce petit Sam! Smileyaut:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/07/2006, 17h06
coucou, voila mes gouttières, Peluche et (ptite) chatouille:


une de peluche tout seul:sur celle la il était ptit, il avait encore ses 2 yeux 8)

une de chatouille: ki, comme vous pouvez le constater, adore les arbres du jardin!!!

si vous les voyez mal, klikez sur les photo, elle apparaitront plus grande!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/07/2006, 17h31
Qu'est-il arrivé à Peluche ?
Cela dit il a l'air heureux comme un prince ce beau matou !!!
Smiley La première photo est adorable !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/07/2006, 18h13
oooh qu'est il arrivé a ton ptit bout?? Smiley

ils sont adorables!!
Répondre
12/07/2006, 22h10
Très mignons tes chats!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
13/07/2006, 13h14
é bien, mon peluche a fugué après le déménagement....pendant un mois Smiley et....il est revenu avec un oeil crevé...si vous voulez, il y a toute l'histoire dans le topis santé je croi? celui ou la propriétaire de malice s'inquiète pour une tumeur....
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/07/2006, 14h49
Je viens de le lire, heuresement que tout va bien maintenant, et que ton minou est chez toi!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
13/07/2006, 17h39
oui Smiley heureusement, malgré tou, il garde un instinct un soupson fugueur....a suivre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/07/2006, 11h09
j'ai fait le tri dans mes photos, en voila encore:

chatouille a son arrivée a la maison:




celle ci est de très mauvaise qualité, et mon ordi refuse de mettre celle que j'ai retouchée, alors voila l'originale:

elle contemple sont reflet dans la mosaïques de la salla de bain Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/07/2006, 11h15
en voila d'autres de peluche:


tout ptit bébé Smiley

dans notre ancien jardin:


ici, il s'est endormi sous la table de jardin en attendant de voir des miettes tomber Smiley :



mon luluche et tite chatouille:


pour toute ces photos, cliquez dessus et vous les verrez plus grandes Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/07/2006, 13h27
Ils sont très mimis tous les deux!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/07/2006, 13h47
Vraiment adorables et attendrissants tes "chatons".
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/07/2006, 09h36
merci Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/01/2007, 18h58
Voici Caramel, le chat de ferme de ma grand-mère :



Répondre
04/01/2007, 19h26
Caramel est un chat splendide et entier, il a un caractère en or !!!
Si tu nous racontais Abycath pour montrer aux gens que les gouttières peuvent être adorables !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/01/2007, 19h38
Caramel est un chat né dans une ferme. Il est le fruit de la rencontre de deux chats de passage...

Malgré qu'il n'ait pas eu de manipulation de la part des hommes durant ses premiers mois, il est cependant très social avec les humains adultes comme enfants.

Ce chat est toujours entier et a un vie de liberté. Il arpente les rues à la recherche de futures conquêtes et défend ardemment son territoire (je l'ai vu moi-même chasser un chat de la cour de ma grand-mère).
Cependant, quand ma grand-mère prend en pension un autre chat (entier ou stérilisé), Caramel l'accepte, il comprend que ce chat-là est invité.

Le plus étonnant est de le voir arriver en courant quand il entend une voiture arrivée dans la cour. Il vient dire bonjour aux invités !

C'est un chat extraordinaire avec un caractère en or !!! Je l'adore !
En plus, c'est un chat magnifique avec des beaux yeux bleus.

Les humains arrivent à sélectionner des chats en fonction de standards prédéfinis et en fonction de leur caractère.
Mais la nature le réussie aussi bien, sinon mieux !
Répondre
Avatar
23/01/2007, 09h59
J'ai mis des photos dans Votre chat au quotidien "Mes 2 amours", il y a pourtant écrit "européens" dans leur carnet de santé mais bon, ils sont nés dans la rue (Gabriel dans une camionnette garée dans la rue donc c'est presque pareil) il faudra que je mette une photo de mon petit tigre le jour de son arrivé Smiley

Mes deux loulous ne sortent pas souvent, on vis en appart, pas très grand mais suffisement haut pour faire de l'escalade (mezanine, rambarde d'escalier, armoire etc). Je sais qu'il y a pas mal de polémique concernant les chats enfermés en appart, mais les miens ne semblent pas vouloir à tout prix sortir, ils sont souvent à la fenêtre pour voir les gens qui passent, mais ne réclame pas qu'on leur ouvre, sauf lorsque le chat des voisins est de sortie, là Gabriel fait la comédie pour aller jouer avec lui lol
Il y a une petite cours bien fermée et je les laisse se défouler quand même lorsqu'il fait beau (ou qu'il ne pleut pas du moins lol). Mais je les surveille tout le temps car les toits sont facilement accessibles et je suis sans doute trop protectrice, mais j'ai tellement peur qu'ils se fassent écraser (il y a un carrefour à 5m de l'appart quoi), qu'on me les enlève ou autre Smiley
Surtout Malice qui est hyper curieuse et n'a peur de rien, de plus qui est très sociable avec les gens, elle pourrait aller très loin (jusque là ou l'emporte ça curiosité) et s'attacher à d'autres personnes. Depuis toute petite tous les chats que j'ai connu (ou presque) et qui m'ont beaucoup apporter à ma vie sont mort tués par des chasseurs ou renversé par des voitures et à chaque fois c'était le déchirement total, donc ça justifie un peu mon côté surprotectrice et mon angoisse de les laisser vagabonder à leur guise à l'extérieur sans surveillance Smiley

Enfin ils ne sont pas malheureux pour autant, j'ai toujours du temps à leur consacrer et bientôt on déménagera dans une maison (80m2) à la campagne où ils auront beaucoup plus de place pour courir plutôt que l'appart Smiley

Voilou Smiley (nouvelles photos peut-être ce soir)
Répondre
Avatar
23/01/2007, 09h59
Ah j'oubliais ! Vos chats sont super mimiiii !!! Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 11h24
Non Kuja, je ne trouve pas que tu sois hyperprotectrice avec tes zamours. Il y a quelques mois, j'ai eu la peur de ma vie : j'ai voulu laisser ava se défouler sur le balcon, je suis sortie 20s pour dire quelque chose à mon copain et quand je suis revenue, j'ai vue une queue qui partait... Smiley Smiley Smiley J'ai eu de la chance, j'ai vu ou elle partait, elle était sur le balcon du voisin : j'ai du l'appeler pendant 10 mn pour qu'elle revienne (elle s'amusait à grignoter les plantes du balcon à coté) Imagine..... Alors là, les sorties balcons sont ultra-surveillées, et je suis à la recherche d'un grand grillage (5m * 3m) pour proteger mon balcon pour pouvoir leur laisser libre accès.
Répondre
Avatar
23/01/2007, 12h34
absolument pas Kuja!

moi les miens ne sont jamais sortis sauf en laisse et harnais et ils se portent tous comme un charme!
Ce n'est pas de l'hyperprotection, c'est de la protection tout court! il y a plusieurs temoignage d'horreur sur le forum de chat qui sortait et qui ne sont pas revenu ou a qui il est arrivé malheur!

il faut arreter de croire que les chats sont malheureux quand ils ne sortent pas!

tu es une super maitresse qui protege ses bébés et c'est tout! Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h28
Ouf ça me rassure parce que des fois quand on parle de chats qui sortent rarement ou dans des espaces clos il y a souvent quelqu'un qui hurle au scandal lol

Smiley

Pas plus tard que dimanche dernier, il faisait super beau et donc je les ai laissé sortir. Je me suis tourné 5min pour aller prendre mon café et Malice était déjà sur les toits, j'ai vraiment eu la frousse car elle ne revenait pas et disparaissait de ma vue par moment Smiley

Mon chéri qui est grand a réussi à l'attraper au bout de 20min grâce à un vieil escabot qui "pourrit" dans la cours lol Sans lui je ne sais pas comment j'aurais fait car cette tête de mule quand elle a quelque chose dans le crâne elle ne l'a pas aux fesses mdr
A chaque fois que je la voyait aller sur un autre toit et donc disparaître de ma vue je commencais à pleurer Smiley
Elle n'est pas super indépendante, voir carément pas, mais hyper curieuse et n'a peur de rien, elle pourrait aller super loin et dieu sait ce qui pourrait lui arrivé ensuite Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h36
pourquoi n'essaye tu pas la laisse et le harnais? au moins tu serais rassuré!

laisse dire les autres, tu sais on a tous entendu hurler a la mort des personnes qui n'y connaissent rien mais qui croivent tout savoir! Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 16h16
Personnellement j'ai 6 chats, et aucuns ne sort et n'est jamais sorti, il sont pas plus malheureux que ceux qui sortent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion