Parlons de nos angora turcs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2006, 21h23
Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un possède-t-il un Angora turc? Que pouvez-vous me dire sur le caractère de ce chat? J'ai fait des recherches sur le net, mais je trouve que l'avis d'une personne possèdant cette race de chat est plus intéressant.
Répondre
12/07/2006, 17h21
Nous avons une amie qui en posséde, d'apres ce qu'elle nous a dit c'est un chat qui a beaucoup de caractére, qui est actif et joueur meme adulte et qui est moyennement calin. Euhhh je ne saurais en dire plus...
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
12/07/2006, 23h11
J'ai aussi entendu qu'ils soient actifs, sautent partout, aiment bien jouer etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/07/2006, 15h48
Bonjour,

alors mon petit trésor à 11 mois, il s'appelle Aragon et c'est lapremière fois que j'ai un chat de race.

Son caractère :
très joueur, on vit en appartement et il court partout, un vrai bébé
il est très pot de colle toujours dans les jambes et il est très curieux; Quand on bricole ou quand on cuisine il est toujours là. il n'a pas peur de l'eau mais vu que je ne l'ai pas eu jeune (8 mois) il n'a pas été habitué à se baigner donc il jouera avec l'eau mais pas plus.

je fais attention à ce que je lui donne à manger je n'ai pas la science infuse sur ce sujet mais j'essaye de ne pas trop lui donner et de lui acheter de la qualité (vétérinaire)

il est castré aussi (je le regfrette un peu il est tellement beau mais bon on est en appart). Avant il était un peu plus calin que maintenant j'espère que ce n'est juste qu'à cause de la chaleur. Il n'ai me pas être dans les bras, je peux le prendre 2 minutes (avant même pas) mais pas plus. il faut attendre que ce soit lui qui vienne sur les genoux. (je flippe un peu en ce moment c'est jamais !)

voilà quoi te dire de plus...
demande moi
Aplus.
Marine
Répondre
Avatar
01/08/2006, 12h17
Merci Marine, des photos de ton angora peut-être ?

Tu peux t'aider de ce fil :
http://parlonschats.chatouweb.com/fo...opic.php?t=861
Répondre
Avatar
01/08/2006, 18h59
Répondre
Avatar
01/08/2006, 19h01
Répondre
Avatar
01/08/2006, 19h02
j'ai mis trois photos dans un album je ne peux pas plus car elles sont en haute déf
il faut que je les mette en basse def et après j'en mettrai plus

voili
A plus
Répondre
Avatar
01/08/2006, 19h08
au fait l'angora turc, surtout en été peu ressembler à un chat à poil court, il a très peu de sous poil donc sur les photos c'est un peu court.
Autrement, ses poils sont définitif à priori à l'âge de 2 ans donc le mien ça doit encore poussé.
et il n'a pas les poils très long finalement, plus long que la normale c'est sûr et très fins mais surtout en bas du ventre et au niveau du cou et des oreilles.
Il est très grand et grandi jusqu'à ses 2 ans, le mien est pas mal je pense mais chacun est différent.
Répondre
Avatar
07/08/2006, 16h28
Voici quelques angoras de la Chatterie des Rêves d'Ankara :





Répondre
07/08/2006, 19h05
Très belles photos!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h19
le petit que je vais avoir est un croisé angora turc (avec une maman maine coon), je vais vous mettre la photo de son papa.



il est trop beau
Répondre
25/03/2008, 13h23
On peux en savoir plus et avoir des photos ?? Smiley
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
02/01/2009, 15h18
J'ai vu un sujet du forum sur les angoras turc avec peu d'informations.
Je vous envoie les standards du LOOF. C'est un chat fin malgré son poil mi long. Il n'a rien à voir avec les norvégien, maine coon et sibérien qui sont plus grands, ont une fourrure plus épaisse avec un sous poil.

C'est l'ancètre du persan!
L'angora turc en voie d'extinction avant guerre a été conservé au zoo d'Ankara avant que la race ne se diffuse à nouveau en Europe, avec accord de la Turquie.

Ce chat est encore peu connue en France avec un peu plus de 10 élevages. C'est un chat vivant, éqilibré. Il aime jouer, mais aussi faire des calins. Il est très proche de son maitre, il le suit partout on dit que c'est un chat chien.
Je peux vous assurer que c'est vrai!!! le mien est un vrai pot de colle mais c'est plutôt sympa, il est très présent!

Pour les images de mon chat je n'arrive pas à en mettre
Cela dit, sur mon blog http://dalydulysdorient.space-blog.com, vous le verrez! Ainsi que plein d'info sur les angora turc.
[img=http://img362.imageshack.us/img362/6559/dalygrosplanbok5.jpg]

ANGORA TURC : Standard officiel - origine : LOOF
Description Générale : Race très ancienne originaire d’Asie Mineure, l’Angora Turc idéal est un chat gracieux et parfaitement équilibré, avec une robe fine et soyeuse. Quand on le manipule, on est surpris par son poids et par la densité de sa musculature qui contrastent avec la délicatesse de sa vaporeuse fourrure. Les chats de cette race sont intelligents, actifs et curieux, et exigent d’être manipulés gentiment mais fermement. L’élégance est toujours plus importante que la taille, ce point précis devant être particulièrement pris en compte lorsque l’on compare les mâles et les femelles.

Tête : de taille petite à moyenne par rapport au corps, la tête vue de face forme un triangle adouci. De profil, on voit deux lignes droites. La première va du dessus de la tête jusqu’aux yeux et forme le crâne et le front. La seconde qui prolonge la première va des yeux jusqu’au bout du nez. Ces deux lignes ne doivent pas être en continuité l’une de l’autre mais forment un angle très ouvert au niveau des yeux.

Museau : à peine arrondi, le museau termine le triangle formé par la tête, sans pinch. Le menton est ferme.

Yeux : grands, en forme d’amande, les yeux sont placés légèrement de biais. La couleur des yeux doit correspondre avec celle de la robe.

Oreilles : grandes, larges à la base, les oreilles sont placées haut sur la tête et de manière verticale. Légèrement pointues à l’extrémité, elles sont bien fournies.

Encolure : assez longue, l’encolure est mince et gracieuse.

Corps : de format foreign, le corps est long, fin et musclé. La poitrine est étroite et les épaules sont aussi larges que les hanches. La musculature est ferme et attachée sur une ossature fine.

Pattes : longues, les pattes postérieures étant plus longues que les antérieures.

Pieds : de forme ovale, les pieds sont petits et délicats. Des touffes de poils entre les doigts sont très souhaitables.

Queue : large à la base, la queue est longue et va en s’effilant. Elle est toujours bien fournie et portée en panache comme une plume d’autruche.

Robe et Texture : mi-longue, la fourrure est soyeuse et fine, avec peu de sous-poil. Brillante et vaporeuse, elle est plus longue au niveau de la collerette, des culottes, sous le ventre et sur la queue. La fourrure peut présenter de légères frisures sous le ventre. Il existe des variations saisonnières notables.

Tolérances : Chez les mâles adultes, on tolère une tête plus large et des oreilles plus écartées.
La fourrure des jeunes Angoras Turcs atteint son plein développement après le premier hiver. Les culottes et la collerette mettent deux à trois ans pour se développer entièrement. Les chatons peuvent avoir une fontanelle ouverte sur le front et une bosse de croissance sur le bout du nez.

Pénalités : Allure grossière.
Poitrine, hanches ou épaules larges.
Ossature lourde.
Queue courte.
Cassure dans la ligne du profil.
Nez busqué.
Pinch.

Refus de tout titre : Taches blanches chez les chats non particolores
Corps cobby.
Tête ou corps oriental.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

A bientôt
__________________
Véronique alias aztruc (à ce truc!)
fan de chat depuis 38 ans...ca augmente d'année en année...
http://dalydulysdorient.space-blogs.com
Répondre
02/01/2009, 15h35
Merci Aztruc pour toutes ces infos ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/01/2009, 12h38
Je ne résiste pas à envoyer cette photo de Daly...même si le blanc tourne au jaune, il n'a pas eu de bain depuis 3 semaines!!!

Daly est bien typé, il a fait 2 expos et a eu Exc 1, BV et nomination au BIS à chaque fois...la 2e fois, on a loupé le best in show de peu!

__________________
Véronique alias aztruc (à ce truc!)
fan de chat depuis 38 ans...ca augmente d'année en année...
http://dalydulysdorient.space-blogs.com
Répondre
07/01/2009, 14h02
Je mets des photos plus grandes pour illustrer la description

profil droit :


Queue en plumeau :


Oreille en haut de la tête, grande et colerette d'hiver :
__________________
Véronique alias aztruc (à ce truc!)
fan de chat depuis 38 ans...ca augmente d'année en année...
http://dalydulysdorient.space-blogs.com
Répondre
10/02/2009, 10h00
Qu'elle beauté Smiley
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
21/07/2011, 08h43
je me permet de répondre à ce post car j'ai moi même 2 Angoras Turcs :

une minette de 6 ans, rousse et blanche (red mackerel tabby et blanche pour être précise) et un mâle blanc de 3 ans.

Niveau caractère (en tout simplicité, ce que j'ai constaté) : ce sont des chats très actifs, surtout petit, ils remuent beaucoup, font des sauts impressionnants et j'en ai même vu presque grimper au mur @@. ce sont des chats d'une intelligence que je trouve peu commune. Certes tous les chats sont intelligents, mais ça capacité à comprendre et apprendre m'étonne toujours. On a pu apprendre à Dax, notre mâle blanc à donner le patte.
C'est un chat qui n'aime pas être seul, il est très pot de colle et veut toujours être là où on est. Il est demandeur en attention, des fois un peu capricieux. Ils sont bavards, avec un miaulement que j'adore : très modulé.
Avec le temps, les miens deviennent très calins, j'ai des demandes de calinoux plusieurs fois par jour et avec les poils super doux qu'ils ont, c'est le paradis.
J'adore leur présence et je ne pourrais pas m'en passer, mais si vous recherchez un chat independent, je pense que ce n'est pas la race à choisir.

quelques petites photos pour illustrer :

Abigaël de la Plume d'Argent (appelée courramment Milla)




et Dax de la Plume d'Argent




__________________
Blog de Photographies Animalières à domicile :
Cnd Photos
Ma page Facebook : Claire Cndphoto : http://fr-fr.facebook.com/people/cla...0002204795017/
Répondre
23/07/2011, 20h51
Smiley pour le complément d'info "caractère" ; et les photos, ils sont vraiment magnifiques!!!
J'adore les angoras Turcs..à vrai dire j'aime toutes les races à poils longs!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion