Chat de race ou non ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2022, 10h27
Hello,


Je suis nouvelle ici et je viens demander l'avis de votre communauté Smiley
Avec mon compagnon, nous avons adopté une petite chatte dans une association en avril 2021. Nous ne connaissons pas beaucoup son passé, à part qu'elle a été trouvé par une famille américaine qui, devant repartir aux USA, l'a remise à l'asso.


On se demandait si cette petite chatte ("Rhéia" de son petit nom Smiley) pouvait être un chat de race ? Car elle a quand même un physique assez particuler (petite taille, forme rectangulaire, courtes pattes, queue en panache et poils mi-longs). En cherchant, on a trouvé qu'il y avait une ressemble notamment avec la race Chantilly, mais bon on y connaît pas grand chose Smiley
En terme de caractère, elle est assez craintive mais très proche de nous, en recherche d'attention et très très joueuse.

Je vous joins quelques photos prises un peu sous toutes les coutures, pour donner une idée !















J'ai vu sur ce forum que, si le chat n'était pas au répertoire LOOF il n'était pas de race. J'ai tenté sur leur site de voir si elle était inscrite, évidemment non, mais on se dit qu'elle est peut-être passée entre les mailles du filet, ayant vécu dans la rue ?
Ou peut-être aussi qu'on se fait totalement des idées Smiley

Merci pour vos réponses Smiley

Dernière modification par marg0t2 ; 27/01/2022 à 10h35.
Répondre
01/03/2022, 17h21
Coucou !

Ton chat est vraiment beau je trouve. Après je ne pense pas que ce soit un chat LOOF. Tu as beaucoup de chats qui ont une désignation pour leur robe (tortie point, écaille de tortue... et qui sont tellement beaux qu'on pourrait se demander s'ils ne sont pas d'une race bien particulière... mais bien souvent non lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Race de chat Discussion libre
La race de mon chat? Races de chats
Race de mon chat..? Autres sujets
Race de mon chat Races de chats
Race de chat? Autres sujets