A quelle race appartient ce chat ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2006, 21h55
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
C'était pour prévenir, plutôt que guérir mes bosses Smiley
Ouais ! Avec internet, faut toujours se méfier des interprétations... Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2006, 09h57
tu as aussi la solution de chercher un bengale adulte stérilisé ou castré : les éleveurs peuvent céder leur reproducteurs vers l'âge de 3 à 5 ans neutrés (à moitié prix souvent ou presque) et si c'est un éleveur sérieux il la ou le cèdera seulement à quelqu'un de passionné et à qui il va poser tout pleins de questions pour savoir si c'est une passion durable ou une passade !!
j'ai fait moi même cela avec les birmans et une Sphynx, et je n'ai jamais eu à le regretter : les personnes me donnent toujours des nouvelles !!
à savoir un chat adulte à une adaptation au nouveau foyer + aléatoire surtout s'il y a d'autres chats : si non, tout se passera bien, le secret : le ou la laisser faire, jamais la brusquer pour l'obliger à accepter ou à ne pas grogner sur un autre chat : après 10 à 15 joursz (même avant) les "présentations faites Smiley Smiley ", à part qq irréductibles, tout ce passe bien. l'éleveur(se) te proposera de toute façon de le reprendre si ça se passe très mal.... si elle est sérieuse et le cède pour que son chat soit heureux.
voili voilou !!
OK avec ce que dit Anne : pour la compagnie : un chaton vendu sans pedigree parce qu'il a un "défaut rédibitoire" (seulement lorsqu'il est jugé en exposition)
c'est une solution : mais la meilleure solution c'est que l'éleveuse le neutre : là, pas de tentation que le propriétaire de ce chat (avec ou sans pedigree) le fasse reproduire : notre soucis : nous éleveurs : chercher à garder les meilleurs chats ou meilleurs représentants de la race élevée pour la reproduction.
Répondre
Avatar
12/05/2006, 13h07
ah ! j'ai mis si longtemps à écrire mon mail (plusieurs interruptions "ménagères") que je n'ai pas lu les intervention de Cathy et Anne.... donc, ce que je dis rejoins leur point de vue : le mieux : neutrer....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion