SoS voudrait avoir une chatterie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2004, 14h01



Bonjour,

Je suis une passionnée de chats et je souhaiterai acheter 3 femelles et un mâle et je ne sais pas comment je dois faire pour me mettre à mon compte (déclarer chatterie), si je dois passer des diplômes ou autres, aidez moi svp car à chaque fois on m'envois pètre je ne souhaite pas avoir quelque chose de grand juste 2 à 3 femelles.Alors si il y a quelqu'un qui pouver m'aider me donner la marche à suivre se serait très gentil. Smiley
__________________
Ma passion c'est les chats.
Répondre
11/03/2004, 07h38
Bonjour,
En dessous de 2 portées par an, vous êtes considéré comme un amateur et n'avez pas de formalités spéciales à accomplir.
A partir de 2 portées, vous devez être titulaire du Certificat de Capacité.
Nous vous conseillons de vous adresser à un Club de race (voir liste dans la rubrique ANNUFELIN) qui pourra vous donner les explications nécessaires, ou aux organismes félins répertoriés dans la même rubrique.
https://www.chatsdumonde.com/index5.html
N'oubliez pas aussi les obligations fiscales et sociales, ainsi que les structures d'accueil qui doivent correspondre à une certaine norme.
Bon courage dans votre projet.
Surfy
Répondre
11/03/2004, 08h39
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos informations.
__________________
Ma passion c'est les chats.
Répondre
Avatar
12/05/2004, 07h15
Quelle race va tu élever?
Répondre
12/05/2004, 08h32
Bonjour,
je souhaiterai faire le persan exotic golden, silver shaded, et aussi le savanna
__________________
Ma passion c'est les chats.
Répondre
Avatar
20/05/2004, 19h33
Eh bien ... parle-en à ton vétérinaire !
Répondre
20/05/2004, 20h36
bonsoir matou
__________________
Ma passion c'est les chats.
Répondre
Avatar
04/06/2004, 19h29
bonsoir !
Répondre
31/03/2005, 15h08
En France (c'est différent selon les pays)
une association: l'ADEFF.
un organisme officiel: le LOOF. A savoir: depuis maintenant 1 an, le prix de l'affixe est de 230 euros, dont 180 alloués à une formation qui donne droit au certificat de capacité, indispensable pour ouvrir un élevage.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/04/2005, 20h35
Bonjour,

Si tu n'as qu'une portée par an tu n'as pas besoin de le déclarer aux services vétérinaires.

Avec 3 femelles tu pourras avoir 3 portées par an, il te faut donc être déclarée.

Pour cela il faut le certificat de capacité que tu dois demander à la préfecture de ton département.

Pour obtenir le certificat de capacité, tu dois d'abord suivre le stage du CETAC option chat (Certificat d'étude technique de l'animal de compagnie). Je viens juste de le passer car je commence un élevage de persans. ça dure 3 jours pendant lesquels on a des cours, le 3ème jour on passe l'examen (un QCM de 60 questions). Le stage est passionnant, je te conseille de le faire même si tu n'en as pas besoin.

Si tu veux plus de renseignements, va sur le site du LOOF. Je ne sais pas s'ils donnent déjà les dates de la prochaîne cession CETAC mais tu peux toujours leur envoyer un mail.

Bonne chance pour ta chatterie. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 05h42
La prochaîne session du CETAC a lieu du 13 au 15 mars à Toulouse, la suivante aura lieu à Paris en octobre.
Pour t'inscrire, va sur le site du LOOF:
http://www.loof.asso.fr
dans la rubrique Eleveurs, puis CETAC option chats.

L'examen n'est pas très difficile ( je l'ai eu avec 53/60 alors que j'avais totalement la tête ailleurs) et les cours passionnants.

Si tu veux faire une demande d'affixe (nom de chatterie), pour une affixe définitive, le prix est 230€ mais il comprend la formation CETAC (180€).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite