radar anti chats (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 10h21
Surprise ... ils ont enlevé l'engin et ne l'ont pas remis. Hier une personne de la résidence est venue les voir... je ne sais pas si ça a un rapport mais ils ont enlevé le détecteur après. Il faut dire que j'ai commencé à dire à tout le monde que j'en avais marre et que j'allais porter plainte. Je crois que le monsieur qui y est allé leur a fait retrouver un peu de raison et leur a dit de se méfier.

Mon fils est persuadé qu'ils l'ont remis ailleurs, dans un endroit où on ne le voit pas.

ça je m'en fiche ils font ce qu'ils veulent chez eux, du moment que ce n'est pas dirigé vers chez moi.

De toutes façons, j'ai fait des photos et j'ai fait constaté par des voisins de la résidence, je monte un dossier avec des preuves de leur harcèlement.

Ils recommenceront un jour où l'autre et toutes ces petites preuves mises bout à bout prouveront leur mauvaise foi.

C'est triste d'en arriver là !!!

En tous cas je vais vous tenir au courant et je vous communiquerai ce que le vétérinaire va me dire demain. ça peut servir à d'autres.

Encore merci...
Répondre
TSD
TSD
19/04/2008, 12h18
Citation:
Envoyé par misskitty60
bah la, tu as des apriori sur la police. on n'est pas tous des cons, completements fermés a la discussion, !! au contraire ....
je vois dans le 93, la moyenne d'age des policiers est de 30ans a peine
Ce sont peut être des a aprioris pourtant très souvent vérifiés...malheureusement...Même si en effet, ce n'est pas forcément une généralité.


Contente qu'ils aient enlevé ce fichu engin !! Smiley
Répondre
19/04/2008, 14h01
oui continue et garde ton dossier précieusement.. ce genre de personnes n'ont que ca a faire...
Si tu vois que tes chats sont encore embétés pour aller dehors c bien qu'ils ont mis leur engin de torture hors de vue !!!!
Bon courage, ca ne doit pas etre facile de vivre avec des gens comme ca près de chez soi !! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 16h53
Nous revenons de chez Leroy Merlin et nous avons vu les panneaux de bois tressés. Ils font 1.80m de haut. Si on les fixe sur notre coté de mur à 30 cms du sol, ça nous fera une clôture de 2m10 ce qui est largement suffisant pour ne plus les voir et qu'ils ne nous voient plus.

Théoriquement le détecteur ne passe pas à travers le bois. Mon autre voisine qui est aussi mitoyenne avec eux de l'autre coté, surveillera de toutes façons qu'ils ne remettent pas leur machin.

Et puis nous allons aussi faire une demande au syndic de copropriété pour rehausser le mur en dur. Mais en attendant les panneaux de bois tressés vont nous permettre de vivre en paix.
Répondre
19/04/2008, 16h56
Smiley génial.. vous serez un peu plus tranquille !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 21h27
bonnes nouvelles
cool!!
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h23
oui bonne nouvelle ! Enfin, soit prudente quand même, on sait jamais !
Répondre
20/04/2008, 09h38
Depuis hier ils nous fuient comme la peste. Je les ai vu rentrer en vitesse pendant que je sortais ma voiture et ils ont refait la même chose quand mon mari est rentré.

Ils doivent avoir peur que l'on ne porte plainte...

Je me demande ce qu'ils ont fait de leur appareil.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h23
A mon avis, vous pouvez déposer une plainte si l'usage d'un appareil à ultrason n'est pas légal. Vous pouvez même dire que ça vous déclenche des migraines et faire enregistrer le désagrément par votre médecin. :53: Il n'y a rien de bien prouver sur ce genre d'appareil et tu peux très bien mentir. Dire que tu as mal à la tête, te faire prescrire des antalgiques et demander à ton médecin qu'il atteste que tu es venue le voir pour des migraines, à la suite de la pose d'un tel appareillage... Smiley
Une petite plainte de déposée, une visite d'un service de l'ordre quelconque suffit bien souvent à dégonfler les emmerdeurs... Smiley
Répondre
21/04/2008, 15h15
Je suis allée chez le véto ce matin... outre le fait que ma petite troupe est en parfaite santé et à jour de tous les rappels, le vétérinaire m'a confirmé que ce n'était pas bon d'être constamment sous les ultra-sons.

L'appareil que mes voisins ont installé est du même type que les fameux "mosquitos" qui sont installés pour empêcher les regroupements de jeunes dans les endroits sensibles (on en a entendu parler à la télé)

Il m'a confirmé (en était-il besoin) que mes voisins n'ont aucun droit à installer ça en direction de chez moi et que je suis tout à fait en droit de déposer plainte.

Donc mon dossier est fin ret : dès qu'ils resortent leur bazar, je dégaine ma plainte au commissariat.

J'ai aussi le témoignage de 4 personnes qui sont venues et ont constaté que le détecteur était bien orienté vers chez moi donc qu'il y avait bien atteinte à notre vie privée.
Répondre
21/04/2008, 17h16
c bien que ton dossier soit prêt et que tes voisins veulent bien témoigner... car c sur qu'ils font ressortir leur engin de torture ds qq tps, mais méfie toi qu'il ne fasse pas ca plus sournoisement !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/04/2008, 21h43
S'ils mettent leur engin chez eux pour surveiller leur terrain, je ne pourrai rien dire.

Ces appareils sont en vente libre et ils sont libres chez eux.

Je n'approuve pas ces engins de tortures qui vrillent les oreilles de nos amis les chats mais je ne peux rien faire pour les en empêcher.

C'est comme les colliers pour chiens anti aboiements, à mon avis c'est inhumain mais on aura du mal à en faire interdire la vente et l'utilisation.

Tant qu'ils ne font pas de mal à mes chats dans mon jardin, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et même aller en enfer ...

La hache de guerre est déterrée ... je vais démousser mon toit cette semaine !!! tant pis pour l'abricotier ...
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h25
Et si l'appareil n'est pas dirigé vers chez toi, c'est pas dangereux? Et pour tes chats?
Sinon, le démoussage du toit n'est pas écologiquement correct, non? Qui plus est, ça risque pas d'intoxiquer tes chats s'ils sortent?
Je suis désolée, mais je suis une amie des vivants, y compris des plantes et surtout des arbres, qui sont des créations magnifques de la nature. Si tu détestes tes voisins, vraiment, ne t'en prends pas à leur arbre... Smiley J'ai l'air idiote de dire ça, mais bon, je le pense...
Répondre
21/04/2008, 22h37
Smiley j'espère qu'il ne pleuvra pas que tu puisses le faire !!!
de toute facon tu le verras au comportement de tes chats...
Bon courage pour ce week end.. mais je pense que ca sera le 1er "démoussage" de toit qui sera fait avec coeur Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
21/04/2008, 23h09
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley j'espère qu'il ne pleuvra pas que tu puisses le faire !!!
de toute facon tu le verras au comportement de tes chats...
Bon courage pour ce week end.. mais je pense que ca sera le 1er "démoussage" de toit qui sera fait avec coeur Smiley
Oh non Scooby, toi aussi tu veux t'en prendre à l'abricotier! Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 02h16
c'est hallucinant cette histoire!!! les gens sont parfois vraiment tarés
Bon courage
Y a pas moyen d'empoisonner les abricots poilus Smiley Smiley Smiley ?
Répondre
22/04/2008, 06h50
Solange, j'adore les arbres et la nature mais ma voisine me donne tous ces soucis à cause de son abricotier et surtout des 4 malheureux abricots qu'elle y récolte tous les ans...

Il parait que mes chats en se promenant sur MON toit perdent leurs poils et que les dits poils s'envolent et vont se ficher dans l'abricotier et rendent les abricots impropres à la consommation !!!

C'est pour cela que je vais rendre la monnaie de sa pièce à ma bécasse de voisine en démoussant mon toit et donc les abricots qui retombent dessus.

Je sais que c'est mesquin ... mais elle m'a franchement agacée avec son détecteur. Voilà 5 ans que je ne répond jamais à ses attaques parce que ça me semble puéril de répondre à ses bêtises mais si je ne fais rien elle va continuer à m'empoisonner la vie avec ses idées à la noix.

Aujourd'hui un radar et demain ce sera quoi ??? une mitraillette ???
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h08
Un canon à abricots? Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 14h10
je pars une semaine en vacances ... ouf !!! ma gardienne de chats va arriver d'ici une heure (c'est ma mère !!) j'espère que tout va bien se passer avec mes cornichons de voisins.

A bientôt.
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h24
Je sais que c'est mesquin ... mais elle m'a franchement agacée avec son détecteur. Voilà 5 ans que je ne répond jamais à ses attaques parce que ça me semble puéril de répondre à ses bêtises mais si je ne fais rien elle va continuer à m'empoisonner la vie avec ses idées à la noix.

Aujourd'hui un radar et demain ce sera quoi ??? une mitraillette ???[/quote]

Salut Minouminette,

tout d'abord je te souhaite de tout coeur de réussir le plus tôt possible à te débarasser de tes voisins sans scrupules! Mais toi non plus tu n'as pas la moindre raison d'avoir des scrupules envers eux! NON tu n'es pas mesquine! Tu es persécutée! C'est pourquoi je comprends très bien ta rancoeur sans ressentir le moindre besoin de l'excuser (ce qui serait reconnaitre une faute de ta part)!

Et à propos de tes voisins (êtres humains) et des tes chats/chattes (animaux), je ne peux résister au désir de te faire part de l'idée suivante, que j'ai eue pour la première fois il y a bien des années:

"La seule véritable différence entre nous, êtres hummains, et les autres espèces animales tient au fait que seuls les humains sont prêts à tuer d'autres créatures vivantes sans que leur propre existence ne soit directement menacée à très court terme!... Et le paradoxe est, que nous qualifions précisément ce comportement de comportement INHUMAIN!

Quelle arrogance!

Bien amicalement!
Guy
Répondre
Avatar
25/04/2008, 16h04
Comme cela à été dit les branches qui dépassent dans ta propriétés ne leur appartiennent plus donc. soit ils les coupent soit ils se taisent.

Quand au détecteur c'est en en effet un nuisance tant pour vous et vos enfants et vos chats. Tant que vous chats n'entrent pas chez eux ils ne peuvent rien dire.

Autre possibilité non négligeable : prenez des photos de l'appareil, enregistré si possible leurs insultent et allez d'abord porter plainte et ensuite demandez un rendez vous avec Mr le maire afin de connaitre vos droit
Dans le pire des cas appeler la SPA.
Ils verront ainsi qu'il faut se calmer et ne pas faire d'histoires pour trois abricots

Vous vivez dans le sud ? ou le nord ?


J'ai eu un cas similaire y 3 ans avec mes voisins , mais la différence est que je vis en appartement avec un blacon juste séparer du leur d'une plaque de plastique.
Les chats passaient facilement de l'autre coté . J'ai donc avec mon mari mis une plaque complete et un grillage afin qu'aucun de mes chats puissent pénetrer sur leur balcon.
Ils ( le monsieur) a 3h du matin avait sonné à mon interphone afin de me menacer d'empoisonner nos chats.
Des gens stupides et méchants y en a partout.

Courage à vous

Marissa
Répondre
Avatar
29/04/2008, 16h47
C'est une honte de voir des gens aussi méchants...
Répondre
Avatar
29/04/2008, 17h22
Citation:
Envoyé par Emilie
C'est une honte de voir des gens aussi méchants...

Et y en a un paire... J'ai eu l'occasion d'entendre de la bouche d'un monsieur dire que les gens qui accordent autant d'attentionà une bête sont des tarés.. mais lui au niveau sexe il était grave ( je ne rentre pas ici dans les détails )

C'est alors que je me suis demandé qui était vraiment grave dans le lot ?
Lui et tout ceux de son acabit ou ceux qui aiment les animaux ?

Marissa
Répondre
06/05/2008, 14h16
Nous sommes rentrés de vacances et le détecteur n'est pas revenu sur le mur. Le voisin l'a installé au milieu de sa pelouse pendant que nous étions absents.

Là il est chez lui et je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut chez lui. Ces appareils sont en vente libre donc, je n'ai plus rien à dire. J'ai pris des photos du détecteur quand il éatit sur le mur et orienté vers chez nous, je vais les mettre sur l'ordi et vous les montrer.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 23h30
Et tes chats? Ils ne sont plus incommodés par les ultrasons? Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 07h54
Citation:
Envoyé par Solange
Et tes chats? Ils ne sont plus incommodés par les ultrasons? Smiley
Oui j'allais poser la même question ?
Et puis qu'il soit au milieu de la pelouse ou sur le mur cela n'empêche pas les ultras son de passer, donc çà n'est pas bon pour la santé de tous

T'es tu renseignée ? Quels sont tes droits ?

Marissa
Répondre
12/05/2008, 21h01
Le week end est fini et mes enquiquineurs de voisins sont rentrés ce soir...

La vie était bien agréable sans eux !

Bien sur sitôt rentrés ils ont rallumé leur appareil.

Je ne peux rien dire (le vétérinaire me l'a confirmé) s'ils mettent ça dirigé vers chez eux. Il n'y a que s'ils le remettent vers chez moi que je peux porter plainte)

Après tout c'est leur droit de ne pas vouloir que les chats aillent dans leur jardin.
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h31
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Smiley Smiley très bien de l'avoir fait tombé involontairement.. et le bouton off trop génial :53:
ton véto a l'air très bien... tiens nous au courant de la suite stp Smiley
J'aurais pas mieux dit non mais pour qu'il se prennent ils ces gens ?
Marissa
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h41
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par misskitty60
je crois que tu comprends pas...
la police n'est pas en droit de prendre des plaintes pour du civil.
y'a le tribunal de proximité pour ca
la plainte, si elle est prise , sera boulée par le parquet
parce qu'il faut aussi savoir que nous savons ce qui sera surement suivi ou pas par le parquet
a force de voir du "sans suite" je suis apte a te dire si y'a matiere, au niveau penal je m'entend, a deposer plainte ou pas

mais si vous etiez ne serait ce , qu'une semaine plongé dans le monde de la police, mais je suis sur que vous comprendriez mieux...
vous verriez comment des mecs qui ont frappés, cassés..peuvent etre libre dans les heures qui suivent leur interpellation par exemple
Je comprend pas très bien ton post... a qui tu t'adresses... tu as mélangé plusieurs post?? c'est quoi le 93??? une longitude???

En tout cas... je voulais juste vous donnez un exemple de ce qui se passe chez votre voisin du nord... plus haut que chez les cht'is Smiley Smiley Smiley c'est tout Smiley
Non c'est malheureusement le département dans lequel où je vis et où les flics refusent de prendrent les plaintes. Au travail , j'en ai fait une dépression à cause d'un superieur qui depuis deux ans me harcelait et les sales flics ont refusé de prendre ma plainte pour harcelement sexuel et moral .

Je dis sales flics ? Oui ces crétins sont des féniassent je suis allez ensuite chez les gendarmes qui eux m'ont écouté et prit ma plainte ... Quel changement !!!!

Pourtant mon mari était présent et bien même comme çà deux autre une femme et un homme ont mimé ma situation qu'on m'avait demander de décrire pour se foutre de moi.... Et c'est çà la police ? non tout juste des flics rien d'autres...
Je suis furax et y a de quoi car j'ai perdu mon travail avec aucune indemnités à cause de ses crétins et c'est vrai que du coup je ne les portent plus dans mon coeur.
Alors imaginer pour un problème de chat ? ils s'en foutent

Marissa
Répondre
Avatar
13/05/2008, 07h44
[quote="TSD"]Je ne peux pas répondre à ça mots pour mots sinon je vais m'énerver et le débats risque de s'envenimer et c'est un forum sur les chats non sur la politique (à chier...dslée j'ai pas pu m'empêcher Smiley ) d'un gouvernement et les pratiques de la police.quote]

Alors là bravo TDS Je n'aurais pas dit mieux
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite