10/08/2008, 14h08
|
Avez vous entendu cette information au journal télévisé ?
Répondre
Devant l'ampleur des abandons chaque été les associations ont demandé que la vente de chatons (et de chiots) soit encadrées ... Entre autres, si j'ai bien compris, ce serait surtout les ventes de particulier à particulier qui seraient visées voire interdites.... N'y a t-il pas plus de traffic dans les animaleries ??? dont certaines ne sont pas exemptes d'irrégularités et de fraudes ???? |
10/08/2008, 15h12
|
Le problème c'est que les particuliers cèdent les chatons sans que ceux-ci soient enregistrés alors que c'est complètement interdit.
Répondre
|
![]()
10/08/2008, 15h33
|
en effet, le problème vient du fait que la plupart des gens donnent ou même vendent les chatons sans qu'ils soient identifiés, alors que la loi est bien claire à ce sujet : les chatons doivent être cédés ou vendus à au moins 8 semaine et identifiés.
Répondre
Si cela était réellement appliqués je pense que les gens réfléchiraient à deux fois avant de laisser leur chatte faire portée sur portée, et ils stériliseraient certainement davantage. |
10/08/2008, 17h28
|
OK je n'avais pas pensé à ça ...
Répondre
Effectivement il faudrait que la loi soit respectée et que des chatons à peine nés ne se retrouvent pas sur le marché. Et puis tous ces élevages clandestins ... comme ceux de rott dans les caves des immeubles ! c'est ignoble |