07/01/2025, 16h14
|
Bonjour,
Répondre
Je m'appelle Vincent. J'habite en Corse avec ma compagne et nos deux chats. Nous gérons depuis 3 ans, mais comme ma femme est originaire d'Australie, nous réfléchissons à déménager là-bas dans les prochaines années. La liste des vaccins nécessaires est longue, mais ce qui m'inquiète le plus est le passage suivant que j'ai trouvé en 2023 sur ce site: "Les autorités australiennes refusent de reconnaître nos vétérinaires sanitaires en tant que vétérinaires habilités pour lire les puces des animaux, que ce soit avant la prise de sang pour le titrage sérique ou lors de la visite de bonne santé préalable au départ pour l’exportation. Certaines DDPP n’étant pas en mesure de recevoir des animaux dans leurs locaux et/ou incapables de lire ces puces, il a été convenu de ne pas donner suite aux demandes des autorités australiennes de faire lire les puces des animaux par des vétérinaires officiels. En conséquence, comme il n’y aura pas eu cette lecture officielle préalable avec transmission aux autorités, les animaux seront soumis à une quarantaine de 30 jours au lieu de 10 jours à leur arrivée sur le territoire australien." Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déménagé en Australie avec des animaux en 2024 ? Si oui, comment avez-vous géré ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Départ en week-end | Alimentation |
Age du départ | Comportement & Éducation |
J-2 avant le départ en vacance | Autres sujets |
départ en vacances | Autres sujets |
départ en vacances | Autres sujets |