Combien de temps pour adopter un chat perdu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2021, 07h27
Bonjour tout le monde,

À partir de quel moment pourrais-je adopter un chat sans collier que j'ai trouvé derrière ma maison, s'il vous plait? Y a-t-il des démarches à suivre pour pouvoir l'adopter?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
28/10/2021, 08h53
Bonjour,

Oui, il y a des démarches à faire, même si le chat que vous avez trouvé ne porte pas de collier, il pourrait appartenir à quelqu’un. Et ce quelqu’un pourrait être en pleine recherche de son chat.

Donc, avant toute adoption, il faut d’abord rechercher son propriétaire.
Autour de votre maison, essayez de demander à vos voisins ou même plus loin, si le chat ne leur appartient pas.
Affichez sa photo partout dans votre quartier.
Emmenez-le voir un vétérinaire et laissez-le l’identifier au cas où le chat porte une puce ou a un tatouage. Cela facilitera sa recherche.
Ces étapes prendront plusieurs jours, voire même quelques semaines. Si après cela, aucune personne ne se présente en étant son propriétaire, vous pouvez en être sûr que le chat n’a pas de propriétaire et vous pouvez l’adopter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de temps met un chat pour se réguler ? Alimentation
Extraction dents de mon chat : combien de temps pour cicatriser ? Santé & Maladies
combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver l’appétit? Alimentation
anesthesie : combien de temps pour récupérer ? Santé & Maladies
Combien de temps faut-il pour que deux chats s'acceptent l'un l'autre ? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite