chats errants (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 13h25
Oui mais c'est quand même trop car elle n'a plus de vie personnelle, ni de maison décente... sa cuisine est l'antichambre de l'infirmerie et sa salle de bain sert de maison de convalescence aux blessés et opérés...

Heureusement que tous les chats ne rentrent pas dans sa maison tous les jours. Il n'y en a que 4 ou 5 qui ont le droit. Elle a mis une barrière à sa porte. Sinon ce serait invivable.

Dans sa cuisine il y a tous les médicaments et toutes les gamelles... sans compter les boites "spéciales" pour les malades etc...etc...

Elle a aussi quelques amies qui l'aident et qui la soulagent un peu mais c'est quand même énormément de travail ... 365 jours par an.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 10h29
Dis donc, c'est incroyable cette histoire! J'aimerais bien voir des photos de cette dame et de tout son petit monde! C'est incroyable! Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h44
Elle va bientot faire son vide grenier de printemps, j'en profiterai pour faire des photos.

Elle est réellement incroyable. Elle sait tout des chats. Je ne connais personne d'aussi dévouée envers eux.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h42
Citation:
Envoyé par Enaëlle
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?
Interdit ou pas, moi je le fais !
Répondre
Avatar
28/04/2008, 19h44
Idem Smiley
Répondre
06/05/2008, 20h54
Moi aussi je le fais avec une amie. Nous leur donnons des croquettes... ce n'est pas royal mais c'est mieux que rien. Il y a des gens qui ne sont pas contents mais on s'en fiche.
Répondre
13/05/2008, 21h20
Aujourd'hui chez le Véto j'ai vu l'affiche qui annonce le vide grenier de l'association de cette dame qui recueille tous les chats.

Ce sera samedi et dimanche et je compte bien y aller. J'achète toujours quelque chose pour leur faire gagner un peu d'argent.

Je lui demanderai si elle veut bien que je fasse des photos (c'est chez elle dans sa maison et son jardin, je ne peux pas me permettre de prendre des photos sans son autorisation)

Il y a tous les éclopés de la région dans son jardin !
Répondre
15/05/2008, 22h53
J'ai trouvé les références de son association sur internet :
Les Chats du Coeur à Aubagne
Elle s'occupe des chats des rues, les soigne, les fait stériliser, les nourrit etc...etc...
Répondre
Avatar
16/05/2008, 08h19
Citation:
Envoyé par minouminette
J'ai trouvé les références de son association sur internet :
Les Chats du Coeur à Aubagne
Elle s'occupe des chats des rues, les soigne, les fait stériliser, les nourrit etc...etc...
Ce qu'elle fait est super. C'est bien de nourrir des chats qui errent çà et là mais le mieux en effet est de le faire encadréé par une association qui concours avec la SPA ( bien que je ne porte pas celle de Gennevilliers dans mon coeur)
Car ainsi si une ou des personnes viennnent nous faire des reproches nous pouvons leur montrer qu'une association s'en occupe et que nos minet (tes) sont stérilisés et soignés.

Reste que les ennemis des chats s'en fichent de tout çà, ce qu'ils veulent c'est que ceux ci ne viennent pas dans leur jardin, sur le capot de voiture ( qui est encore chaud) ect...

Conclusion: C'est souvent le pot de fer contre le pot de terre.
Marissa
Répondre
26/06/2008, 19h19
vous avez raison povres betes on va pas les laisser crever de faim sous nos yeux et pis quoi encore !!! Smiley
Répondre
19/07/2010, 17h43
Citation:
Envoyé par Enaëlle
je sais quil y a des asso qui permettent les staril, cet eté j'ai recup 3 chatons et une chatte abandonné et j'ai reusis a faire steriliser la chatte adupte par le biai d' une asso mais j'ai eu la chance quelle etais sociable et habituée a etre portée pour pouvoir l' attraper...
Je suis dans le meme cas que toi, peux tu me donner le nom de ton association ??
Répondre
21/10/2010, 14h05
moyennant une participation, l'école du chat aide à la stérilisation des chats errants. le plus important étant de commencer par les femelles susceptibles de se reproduire.
ensuite, il existe un moyen de les piéger pour les emmener chez le vétérinaire : ce sont les cages trappe. c'est très efficace. nous avons pu ainsi piéger une dizaine de chats et chattes errantes et les stériliser, les soigner (contre coryza et autres vermines) et les relâcher sur site.
le vétérinaire quant à lui peut avoir un sac avec une petite fenêtre comportant un filet. il passe la seringue pour endormir à travers le filet.
bien évidemment, cela n'empêchera pas certains de jeter dans la nature d'autres femelles qui se reproduiront !
la personne a dit qu'il ne fallait pas les nourrir pour éviter la reproduction. mais est ce réellement la bonne solution. il vaut mieux se faire aider pour la stérilisation, en priorité des femelles que de laisser des chats naître dans une telle situation. c'est de la souffrance animale inutile. peut-être existe t-il de bonnes âmes dont vous ignorez la présence ? une participation à plusieurs peut donner envie à une asso de lancer une opération stérilisation dans ce secteur ? il suffit de peu car le nombre fait la fortune ...
j'ai piéger de cette façon 4 petites chattes et leur mère et bien d'autres chats et chattes qui vivent heureux car nous assurons la nourriture sur le site sur lequel ils ont été trappés.
Répondre
16/07/2011, 14h58
moi j'ai compris mais fait attention quand même a ton écriture, les majuscules ou la couleur a tout va c'est pas franchement super agréable a lire.

bref j'ai donc compris ce que tu a voulu dire, c'est bien, et c'est vrai errant ou pas un chat est un chat et peut tout autant souffrir qu'un autre. mais soyons tous honnête ou réaliste, ils me font de la peine certes, mais c'est pas pour ça que je nourrissait les 20 chats errants qui trainait en bas de mon ancien appart !
j'avais ni les moyens ni l'envie de dépenser une fortune par mois pour des chats qui ne sont pas a moi.

est ce qu'ils méritent moins de vivre que léo ? bien sur que non ! ils ont eue beaucoup moins de chance que lui ! moi aussi ça me faisait de la peine quand je voyait le gros chat tigré toujours sur le parking attendre que je garre ma voiture pour se coucher dessus ou chaud alors que je n'avait qu'a rentrer chez moi et voir léo ettendu de tout son long sur mon lit !

j'ai deja vue ce genre d’émission avec la gentille mamie ou le couple et leur 80 chats et chiens qu'ils récupèrent par ci par là pour les sauver. c'est bien ! si c'est comme ça qu'ils préfèrent vivre ! mais ces gens outre le fait de ne pas partir en vacance ne faisait que ça de la journée ! quand a 5h du matin ils se levaient, finissait les corvée liés aux animaux ils était plus de midi et quelques heures plus tard ils recommençaient jusqu'au coucher et recommençais le lendemain !
ce genre de personne si ce n'est plus de la passion mais de la rage tant mieux mais moi je ne sacrifierais pas ma vie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite