Castration obligatoire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2011, 15h45
Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis on viens de me dire que la castration des chat sont obligatoire est ce que c'est vrai ?
Répondre
02/07/2011, 21h31
http://www.communicanis.com/sterilisersonanimal.html
bienvenu sur le forum. je te renvoie vers ce site qui traite de la stérilisation. personnellement, il y a suffisamment de chats et de chattes abandonnées qui se reproduisent pour pousser à l'engagement de stériliser son chat ou sa chatte. tous mes félins sont stérilisés et je ne le regrette pas car ils sont très proches de nous. il n'y a pas les problèmes des chaleurs, des reproductions, des marquages, des bagarres, des naissances, des abandons de chatons, d'égarements,....
les associations sont submergées par les demandes de particuliers qui essaient de se décharger des chatons nés chez eux ou dans leur jardin. les jeunes adultes n'ont pas le succès escomptés et les associations ont du mal à les caser. il faut être réalistes, ne pas se voiler la face, ne pas se dire, "je m'en fous, ce ne sont que des bêtes". quand on veut un animal, il faut se dire que c'est pour un certain nombre d'années, qu'il va avoir besoin de manger, boire, dormir, faire ses besoins (comme tout être vivant !) et de surcroît d'être aimé !
prendre un animal, c'est aussi prendre ses responsabilités. il faut arrêter de prendre un animal comme un objet, un meuble que l'on jette "à la décharge" quand on n'en veut plus.
je dis chaque fois : que vaut la stérilisation :quelques places de cinéma, quelques boîtes de glaces, quelques gourmandises dont on peut se passer, quelques vêtements dont on n'a pas forcément besoin quand viennent les soldes,.... bref, il faut arrêter de dire que c'est cher. c'est une question de principe. par chez moi, la stérilisation d'une femelle coûte 120€. cela inclut les antibiotiques et anti-inflammatoire. c'est normal non ??
Répondre
02/07/2011, 21h36
http://www.spa.asso.fr/30-aide-question-animaux-spa.htm
un de plus, très intéressant....
Répondre
02/07/2011, 23h12
ok mais sa me dis pas si obligatoire
Répondre
02/07/2011, 23h37
je ne pense pas que cela soit obligatoire comme le tatouage à la cession. mais il n'en demeure pas moins que c'est particulièrement conseillé.
je ne comprends pas la nécessité de rendre quelque chose obligatoire pour que cela soit fait !!! je pense qu'il faut savoir faire preuve d'un minimum de responsabilité et la meilleure preuve de l'intelligence d'un raisonnement tient plus dans la prise de ses responsabilités que dans l'application d'une loi !
pourquoi créer une loi ? en quoi une loi est-elle nécessaire ? je vois dans la promulgation d'une loi, un moyen de pression, un moyen de se faire obéir. on crée une loi pour obtenir un résultat. malheureusement, nous en sommes encore là ! nous sommes incapables de nous prendre en charge, nous sommes des aliénés d'une société qui doit nous imposer des règles auxquelles nous devons obéir sous peine d'une punition !
franchement, cela me sidère. personnellement, je n'ai attendu aucune loi pour stériliser, tatouer et vacciner les miens et pourtant, je ne peux pas dire que je roule sur l'or !!! mais, le jour où je les ai recueillis j'ai décidé que ce serait en toute connaissance de cause.
Répondre
03/07/2011, 02h57
alors non ce n'est pas obligatoire si c'est tout ce qui t’intéresse ! mais on dirait que tu n'as rien lu de ce que t'as dit Papyrus !
si c'est le prix qui te fait peur dit toi que tu n'est pas obliger de le nourrir non plus......

je vais pas répéter en vain ce qu'elle t'as deja dit, relie son message et tu verra que 50€ pour un mâle au pire 100 a 120 pour une femelle ça n'as jamais tuer personne surtout quant on pense aux avantages que ça implique !

tu te fou que ton chat soit malade ou se promène a tout va sans revenir a la maison car il sera trop occuper ailleurs ! ça ne te gêne pas de voir des chatons tuer ou malheureux car ils se reproduisent ! si tu te fou de tout ça et que tout ce qui te préoccupe c'est de savoir si tu risque une amande car tu n'est pas en règle grand bien te fasse mais ne prend pas de chat !

désolée d’être sèche mais vue comment tu répond a Papyrus alors qu'elle t'as fait un pavé pour t'expliquer les choses quelque chose me dit que tout ce qui te préoccupe ce n'est pas le chat mais l'argent que tu va devoir dépenser (ou pas)
Répondre
03/07/2011, 08h48
Par contre le tatouage est obligatoire pour les chat et chien, sa c'est sur
Répondre
03/07/2011, 15h26
no comments !
Répondre
03/07/2011, 22h44
Citation:
Envoyé par papyrus27
no comments !

j'aurais pas dit mieux !
Répondre
18/07/2011, 08h58
Alors je me suis renseigner au veto et oui la castration n'es pas obligatoire, c'est un male, mais par contre le tatouage est obligatoire pour chat et chien.
Répondre
18/07/2011, 11h03
non ! sans blague !!! Smiley
et alors ? quelle est ta décision ??? c'est un mâle, je n'aurai pas de petits donc pas besoin d'être castré !!!
bon, grand bien te fasse!
Répondre
18/07/2011, 14h55
c'est incroyable ça ! heureusement que tu a pris la peine de te renseigner pour nous le dire on ne savait pas ! tu aurai demander direct a ton véto au lieu de venir sur un forum ou tu ne crois personne ça nous aurait économiser du temps !

contrairement a Papyrus c'est pas pour les petits que tu t’inquiétait puisque que ça se tue gratos des chatons ! c'est plutôt vis a vis de la loi ! méfie toi sur le long terme acheter des croquettes ça coute plus cher que payer une amande !
Répondre
18/07/2011, 18h40
non, Arcanouk, l'euthanasie des chatons n'est pas gratuite ! ma vétérinaire prend 8 €, tout dépend du nombre !
d'autres prennent plus cher encore. c'est normal, il y a le produit et la prise en charge de l'acte !
mais celui là, il n'aura rien à payer puisqu'il s'est arrangé pour avoir un mâle !
ça me met en rogne des individus comme ça. puisses son image servir de leçon à des personnes plus intelligentes ! Smiley
Répondre
18/07/2011, 19h54
Vous dites n'importe quoi la pourquoi castrer un chat qui reste a la maison, et j'ai demander avant mais c'est bon je c'est que je voulais eviter de dire n'importe quoi allez probleme RESOLU Smiley
Répondre
18/07/2011, 20h05
personnellement j'ai deux chat qui vivent exclusivement en appartement, et pourtant je les ai fait castrer, alors oui bien sûr tu te demande pourquoi leur faire ça, eh bien c'est certains qu'il s'agit plus d'un confort que d'une réelle nécessité, mais sache que si il n'est pas castré et que tu l'oblige a rester enfermer il va te mener la vie dur, car ses hormones elles se ficheront pas mal de savoir que c'est un chat d'appartement et il voudra sortir par tout les moyens, il aura besoin d'aller "chasser la femelle" (et crois moi un chat peut être très persuasif quand il veut quelque chose) de plus il risque d'uriner un peu partout et l'odeur est vraiment très forte, tu prend donc le risque de voir ta relation avec lui se dégrader car tu va le priver de ce qu'il souhaitera le plus,ou pire de le perdre car un jour où l'autre il trouvera le moyen de s'enfuir et une fois dehors qui sait ce qu'il peut arriver à un chat d'appartement lâché dans l'inconnu de la rue...
Un chat castré sera beaucoup plus affectueux, câlin, propre sans pour autant lui enlever sa vivacité, et son caractère de matou... après a toi de voir Smiley
Répondre
18/07/2011, 21h39
vois tu, la première chose que je te répondrai c'est ceci, avant de nous asséner que nous ne disons "que des bêtises", poses nous la question de savoir quelle expérience nous avons.
mais, compte tenu des réponses que tu as pu nous faire, je ne peux que constater qu'une chose, c'est que nous perdons notre temps avec toi, et n'importe qui te lira, s'en rendra compte !
...à moins que ton objectif soit de nous faire "causer"... auquel cas, tu me donnes envie de te répondre, va satisfaire tes besoins morbides ailleurs !
Répondre
18/07/2011, 21h45
je rajouterai ceci : pourquoi dis tu : "la castration n'est pas obligatoire, c'est un mâle"....
la stérilisation n'est pas l'apanage des seules femelles ! elle concerne aussi les mâles !
mais, Arcanouk, quand il verra les dégâts que peuvent faire un chat non castré dans un appartement,.... Smiley il comprendra Smiley
pour le minou dont il sera le piteux maître, ce sera hélas trop tard ! malheureusement, il rejoindra les pauvres hères de la rue
Répondre
18/07/2011, 23h29
si papyrus tuer des chatons c'est gratuit ! mon père l'as fait pendant des années.....pas besoin d'un véto tu sais ! quand on ne dépense pas 50€ pour faire castrer un chat on en dépense pas 8 pour le faire euthanasier ! on s'arrange autrement ! Smiley


on dit n'importe quoi vincent tu est vraiment sur !? relis tes messages depuis le début ! on a essayer de t'aider, de parler de comportement, de te prévenir ! toi rien a foutre tu est rester bloquer sur ton idée d'obligation ou pas pour rester dans la loi ! si le comportement de ton chat t'aurait intéresser et savoir pourquoi vaux mieux le faire castrer tu n'aurais pas réagis comme ça ! (pas besoin d'aller bien loin y a juste a lire le "c'est pas obligatoire c'est un mâle" ça veux tout dire !) alors maintenant ose me dire vue ta façon d'agir que c'est le bien être de ton chat et pas ce que tu risquait vis a vis de la loi qui t’intéressait !

mais comme dit Papyrus quand tu verras les degats et la vie dure qu'un chat non castrer peut te faire s'il est enfermer.......tu réfléchiras peut être un peu plus a la valeur de 50€ d’opération a coté de ça !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite