Yeux chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2011, 21h01
Bonsoir,

Je reviens vers vous car après avoir pris des photos de mon petit chaton, je me suis aperçue que ces yeux divergent. Est-ce normal pour un chaton qui a entre 2 et 3 semaines?

Voici une photo prise aujourd'hui:




Qu'en pensez-vous?? Smiley

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 06h58
Citation:
Envoyé par Miss TT
Bonsoir,

Je reviens vers vous car après avoir pris des photos de mon petit chaton, je me suis aperçue que ces yeux divergent. Est-ce normal pour un chaton qui a entre 2 et 3 semaines?

Voici une photo prise aujourd'hui:




Qu'en pensez-vous?? Smiley

Miss TT
on ne voit pas bien ! on dirait que c'est la double paupière ! mais dit moi, ton minou a à peine une dizaine de jours !!!! il est tout petit petit !!!


pour comparer !
surveilles ses yeux, en cas. en espérant qu'il n'est pas entrain de nous préparer un coryza ! je te conseille de les lui nettoyer avec du sérum phy. en même temps tu fais la frimousse. ses yeux ne sont peut-être pas encore "matures". il les a ouvert depuis pas longtemps !!! il a été mis dehors à la naissance, ou la mère, a déplacé ses petits et il lui est arrivé quelque chose entre temps ? bref, on ne saura jamais mais surveilles en cas !
Répondre
Avatar
28/09/2011, 08h07
Je lui nettoie sa bouille et ses yeux tous les jours. Et effectivement, elle est toute petite mais je l'ai pesée hier et elle a pris presque 30g! Elle frôle les 300g!!!
Je suis trop trop heureuse!! Smiley

Je dois la ramener chez ma véto en début de semaine prochaine, on verra alors pour le vermifuge et pour les symptômes d'éventuelles autres maladies... Smiley

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 08h29
comme elle est très petite, surveilles bien son poids par des pesées avant après. quand tu verras qu'elle évolue bien, tu pourras arrêter les pesées.
comme tu peux le constater, à l'oeil, 30 gr ça ne se voit pas, d'où l'intérêt de la pesée ! c'est rassurant et réconfortant.
il faut savoir que le vermifuge s'administre jusqu'au 6 mois du chaton. les chatons sont comme les enfants, ils portent tout à la bouche (gueule). d'où l'importance de vermifuger.
elle est sauvée, ou sauvé???? grâce à tes soins !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2011, 11h50
Sauvée, je ne sais pas encore car je trouve qu'elle éternue quand même beaucoup. Le prochain rdv avec ma véto me rassurera à ce sujet y compris pour ses yeux...

Pour la pesée, comme ma balance de cuisine ne fonctionne plus, je vais chez ma soeur qui habite juste à côté alors je n'y vais qu'une fois par jour et comme j'ai commencé les pesées hier en fin d'après-midi, je vais essayer de la peser au même moment.

Smiley

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 11h55
Citation:
Envoyé par Miss TT
Sauvée, je ne sais pas encore car je trouve qu'elle éternue quand même beaucoup. Le prochain rdv avec ma véto me rassurera à ce sujet y compris pour ses yeux...

Pour la pesée, comme ma balance de cuisine ne fonctionne plus, je vais chez ma soeur qui habite juste à côté alors je n'y vais qu'une fois par jour et comme j'ai commencé les pesées hier en fin d'après-midi, je vais essayer de la peser au même moment.

Smiley

Miss TT
cours chez le véto, elle a le coryza (yeux larmoyants et toux) !!!! il faut faire vite car les chatons sont fragiles à cet âge !!!!
Répondre
Avatar
28/09/2011, 12h04
Elle n'a pas les yeux larmoyants, je lui nettoie comme le ferait sa mère mais je ne retire pas de saleté. Et sa respiration est complètement libre.

Qu'en penses-tu?

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 12h05
cette toux ne me dit rien qui vaille !!!! je pousserai à vérifier qu'elle n'ait pas le coryza. c'est une maladie grave chez les bébés. non soignés, ils meurent étouffés.
Répondre
Avatar
28/09/2011, 12h14
J'ai téléphoné à ma véto, j'ai rdv aujourd'hui à 17h, je te tiendrai informée...

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 12h16
tu me rassures par ta décision !!! je partage très fort avec toi le sauvetage de ce petitou !!! il sera mis après dans l'album des bébés sauvés !!!
Répondre
Avatar
28/09/2011, 13h09
Smiley
Répondre
28/09/2011, 14h28
ce qui m'a fait pensé aux yeux larmoyants, c'est la brillance des yeux sur la photo, un peu comme si il, elle était au bord des larmes !...
Répondre
28/09/2011, 20h23
alors qu'en est-il de ce rendez vous chez le vétérinaire ??? j'espère que ce n'est rien de grave ?
Répondre
Avatar
28/09/2011, 20h57
Tout va bien! Elle a été vermifugée, j'ai une pommade ophtalmique à lui mettre pendant 5j et du Phosphalugel car le popo est vraiment très très liquide.

Sinon tout est ok Smiley

Miss TT
Répondre
29/09/2011, 08h36
donc, pas de coryza ? et cette toux ?
selles liquides : changement d'alimentation. c'est normal. c'est bien quand même qu'elle soit vermifugée.
les selles liquides, cela devrait passer avec le vermifuge. ces selles liquides peuvent venir du fait qu'elle était réellement infestée.
tu me tiens au courant de son gain de poids
Répondre
Avatar
29/09/2011, 09h33
Et non rien d'alarmant au final juste quelques éternuements sans gravité Smiley
Je la ramène dans 3 semaines pour ses vaccins.

J'espère juste faire ce qu'il faut pour stimuler les selles...


Miss TT
Répondre
29/09/2011, 11h26
petits massages du bidon en douceur, chaleur "maternelle"....
Répondre
Avatar
29/09/2011, 11h33
Comme l'a dit la véto, elle déteste ça et le fait bruyamment comprendre! Rien que pour la stimuler pour le pipi c'est toute une histoire...
Espérons qu'après le vermifuge, son bidon soit moins sensible et qu'elle se laisse faire mais pour l'instant, c'est toujours pareil Smiley

Miss TT
Répondre
29/09/2011, 14h43
Léo au mm âge aurait réveillé un cimetière Smiley Smiley Smiley
ils ont horreur de ça ! il suffit de voir quandd c'est la mère qui les lèche...
Répondre
30/09/2011, 07h30
alors !!! ça grossit !!!!????
Répondre
30/09/2011, 07h30
alors !!! ça grossit !!!!????
une nouvelle photo, peut-être ???
Répondre
Avatar
30/09/2011, 10h16
Je la pèse aujourd'hui et sinon elle continue de bien manger et pour une photo j'essaie d'en prendre de nouvelles cet après-midi Smiley

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion