vos avis sur l' hygiène bucco-dentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2010, 18h27
A mon tour , j'ai besoin de vos connaissances Smiley

Mon Dove arrive sur ses 2 ans et je m'aperçois que ses dents jaunissent déjà Smiley" , il n'a pas de tartre heureusement Smiley mais je préfère prévenir le plus tôt possible.

L'alimentation aux croquettes aide à l'hygiène dentaire mais je trouve que la forme de ses croquettes sont trop petites pour qu'il croque à chaque bouchées.
Utilisez-vous des produits pour l'entretien des dents de nos chats, genre friandises, compléments alimentaire, pâte etc?
Quels en son vos avis?
Pour ceux qui ont des chats de plus de 6 ans, nourris aux croquettes, avez vous eu besoin de leur faire faire un détartrage malgré tout et à quel âge?

(Je n'ai pas confiance à tout ce qui est a base de produits abrasif ou alcool )
j'ai fais un essai avec ces friandises qui ne sont pas du tout à son goût

-Dentakiss
-Vitadent

la brosse a dent et dentifrice pour chat n'en parlons pas, c'est trop gros pour leur petites bouches et la pâte n'a apparemment pas un goût attirant non plus Smiley

Et aussi, si vos vétérinaire vous ont déjà donné quelques trucs efficaces et si vous pouvez me donner ces renseignements alors là, ce serais top Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2010, 23h06
Moi j'ai une gougoutte de bientôt 5 ans elle n'a jamais eu de détartrage encore mais c'est vrai que ses dents jaunissent maintenant.

J'avais posé la question au véto qui m'a répondu qu'il n'y a eu aucune étude sur les produits vendus pour entretenir la dentition donc il ne sait pas si ça marche vraiment (ça pourrait être purement commercial) mais ça ne peut pas faire de mal.

Moi je leur brosse les dents de temps en temps. Le dentifrice a goût au malt, ils aiment beaucoup mais ça n'est pas évident de brosser les dents du fond.

Je leur donne aussi des "bonbons" Dental Snack de Sanabelle. C'est plus gros que les croquettes mais ils arrivent quand même à en avaler parfois les voyous ! Sur les 3 chats j'en ai un qui n'aime pas beaucoup et les deux autres en sont dingues.
J'en donne le plus souvent après qu'ils aient mangé de la nourriture humide comme ça colle un peu sur les dents.

Je crois qu'il existe aussi des gouttes à mettre dans l'eau. J'ai pas testé personnellement.

Répondre
01/08/2010, 19h04
Merci Magali pour ton renseignement,Smiley
Je ne savais pas que Sanabelle faisait ce genre de friandises, je vais en commander, je viens de les trouver sur Z@@+ et voir si mon félin apprécie.
Oui, c'est le problème avec la brosse à dent, je n'arrive qu'a brosser le devant et encore c'est difficile avec Dove, ça ne dure pas longtemps.
Et ça vas t'étonner, mais Dove n'aime pas le malte!
La pâte pour les dents ou les boules de poils, le goût ne l'attire pas.
Smiley

Répondre
12/07/2012, 04h21
Bonjour,
En ce qui concerne l'hygiène dentaire de l'animal j'ai toujours cru que cela se faisait naturellement. Et bien je crois que je me trompais. Il va falloir que j' en prenne soin alors pour éviter les mauvaises haleines
Répondre
Lancer une nouvelle discussion